Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
nicolas-79

interface IR Galileo Windows 10

    Messages recommandés

    Pour vous faire plaisir, je pense globalement que la gestion de l'USB a beaucoup changé sous W10; personnellement je n'arrive plus à mettre à jour mon GPS Garmin sous W10, j'ai une clé USB Trendnet de 8G qui n'est pas vue, les dongles BT fonctionnent difficilement etc... etc... Et c'est du matériel récent ! Alors un dongle IR je n'ose même pas essayer le mien, car de toutes façons je n'ai plus d'Uwatec !

    J'ai donc abandonné W10 et retrouve W7 avec un grand bonheur

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour vous faire plaisir, je pense globalement que la gestion de l'USB a beaucoup changé sous W10; personnellement je n'arrive plus à mettre à jour mon GPS Garmin sous W10, j'ai une clé USB Trendnet de 8G qui n'est pas vue, les dongles BT fonctionnent difficilement etc... etc... Et c'est du matériel récent ! Alors un dongle IR je n'ose même pas essayer le mien, car de toutes façons je n'ai plus d'Uwatec !

    J'ai donc abandonné W10 et retrouve W7 avec un grand bonheur

     

    A l'exception de ma clé IRDA, tous mes périphériques fonctionnent, et pourtant certains datent de Mathusalem pendant sa période premier âge. :hehe:

     

    Il m'a tout de même fallu quelques jours pour trouver tous les pilotes qui vont bien.

    Pendant 48 heures j'ai eu peur que cela ne se passe pas très bien pour mon APN.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    les dongles BT fonctionnent difficilement etc... etc... Et c'est du

    le BT étant maintenant généralement standard sur les portables récents, l'utilisation d'un dongle BT passe par la désactivation de l'intégré.

    et c'était déjà comme ça sous Windows 7.

     

    et encore.

    mon FitBit Surge dispose d'un dongle BT, et aucun problème de cohabitation avec celui du portable.

    je dirais néanmoins que le dongle BT Fitbit ne sert qu'à çà, et ne peut communiquer avec rien d'autre, ceci expliquant probablement celà.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mail envoyé ce matin.

    J'attends la réponse.......

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Scubapro ne daignant pas répondre, j'en ai remis une couche avec 2 copies d'écran,

    Bien sûr, je sais que ce n'est pas aprce que Windows dit qu'un périphérique " fonctionne correctement" que c'est vrai !

     

    voici ma prose:

     

    Bonjour,

     

    je vous ai répondu par retour de mail; je pense que vu les tailles comparées de Microsoft et de Scubapro, il y a peu de chances pour que Microsoft vous adresse une lettre personnalisée en vous informant de diverses mises à jour de Windows 10. Si nous attendons cet hypothétique courrier, et "document officiel " il n'y aura jamais de solution.

     

    Je vous pose donc une question:

     

    SCUBAPRO respecte-il ses clients ou considère-t-il, qu'une fois le matériel acheté il n'ont qu'à se taire?

     

    Je plonge depuis plus de 35 ans, je suis fondateur de Club et moniteur; dois- mettre en garde mes amis plongeurs et leur dire ce qui m'arrive ? ( et qui arrive à d'autres ! )

     

    Pour votre information, ci-joint deux copie d'écran sous Windows 10 vous verrez sans "document officiel "que W 10 reconnait la clé que vous vendez.

     

    Le problème vient de votre programme SmartTRAK, et une simple mise à jour le résoudra et fera le bonheur de vos clients.

     

    Quand se penchera-t-on sur ce problème?

     

    J'espère une solution avant la saison.

     

    merci d'avance

     

    Cdt

     

    Attendons...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Mail envoyé ce matin.

    J'attends la réponse.......

     

    Même réponse que pour poulpe11

     

    Le train W10 passe, et la vache "scubameuh" le regarde passer, et comme la poule elle se demande quoi faire du couteau !

     

    Je pense qu'il est maintenant temps de faire enfler le schmilblick de façon que cela apparaisse dans les premières lignes de "Gogol" !

     

    Je vais de ce pas en rajouter une petite couche !

     

    Edit:

     

    Copie du mail que je viens de pianoter à Scubapro:

     

    "Bonjour.

     

    Vous avez déjà reçu de nombreux messages concernant l'incompatibilité de Windows10 avec la transmission IR des Galiléo Luna et Sol.

    Comme vous le savez déjà les clés IR sont désormais reconnues par W10.

    Maintenant, c'est à vous de faire le nécessaire pour la transmission puisse s'effectuer.

    Après plus de 6 mois d'attente, je pense qu'il est temps pour vous de faire ce qui doit l'être.

     

    Dans l'attente de vous lire."

