Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur fabrication

Recommended Posts

Hello

Apres avoir pas mal regarder ce qui ce fait en matériel photos

Je trouve cela chère conclusion je me suis fabriqué une partie

1439748433.jpg

J ai un caisson étanche

Un sony rx 100 M2

Un phare de plongé

Il me manque un flash externe , mais la petit pb je ne vois pas comment cela ce relis entre le boitier et le Flash ........

Si vu avez des remarques , idées je suis a l écoute

@+

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Si j'ai bien compris (?) ce que tu cherches, c'est comment relier le flash externe et ton boitier ?

Le plus simple dans ton cas c'est par l'intermédiaire d'une fibre optique (ton caisson ne doit pas être équipé d'une prise pour cable électrique je pense.) la fibre optique se fixera d'une part sur le diffuseur par un scratch ou par un support spécifique et d'autre part sur le flash externe (choisis bien sur un flash qui possède ce mode de liaison)

une photo valant bien mieux qu'un long discours..

François

IMG_5698.JPG.10bff24ef29b48354f13e1056ac52fe0.JPG

IMG_5699.JPG.905d7a7887caed77b3235fdf569d01d2.JPG

IMG_5700.JPG.55a31cb5ec748590af1dfa9faddb09fa.JPG

IMG_5701.JPG.36dd3f3be591ef25ab289d6b5c8a16b6.JPG

bonjour Fco39

Oui en effet pas de prise

Du coup si je comprends le flash de apn ce déclenche , la lumière est transporté pas la fibre le flash externe détecte la lumière et ce déclenche a sont tour

C est bien ca ?

T'as tout compris...et en fait ton flash externe marche en ttl comme ton flash intégré (faux diront les puristes mais c'est du quasi-ttl quand même ...). Il vaut mieux même masquer l'éclair de ton flash interne (film spécial ou scotch noir sur ton diffuseur car ton flash interne étant presque dans l'axe optique de ton apn, il éclaire super bien les particules ce qui ne sera pas le cas de ton flash externe (principe des anti-brouillards de voiture qui sont décalés en bas...). En plus tu auras des ombres portées avec ton flash externe ce que tu n'as pas avec ton flash interne qui lui a tendance a "écraser" le sujet.

Par contre ta platine "maison" ne va pas trop convenir car tu vas devoir orienter ton flash en fonction de la photo que tu veux prendre (pour la macro où tu est très près de ton sujet ta platine risque de ne pas trop aller)...

Oki merci pour ta réponse

Au sujet des photos que je compte faire : Elle seront dans les 10 premiers métrés sous l eau

Ce sont des poissons que je compte prendre , donc il seront entre 1,5 et 3 métrés de l apn j ai pas vraiment prévu de faire de la macro :-)

J ai regardé le prix des flashs ,ca fait peur :-(( Du coup je me pose la question :

Acheter un truc a 200/300 € d occase et pas top )

ou

Loué pour une centaine d euros un flashs tip top ?

Tu en pence quoi ?

le budget...le même problème pour la grande majorité d'entre nous !!

plusieurs questions :

tu comptes prendre des poissons entre 1.5 (oui...) et 3 mètres (c'est déjà très loin pour presque tous les flashs...) on va dire plutôt entre 0.5m et 2 m, au delà le flash quelqu'il soit n'éclaire plus beaucoup...tu ne comptes pas prendre de macro....et la jolie flaveline posée comme une fleur à 7m de profondeur, tu la laisses passer ?

entre l'achat et la location , je me pose même pas la question...j'achète quitte à revendre quelques semaines après avec une "très" légère perte si tu as bien acheté...l'un dans l'autre cela te reviendra moins cher que la location...et puis tu peux changer d'avis....et le garder !

Pour effectivement 300 à 350 € tu peux trouver un très bon flash d'occase en étant patient, des fois même avec la platine et la fibre optique.

Après je ne peux me mettre à ta place si tu en as besoin très rapidement ou si tes finances ne te permettent pas cet extra...

lol

La ou je plonge il n y aura pas de jolie flaveline :-)

Seulement un décors minéral et des poissons 1384523440.jpg

1391869221.jpg

C est pour une plongé qui aura lieu dans un an , donc en effet je compte bien prendre mon temps pour faire mon choix

Occase ou neuf vu ce que je veux faire peut tu me donner 2/3 des modelés qui pourrait me convenir ?

Merci a toi

Effectivement très minéral ...c'est où ?

tes photos sont un exemple typique du cas où le flash ne t'apportera rien...ou pas grand chose : sur les deux photos les poissons sont trop loin pour être éclairés par un éventuel flash. Il faut être beaucoup plus près. La deuxième est prise avec un filtre orange ?

Sinon pour les modèles, Sea and Sea ou Inon, perso j'ai deux Inon D2000 qui sont un bon compromis prix/puissance, le S2000 est un peu faiblard.. Chez Sea ans Sea je connais pas trop

Les photos sont fait dans le lac malawi par un amis , C est aussi mon avis au sujet du flash , je pensais leur porté plus longue ( Dans les 5m max ) :-(((

A ta question , non pas de filtre , Photo faite a 2/3 m

photo a 7/8m

1396690296.jpg

photo a 8/10 m

1396690330.jpg

Petit question au passage Comment corrige tu la teinte bleuté des photos du a la filtration de l eau sur les couleurs ?

Prendre en format Raw puis les retoucher ?

Utiliser un filtre rouge ou orange ?

Les 2 ?

Les photos sont fait dans le lac malawi par un amis , C est aussi mon avis au sujet du flash , je pensais leur porté plus longue ( Dans les 5m max ) :-(((

Non, ce sera plutôt 1 m à 1m50...

Petit question au passage Comment corrige tu la teinte bleuté des photos du a la filtration de l eau sur les couleurs ?

Prendre en format Raw puis les retoucher ?

Utiliser un filtre rouge ou orange ?

Les 2 ?

L'un ou l'autre, oui.

D'accord avec fco39 , un flash ne se servira à rien pour tes photos d'ambiance....

Les filtres c'est bien mais dans la zone où tu plonges (entre 0 et 10 m) tu vas avoir une méchante dominante orange sur ta photo !!

Le mieux est peut être de régler la balance des blancs pour corriger cette dominante bleue ou alors tu prends ta photo en raw (avec ton RX100 tu peux le faire sans problème) et tu corriges la balance des blancs en post-traitement)

voilà ce que donne ta photo après passage sous Lightroom et quelques corrections à la louche ..

1915705563_photocorrige.thumb.JPG.9225ef645f8a0f97bd896a81df2f133a.JPG

Ok j ai bien compris pour la distance du flash

Donc ce type de pack serai bon ? avec la fibre optique BasiXTrem universelle

http://www../flash-eclairage/inon/pack-pro-inon-s2000-s-ttl.html

flash seul

http://www../flash-eclairage/inon/inon-d2000-s-ttl-type-iv.html

Le prix est t il compétitif ?

@fco39 Je suis bleffé par la retouche que tu as faite sur la photo ( je retouche jamais mes photos ) Bravo !!!!!!!!

merci a vous