Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

interface IR Galileo Windows 10

nicolas-79

Recommended Posts

bonjour,

depuis la mise a jours de Windows 8.1 en 10 j'ai ma clé usb Infrarouge qui ne marche plus donc plus de transfert avec le Galileo.:decu:

Voici ma clé :

IRDA adaptateur uSB infra rouge pour pC - 98,2000, xP, vISTA, windows 7/8/8.1 32/64 bit avec mOSCHIP mCS7780 sIR mIR fIR

http://www.amazon.fr/gp/product/B00RLN38UI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Avez vous ce probleme et avez vous trouver une solution apart de revenir a windows 8.1.

merci

• Replies 117
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu presque le même soucis avec un Sony Vaio, mais sur le bluetooth en passant de 8.1 à10.

Quand j'était sur la page du bluetooth, j'ai vu qu'il manquait le "bouton" off/on. Mais aucune erreur signalée??? et impossible de trouver dés appareils alentour, mais les petits point qui défaillaient, comme si il cherchait...

J'ai été dans la gestion de matériel (sur Bluetooth) et j'ai partout ou j'en avais la possibilité, j'ai réinstallé les pilotes (3) et après apparition du bouton et depuis ça fonctionne...

J'espère que cela sera aussi simple pour toi.

ok,

pour moi c'est marquer pilote ou driver incompatible.

ceux qui on la cle originale Uwatec marche t'elle avec win 10.

Même problème que toi, avec une autre clé IRA, et bien qu'ayant chargé le dernier pilote de celle ci, la liaison ne se fait pas.

Je crois qu'il en sera ainsi pendant la période de bêta test de W10.

J'ai cherché pour voir si il existe des clés compatibles avec le dernier né de Microsoft=> nada !

au vu de "l'exotisme" d'utiliser de l'IRDA en 2015 ne pas passer de maj windows10 pour le moment.Y a quand même qq trucs qui n'ont pas encore de drivers bien stables sous w10 vu la jeunesse de W10 (3 semaines)

au pire effectuer la downgrade vers 8.1/7 en attendant des pilotes pour nos adaptateurs IRDA soit dispos et fonctionnels.

au vu de "l'exotisme" d'utiliser de l'IRDA en 2015 ne pas passer de maj windows10 pour le moment.Y a quand même qq trucs qui n'ont pas encore de drivers bien stables sous w10 vu la jeunesse de W10 (3 semaines)

au pire effectuer la downgrade vers 8.1/7 en attendant des pilotes pour nos adaptateurs IRDA soit dispos et fonctionnels.

Ce n'est qu'un inconvénient mineur, ce problème de driver pour les clés IRDA.

En ce qui me concerne, c'est d'ailleurs le seul "périphérique" qui pour l'instant ne fonctionne pas.

A part cela, après moins d'une semaine d'utilisation, je suis plutôt satisfait du passage de W7 à W10. J'ai beaucoup gagné en rapidité, et en agrément.

J'ai eu également, un petit souci pour transférer des photos depuis mon Nikon D7000, mais en 30' le problème a été résolu.

Maintenant, le fait de garder pendant quelques temps mes profils de plongées au chaud dans le Galiléo, ne m’empêchera pas de dormir.

Détail parlant; Sur la majorité des sites de ventes de produits électroniques, je n'ai pas trouvé de clés IRDA compatibles avec W10.

Je pense que cela durera pendant toute la période de bêta testage.

Uwatec y travail info Post #8 http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=68333

Comme tu peux le constater tu n'es pas le seul.

J'ai fait interroger Uwatech par mon revendeur, et manifestement ils ont découvert le problème depuis peu.

Je pense qu'il faudra attendre la fin du "béta testage" de W10, pour trouver les codecs derniers nés, aussi bien pour les clés IRDA que pour Smart Track.

Pour l'instant, la compatibilité des clés IRDA, ne va pas au delà de W8-1

le béta testage de win 10 je croyais que c'était finie fin juillet avec la sortie officielle, les version au beta testeur c'etait pas de janvier a juillet ???

Uwatec y travail info Post #8 http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=68333

le béta testage de win 10 je croyais que c'était finie fin juillet avec la sortie officielle, les version au beta testeur c'etait pas de janvier a juillet ???

Pourquoi crois tu que W10 ait été "offert" aux possesseurs de WC et 8 à partir de fin Juillet ?

Salut Tacaud22 microsoft n'offre le W10 que pour une upgrade depuis win7 et 8 (fin en juillet 2016)

sur un PC neuf fraichement assemblé avec une license W10 tu devras l'acheter.

