Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

interface IR Galileo Windows 10

nicolas-79
 Share

Recommended Posts

• Replies 117
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

bossoir

oui c'est une version bêta mes stable sans problème j’utilise un pc asus X751L pros I3 avec carte graf G force 820M

il te faut juste un compte Microsoft et accepter les bluids insider preview

en plus de ce pc j ai 3 autre pc qui tourne pareil 1 tour + 2 autre portable

j espère que j ai répondu a tes demande

bonne soire

• 2 weeks later...
    Récupéré une licence W10 enterprise pour la plongée en +!!

oh le vilain :)

mauvaise langue.

on prépare une migration Windows 10, je me forme avec une licence Entreprise sur un PC de l'Entreprise.

rien de mal à çà :cool:

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner mon dongle USB-IRDA (un truc sans marque) sous Windows 10 (Cumulative update for Windows 10 Version 1511 and Windows Server 2016 Technical Preview 4, which was released on April 12, 2016).

Suivez les instructions situées ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3150989

En plus de ceci, j'ai du aller dans les propriétés des périphériques (clic droit de la souris sur le poste de travail et sélectionner Gérer), sélectionner mon dongle USB-IRDA et modifier le type par défaut :

Dans les propriétés avancés, j'ai changé Infrared Transceiver Type de "SigmaTel 4012 (default)" en "Vishay TFD"

Lors des transferts sous Smartrak j'ai quelques déconnexions mais le logiciel reprends tout seul où il s'est arrêté. Pour palier à ce problème il suffit a priori de réduire la vitesse de transfert des données Infrarouges. C'est également dans les propriétés avancés du périphérique, il faut modifier Speed Enable (par défaut j'avais 4000000, j'ai baissé à 115200).

Merci Vax

ça marche!

J'ai eu des soucis d’installation pour un problème de droits d'admin, bien que je sois admin....

Je les ai résolu en créant un nouveau raccourci "cmd" puis clic droit: -> exécuter comme administrateur;

Il y a sans doutes des solutions plus élégantes!

Enfin, ça fonctionne !

• 2 weeks later...

Je les ai résolu en créant un nouveau raccourci "cmd" puis clic droit: -> exécuter comme administrateur;

Il y a sans doutes des solutions plus élégantes!

Shift (Maj) + clic droit -> exécuter en tant que

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner mon dongle USB-IRDA (un truc sans marque) sous Windows 10 (Cumulative update for Windows 10 Version 1511 and Windows Server 2016 Technical Preview 4, which was released on April 12, 2016).

Suivez les instructions situées ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3150989

En plus de ceci, j'ai du aller dans les propriétés des périphériques (clic droit de la souris sur le poste de travail et sélectionner Gérer), sélectionner mon dongle USB-IRDA et modifier le type par défaut :

Dans les propriétés avancés, j'ai changé Infrared Transceiver Type de "SigmaTel 4012 (default)" en "Vishay TFD"

Lors des transferts sous Smartrak j'ai quelques déconnexions mais le logiciel reprends tout seul où il s'est arrêté. Pour palier à ce problème il suffit a priori de réduire la vitesse de transfert des données Infrarouges. C'est également dans les propriétés avancés du périphérique, il faut modifier Speed Enable (par défaut j'avais 4000000, j'ai baissé à 115200).

Il semble que le support IRDA ait été rétabli.

J'ai mis à jour 3 portables Windows 10 vers la version 1511 10586.218, disponible depuis une paire de semaines, et mon dongle Sigmatel est détecté.

Il semble fonctionnel après avoir appliqué la manoeuvre signalée ci-dessus, que ce soit "SigmaTel 4012 (default)" ou "Vishay TFD",

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3150989

Je ne peux pas faire d'autres tests, je n'ai plus de périphériques IRDA.