Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tentative de record du monde tragique

Baiv
 Share

Recommended Posts

Et bien voilà... en quelques mots tu fais aussi fort que la Nasa :eek: . Pas besoin d'écrire un paragraphe complet selon moi :rolleyes:

.

Je suis un peu du même avis que benbulle, l'article d'Andy Davis est assez creux et tout ce qui tourne autour des aspects psychologiques (l'essentiel de l'article) pourrait être transposé à tout un tas d'autres situations, même en dehors d'une pratique sportive extrême. La seule chose intéressante que j'ai trouvé dans cet article c'est la progression rapide dans les niveaux sans consolidation de chaque niveau atteint.

Et au final, j'ai quand même envie de rigoler un peu de ce monsieur Andy Davis qui donne des leçons au départ de quelques phrases sur Facebook et qui termine quand même en disant que nonobstant sa grande expérience en plongée Tek, il n'a jamais dépassé 100 mètres... Est-il vraiment bien placé pour parler de ce qui se passe bien au-delà de ce chiffre pivot ? Et comprendre ce qui se passe dans la tête de ceux qui vont au-delà régulièrement ?

A titre d'info, qu'il s'agisse de Gomez, Bennett, Gabr, Bernabé, ... qui ont "tapé" au-delà de 300 mètres, quelqu'un connaît-il le gradient entre la profondeur du record et leur plongée d'entrainement la plus profonde ?

• Replies 116
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça fout les jetons tellement c'est bas de plafond !

Bah c'est à l'américaine :D .

Perso ça me choque pas plus que ça... oui la culture est différente et la façon de présenter les choses est différente.

Mais on peut vite retomber sur un combat Padi/FF.... sisi dans la vidéo et comme il plonge au soleil... ils sont tous en short et en tong!!! C'est sur c'est un signe de pas sérieux.... nous dans nos eaux froides, on ne conçoit une plongée sérieuse qu'avec des pantalons, des chaussure et des pulls :grimace: .

En tout cas c'est bizarre, d'habitude on a pas le droit de rigoler des morts, la modération te tombe dessus direct, mais ici comme c'est un ricain en short.... on a le droit :bravo: .

Il y a quand même un sacré culte de la personalité ....

Oui. C'est ce genre de teaser à l'américaine qui me hérisse au plus haut poil ... et c'est bien pour çà que je ne m'apitoierai pas sur son sort. Si encore son décès avait servi à comprendre les mécanismes de survenue du SNHP ...

Il a joué avec sa vie. Ben dis voir, tant qu'je gagne, je joue hein ? Jusqu'au jour où on perd.

Bon voilà. Rien d'autre intéressant à dire. Pas de quoi en faire un fromage.

Le seul truc d'intéressant finalement, c'est cet article qui met le doigt sur la pression psychologique qu'exerce l'effet de groupe.

Le seul truc d'intéressant finalement, c'est cet article qui met le doigt sur la pression psychologique qu'exerce l'effet de groupe.

C'est effectivement l'aspect pertinent de cet article... étant donné le peu d'informations sur les circonstances de l'accident, il était difficile d'en dire plus...

Waow...le trailer est juste...effarant? :confus:

Who has the balls? :malade:

C'est bien. Darwin at work. On parle d'un être humain décédé, mais il faut reconnaître qu'il l'a bien cherché.

Humilité....

Pourquoi le centre de plongée a accepté de faire cette plongée?

j'ai lu quelque part que la boutique essaie de montrer qu'il est le capitole de 'deep diving' du monde, c'est pour ça ils ont accepté ce challenge.

http://www.scubaboard.com/forums/technical-diving-specialties/510426-doc-deep-plans-1200-dive-4.html#post7458498

If this is successfully pulled off it will show off St. Croix as the Tec Diving destination that it's becoming. Warm water, clear water, blue water, and deep water within minutes of the dock. (It will only take us about 15 minutes to get to the dive site). Our regular Wednesday Tec Dives where he's going to 550' are taking place 10 minutes away. We don't expect anyone else to attempt this and I'll tell you right now that we wouldn't support it. We do it this time to support a good friend. On the other hand if you Tec Divers are looking for an excellent place to dive deep, or on rebreathers this is one of the best places on the planet for it.

Je ne critiquerai pas ses choix, c'est facile quand on ne fait pas d'extrême de se prononcer. Cet homme avait l'envie, il a fait ce que bon lui semblait et malheureusement il est décédé. C'est tout, ça arrive en alpinisme, en plongée, et autres. Alors combien faut il de plongées pour pouvoir prétendre à des records, dépasser les limites? Personne ne le sait donc inutile d'épiloger vu qu'il s'agit d'inconnu. L'expérience ne fait pas tout dans ce cas ; et la malchance, certains diront le destin font que dans ces conditions extrêmes parfois ça ne passe pas. :( Il ne semblait pas fou et n'était certainement pas stupide. A priori ses plongées étaient bien préparées sinon tout le modne aurait dit "il avait pas assez de gaz, pas de redondance, etc.". Donc laissons le tranquille svp. :)

Je soutiens sa famille et ses proches, c'est l'unique chose que je dirai de plus car c'est un grand malheur pour eux.

Légende ? d'abord il faut savoir ce que c'est ...voyons wikitruc!

"

Une légende (de l'adjectif verbal latin legenda , « qui doit être lue ») est, à l’origine, un récit mis par écrit pour être lu publiquement : dans les monastères, pendant les repas ; dans les églises, pour l’édification des fidèles lors de la fête d’un saint. Dans ce genre de littérature, la précision historique passe au second plan par rapport à l’intention spirituelle (dans l'hagiographie) ou morale.

Cependant, il ne faut pas confondre mythe et légende. Une légende tient de faits réels ; une histoire est racontée puis est transmise par oral d'où les modifications. On peut la définir comme un récit qui mêle le vrai et le faux1. En revanche le mythe n'est pas associé à quelque chose de concret, tout n'est qu'imagination.

Le récit fictif est le plus souvent d'origine orale et fait appel au merveilleux. Une légende, à la différence d'un conte, est fortement liée à un élément clé, ceci est précisé et se concentre sur un lieu, un objet, un personnage, une histoire, etc. Au fil du temps, la légende devient un mythe pour les sociétés futures, car elle perd en précision et gagne en fantaisie et en amplification. Dans la langue courante, le mot légende est également devenu synonyme de mythe, et renvoie à quelque chose dont l'existence n'a jamais pu être prouvée."

Quelqu'un m'a dit hier, "maintenant Dr Deep est une légende"

Tu aurais du gifler cette personne immédiatement

Plus sérieusement, quelques personnes se souviendront de lui comme d'un exemple de témérité assez poussée (qui peut devenir de la "bravoure" ... si on fait tout ce qu'il fallait pour réussir).