Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Toulonnais, encore loupe, mais c'est une belle journée !!


Jeff__06

Messages recommandés

Pour la zone interdite, tu peux te garer plus haut du cote du phare et descendre les escaliers jusqu'à l'eau, c'est chaud, mais moins que de te faire tout le sentier des douaniers. Il faudra d'ailleurs que j'y retourne pour me rafraichir la mémoire sur cette plongée.

 

Et pour le Rallye, j'ai des bons repères, que j'ai donné à Paigran afin que tu puisses la retrouver à chaque fois. c'est vrai que c'est une chouette plongée car le retour est super sympa et la remontée vraiment agréable.

 

Par contre l'épave a été salement dégradée et ne ressemble plus à grand chose. J'ai des photos de l'époque ou elle ressemblait encore vraiment à un avion et je me demande si je ne vais pas, un de ces quatres, voir si on ne peut pas remettre les ailes et la queue en place avec des palans bien démultipliés.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai vu le chemin depuis le phare, ça se fait mais c'est tendu.

En plus les mecs du sémaphore ils ont l'œil quand même car des copains se sont fait déjà gauler deux ou trois fois en sortant de l'eau (loin de la zone interdite) parce qu'au sémaphore, il avait vu leurs bulles...

 

C'est clair que pour le Rallye avec quelques amers tu arrives à faire ton canard juste sur l'épave.

La dernière fois que je l'ai faite, je n'arrive pas à me souvenir s'il y avait les ailes et la queue en place... je me souviens juste que toute la partie avant était tombé et que c'était le siège du pilote qui faisait l'avant de l'appareil.

Pas avec des palans mais avec des bouées de levage, plus facile sous l'eau!

Si j'étais dans le coin ça me dirait bien de venir faire ça avec toi et toute la préparation de la plongée qui va avec malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si palan

 

C'est pas pour le déplacer, c'est pour ramener les ailes a peu près à 90 °du fuselage et dans leurs positions d'origine, je pense que la structure interne a été tordu, il suffit "juste" de les redresser et de dévriller le fuselage.

Je ne sais pas si c'est faisable. je vais voir avec Dracula si le projet le tente.

Il faudra qu'on fasse un schéma ou des photos et voir, comment, et si c'est possible de réaliser l'opération.

 

Si on y arrive, on posera une plaque plongeur.com avec le pseudo des participants :froglol:

 

A voir

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Beau CR

J'ai eu le plaisir de plonger avec paigran dans le même coin, 3 jours avant, un régal même si la faune était un peu absente, mais pas les filets !

Ce coin est vraiment superbe.

Au plaisir de s'y croiser

Ciao

 

Henri m'en avait parle, dommage que l'on ne se soit pas croisé.

 

Une prochaine fois, j'espere :diver:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant pu faire la plongée monégasque après avoir obtenu non sans difficulté l'autorisation, la plongée au 2ème tombant après la grotte du Lido a été très plaisante et s'est faite en très bonne compagnie.

J'ai pu admirer la position académique de Dracula et les progrès de jeff06 dans la gestion de sa superbe Wing OMS au cours de la plongée.

Le profil de la plongée se trouve là: https://fr.divelogs.de/dive/1440119

 

A très bientôt pour des plongées niçoises/monégasques ou dans un autre registre à l'étang de Thau.

400874717_Draculacrop.thumb.JPG.fb33117f9a3ce2506cc82959223afa70.JPG

1584331365_Jeff061crop.thumb.JPG.750aa3cd860dcb7ba667543f4b81022d.JPG

1911818891_Jeff062crop.thumb.JPG.b08115cfb3480cb7a9bc2da7baee77d8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poulpis !

 

Merci Jeff pour ce CR bien sympa et Paigran pour les images :)

J'attend les tiennes Jeff.... ah oui t'avais plus de batteries ! oh le boulet... :grimace::froglol:

 

Jeff ok pour ton projet avec l'avion ;) meme si j'ai pas tout compris... On devrait s'amuser un peu :)

Vu la planif d'enfer que tu nous avait préparée pour le Toulonnais je te fais confiance pour l'organisation ;)

 

Pour la Balise (bouée cardinale) quelqu'un a t'il des infos récentes sur la "tolerance" des plongeurs sur le site ?

Il y a des club locaux qui y organisent des sorties régulièrement...

Il y a 3 ou 4 ans je l'avais faite du bord et en sortant.... gloups le portail de la station d'écoute était grand ouvert avec pleins de types qui discutaient... :confus: ...

Et finalement il y en a un qui nous a demandé si on avait fait une bonne plongée ! "oui m'sieur, merci m'sieur" et on a filé...

Cette année il y a un beau panneau tout neuf "plongée interdite" alors je me posais la question...

Ulmo t'es le bienvenu parmis les foufous de la ouiiings :hehe:

Qu'est il arrivé à tes potes qui se sont fait gauler ? remontrance ? amende ? rien ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de club qui font la bouée officiellement, par contre j'en connais qui vont "à côté".

Je n'ai jamais entendu parler d'amende, c'est plutôt une bonne soufflante soit sur la VHF soit en direct. Le pire que j'ai vu c'est la police maritime qui a fait une "descente" sur le bateau qui en a poussé une bonne "comme quoi il y avait pleins d'autres sites..." mais c'est tout.

J'aimerai bien, va bien falloir que je redescende "à la maison" un de ces quatre! J'amenerai mon bi12 avec ma ouiiiings ou alors mes deux S80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.