Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tres triste nouvelle le muadib viens de couler


moiphillou

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part c'est le TD pdt ma croisière en Thaïlande qui nous avait demandé de faire ça (j'avoue que je n'y aurai jamais pensé…)

 

Je ne pars pas à l'esprit avec "le bateau va couler" bien loin de moi cette idée, c'est juste une question de bon sens, comme un triangle et le gilet jaune dans la voiture… Et cela ne coute rien ou presque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette discussion sur ce naufrage m'aura au moins servi à quelque chose car je n'avais jamais pensé au sac étanche. Je regardais/écoutais ce qu'il fallait faire en cas de pépins mais en fait je n'avais jamais vraiment envisagé que le bateau pouvait couler... même avec le récit des derniers naufrages.

Je dois aller en Egypte à l'automne et je vais préparer mon petit sac. Ca ne mange pas de pain comme on dit et surtout qu'avec ce type de sac (http://www.decathlon.fr/sac-impermeable-ultralight-10l-id_8132521.html) c'est pas la place qu'il va prendre dans les bagages.

Merci pour ces conseils, car dans le cas très peu probable d'un naufrage ça peut quand même éviter bien des emmerdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.decathlon.fr/pochette-coolock-bleu-id_8093796.html

 

Attention le sac polochon est imperméable, pas étanche. Si il passe dans l'eau (immergé) même quelques secondes les affaires à l'intérieur seront mouillées.

 

Préférer une pochette étanche comme celle ci est un plus, elle peut passer dans l'eau. Plus petit, mais assez pour passeport, Visa, téléphone, chargeur et clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, Philippe,... un belge de belle carrure plutôt blond ? ...

 

Belge, oui, blond, ben oui, dans sa jeunesse...

 

Ah, on le regrettera, le Philou... ce qu'on pourrait appeler un vieux de la vieille, l'expérience qui va avec et pas "dikke nek" pour un sou, bref le chef de bateau pas chiant et qui connaît son affaire.

 

De belle carrure... comme c'est bien exprimé !

 

C'est vrai que c'est grâce à lui, la première fois il y a bien des années, qu'on a eu droit au steak-frites cuit comme il se doit sur un bateau de croisière en mer Rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.