Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

interface IR Galileo Windows 10

nicolas-79
 Share

Recommended Posts

• 2 weeks later...
    • Replies 117
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...
    • 5 weeks later...

Et ça fonctionne également sous Mac avec OS El Capitan.

J'ai installé VmWare Fusion 8.1.1 et créé une VM Windows 10, mis à jour la VM, appliqué la même procédure que celle que j'ai décrite plus haut et je peux enfin synchroniser mon Galiléo avec mon MacBook.

Bon je déterre un peu ce post mais je rame moi aussi avec mon doggle IRDA en USB ...

C'est une clé qui ressemble à celle-ci

Une "no-name" achetée à l'époque sur la bay

J'ai appliquée la procédure décrite par Microsoft qui a l'air de fonctionner (j'ai les mêmes messages) mais impossible d'activer la clé.

Déjà, Windows 10 ne semble pas reconnaître le périphérique en temps que port IRDA (il me marque "périphérique USB" quand je le branche) et quand je tente d'installer le drivers par le gestionnaire de périphérique et que je déclare le périphérique en temps que IRDA, il me dit que le drivers ne permet pas de faire fonctionner le périphérique.

J'ai tenté avec les drivers fournis par SCUBAPRO mais aussi avec un autre trouvé sur le net sans succès.

Un informaticien charitable pourrait-il m'aider ;)

Moi ma clé USB/IRDA est bien vu dans le gestionnaire de périphériques en tant que : Périphériques infrarouge - SigmaTel USB-IrDa Dongle

Ma clé est celle ci

Ton Windows 10 est bien à jour de tous les patchs ?

Je viens de regarder, ta clé semble être très ancienne, le constructeur ne semble même plus exister.

Pas de solution à te proposer à part essayer avec une autre clé, ou avec l'adaptateur (vendu la peau du cul) par Uwatec.

Je viens de regarder, ta clé semble être très ancienne, le constructeur ne semble même plus exister.

Pas de solution à te proposer à part essayer avec une autre clé, ou avec l'adaptateur (vendu la peau du cul) par Uwatec.

Oui, ma clé doit dater de ....2003 (outch! p... ça fait mal :confus: )

C'est un peu ce que je craignais :mad:

Tu as la référence de la tienne qui semble fonctionner?

• 6 months later...

Bonjour, de mon coté je suis sous windows 10 version 1607 et 14393.693, je possède une clef irda Uwatec qui est bien reconnu par windows dans le gestionnaire des périphériques dans périphériques infrarouge -> "USB-Infrared Adapter".

J'ai installé smart Trak version 2.0801 que je lance en mode administrateur mais rien n'y fait je n'arrive pas a établir la connexion entre ma surface pro 4 et mon galiléo sol.

Auriez vous des idées ?

Merci

• 2 years later...

Bonjour,

Je déterre ce post car je recherche une clé compatible Galileo Luna / W10. (La Scubapro est trop chère, c'est seulement pour 1 plongée)

Si quelqu'un connais ça, merci à lui.

Ou éventuellement un prêt, je prends les FdP à ma charge.

Pensez-vous que cela soit compatible : https://www.planete-domotique.com/dongle-usb-ir-pour-freebox-v6.html

Edited by LC12
    Rajout de lien vers Dongle USB IR