La période alpha/puis beta est finie depuis cet été, le fait d'"offrir" une MAJ gratuite c'est surtout du commercial,marketing Microsoft peut communiquer sur le fait que les versions installées de W10 sont du coup record par rapport au lancement des W7/8 en taux de pénétration comme ils disent ^^.

Si Microsoft laissait sortir un W10 en beta avec une distrib à tout le monde c'est la cata. assurée (genre Vista par exemple).

Le W10 va être un succès (directX12 est vraiment une grosse avancée pour les gamers) et du coup devenir le digne successeur de W7 (chez Microsoft il foire un OS sur 2 ->vista, win8 a pécher en ergonomie, au passage merci classicshell.net pour ceux qui ne se font pas à l'ergonomie de 8 )

Salut Tacaud22 microsoft n'offre le W10 que pour une upgrade depuis win7 et 8 (fin en juillet 2016)

sur un PC neuf fraichement assemblé avec une license W10 tu devras l'acheter.

La période alpha/puis beta est finie depuis cet été, le fait d'"offrir" une MAJ gratuite c'est surtout du commercial,marketing Microsoft peut communiquer sur le fait que les versions installées de W10 sont du coup record par rapport au lancement des W7/8 en taux de pénétration comme ils disent ^^.

Si Microsoft laissait sortir un W10 en beta avec une distrib à tout le monde c'est la cata. assurée (genre Vista par exemple).

Le W10 va être un succès (directX12 est vraiment une grosse avancée pour les gamers) et du coup devenir le digne successeur de W7 (chez Microsoft il foire un OS sur 2 ->vista, win8 a pécher en ergonomie, au passage merci classicshell.net pour ceux qui ne se font pas à l'ergonomie de 8 )

Je fais partie de ceux qui ont franchi le pas, et je suis passé de 7 à 10, en début de semaine dernière. Globalement, je suis plutôt content de cet "upgrade", malgré la forte instabilité subie pendant les 48 premières heures.

Ce qui me fait "pianoter" "bêta-testage", c'est que pour bon nombres de périphériques, les codecs ne sont pas à jour. Donc, pour moi, cet attentisme est assez significatif.

En cherchant sur la toile, une nouvelle clé IRDA, je n'ai trouvé, au mieux que des compatibles 8-1. Aucune pour le 10.

Idem pour mon Nikon D7000; Sur le site Nikon, le dernier pilote est pour W8-1.

(Heureusement il fonctionne avec W10.)

Ce qui me conforte, un peu, dans cette sensation de bêta-testage, c'est que Scubapro/Uwatec, n'ait pas encore finalisé les mises à jour pour Smart-track.

Evidemment, ils ne sont pas Microsoft !

Cette politique de bêta-testage post lancement, est de plus en plus fréquente; En auto/moto entre autres, d'autant plus que bons nombres de bêta-testés trouvent très sérieux quand il sont "rappelés" ?

Bref, le problème du Galiléo, est mineur et ne devrait pas tarder à être résolu.

W&S

• 1 month later...

Je relance ce fil au cas où:

Pour l'instant Scubapro/Uwatec ne se bouge pas les fesses.

Il attendent que leur fournisseur d'USB/IRDA fasse le nécessaire, et cela ne bouge pas beaucoup de ce côté là. Pour l'instant, en cherchant avec insistance sur la toile, en français comme en anglais, je n'ai pas encore trouvé de clé USB/IRDA compatible pour W10.

Si quelqu’un a déjà trouvé.....?

Faut que je test avec ma clé Irda(ok sous 7 64bits) j'ai un W10 sur une de mes machines mais pas encore fait de tests, si j'ai du bon promis, je reviens vers vous..

Par contre chez Uwatec enfin scubapro leur logiciel Smartrack n'est toujours pas annoncé compatible W10 sur la page France.

:decu:

http://www.scubapro.com/fr-FR/FRA/instruments/computers/products/smarttrak.aspx

il semblerait que le problème vienne de Windows 10, qui ne supporterait plus du tout IRDA.

dans ce cas, aucune clé ne fonctionnera, et aucun Uwatec ne communiquera.

la solution serait d'utiliser une machine virtuelle (Virtual Box) et de mettre dedans un XP, un Win7 ou Win8.1

les possesseurs de certains Polar sont également bien enquiquinés.

http://www.thediveforum.com/archive/index.php/t-17564.html