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous

     

    Je ne pense pas que les mails à scubapro feront avancer les choses plus vite (même si ça soulage):

     

    Ce ne sont pas eux qui fabriquent leur dongle USB-IRDA mais Asix/moschip (scubapro n’est que revendeur)

     

    Le problème est que le support du IRDA a été supprimé de Windows 10

     

    La clé est reconnue comme une clé USB mais le driver irda n’est pas installé sur le driver USB

     

    La bonne nouvelle est qu’il a été remis dans la (une) prochaine version de Windows 10

     

    Celle-ci (build 11082) est en beta-test , téléchargeable en se déclarant beta-testeur auprès de microsoft (programme Windows Insider)

     

    ET ELLE FONCTIONNE ! YES !

     

    http://www.scubaboard.com/forums/scubapro/511628-irda-driver-windows-10-a-4.html#post7581118

     

    Vous avez le choix entre attendre patiemment le windows update (qui ne devrait plus tarder) ou vous déclarer testeur windows 10 pour utiliser la beta

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De ce que je sais, l'IrDA sera ré-intégré dans la mise à jour officielle de W10 courant février ou mars.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci!

     

    Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

     

    Scubatruc doit attendre un "courrier officiel" de crosoft icon7.gif

     

    Par curiosité attendons de voir si le SAV répond !

     

    Pour ma part je n'ai pas envie de faire le bêta testeur pour W10;

     

    J'ai assez fait le bêta testeur icon9.gif dans ma vie professionnelle pour des soft spécifiques.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    De ce que je sais, l'IrDA sera ré-intégré dans la mise à jour officielle de W10 courant février ou mars.

    à priori, c'était intégré dans la version de novembre, qui n'a fait qu'une brève apparition.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour à tous

     

    Je ne pense pas que les mails à scubapro feront avancer les choses plus vite (même si ça soulage):

     

    Ce ne sont pas eux qui fabriquent leur dongle USB-IRDA mais Asix/moschip (scubapro n’est que revendeur)

     

    Le problème est que le support du IRDA a été supprimé de Windows 10

     

    La clé est reconnue comme une clé USB mais le driver irda n’est pas installé sur le driver USB

     

    La bonne nouvelle est qu’il a été remis dans la (une) prochaine version de Windows 10

     

    Celle-ci (build 11082) est en beta-test , téléchargeable en se déclarant beta-testeur auprès de microsoft (programme Windows Insider)

     

    ET ELLE FONCTIONNE ! YES !

     

    http://www.scubaboard.com/forums/scubapro/511628-irda-driver-windows-10-a-4.html#post7581118

     

    Vous avez le choix entre attendre patiemment le windows update (qui ne devrait plus tarder) ou vous déclarer testeur windows 10 pour utiliser la beta

    Bonjour takeItEasy

     

    Quand tu dis elle fonctionne, ta clé est opérationnelle ou elle est juste reconnue ? J'ai installé la version beta de Win10 et ma clé est reconnue comme "USB infrared adaptateur" dans le gestionnaire de périphérique. Par contre elle ne transfert toujours pas les données et ne se connecte pas au galileo (elle ne clignote pas en rouge n'ont plus) Faut il attendre que scubapro nous sorte un driver spécifique ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour takeItEasy

     

    Quand tu dis elle fonctionne, ta clé est opérationnelle ou elle est juste reconnue ? J'ai installé la version beta de Win10 et ma clé est reconnue comme "USB infrared adaptateur" dans le gestionnaire de périphérique. Par contre elle ne transfert toujours pas les données et ne se connecte pas au galileo (elle ne clignote pas en rouge n'ont plus) Faut il attendre que scubapro nous sorte un driver spécifique ?

     

    Bonjour Yves30

     

    je ne l'ai pas testé moi-même, mais si tu regardes le lien que j'ai mis, le gars a du changer le nom du driver à utiliser dans le gestionnaire de perif

    et les transferts ont marché avec son Tec2G

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous

     

    Ca marche !!! :bravo:

     

    En fait une deuxième mise à jour automatique de Windows c'est faite. La mention "Windows 10 pro Insider Preview Version d'evaluation Build 11082" apparaît sur le bureau du PC en petit à droite.

    La clé IrDA de scuba est reconnue et marche. Je viens de décharger mon Luna :top:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut a tous

     

    Pour moi sur aucune des 2 becanes sous Win10 ne marche avec ou sans "Insider"...

     

    Ras-le-Bol

     

    Je vais finir par revendre nos 3 Luna et acheter des eon :-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour

     

    As tu la petite inscription "version d’évaluation" en bas à droite de ton bureau ?

    L'IrDa n'a été fonctionnelle chez moi qu' à partir du moment où cette annotation est apparue

     

     

    Yves

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...