Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

interface IR Galileo Windows 10

nicolas-79
 Share

Recommended Posts

Pas trop mon coin :(

Tu tentes de faire la connection a partir d'un laptop?   Si oui tu devrais aller dans une boutique de plongée et demander a tester sur un ordi qu'ils auraient en stock…  .. D'un autre coté il y a quand même pas mal de plongeurs sur la RG Parisienne 

• Replies 117
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

@havok perso je penche sérieusement sur un problème du Luna.

As tu déjà tenté de diminuer la vitesse de communication ?  Je comme cela une idée… cela vaut peut etre la peine de tenter

La clés IR peux aussi poser problème  mais j'en doute.

Lors des problèmes passés  avec Win10 ma clés restait muette.. enfin pas de lumière rouge...rien et comme tu dis que la tienne clignote….  

Bonsoir

je me suis remis a faire essayer fonctionner SMARTRAK sur mon nouvel ordinateur qui tourne sous WIN 10 PRO pour mon galiléo SOL, le tout qui fonctionne tip top avec WIN 7

Sur WIN 10 j'avais un message d'erreur dans les périphériques 'Systpme'  et avec l'interface USB IRDA, et il n'y avait pas de transfert sous smartrak

D'abord j'ai trouvé une nouvelle explication chez SCUBPARO "Guide de dépannage IrDA WINDOWS 10"

https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi2m8fT5OrmAhUGDuwKHTOeBCoQFjAAegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fww2.scubapro.com%2Fmedia%2F870740%2Fscp_support_irda_windows_10-fr.pdf&usg=AOvVaw2GwvKEqvbw2eXshOq_EjA4

Mon système IR n'était pas pas activé dans les fonctionnalités facultatives de WIN 10...

Après activation Cela ne fonctionnait touours pas....

J'ai du désinstaller alors mon IrDA " SigmaTel USB-IRD" dans les appareils Bluetooth et autres, autres appareils.

Après re-branchement de ma clé IRDA 'générique'  bingo le transfert fonctionne. Et cela fonctione aussi avec une autre clé.  Donc pour moi enfin la migration sous WIN 10 se précise

Pour info j'ai un WIN 10 Pro version 1909 , la dernière

A votre service

Claude

Bomjour

Je complète mon message de hier, car en voulant aussi installer le logiciel sur un portable avec WIN 10 aussi et bien cela ne marche pas aussi facilement…..

Ce qui ne marche pas c’est le driver qui se met tout seul :   le  IrDA / USB bridge

"bug IRDA 1 "

En réalité, dans le gestionnaire périphérique il y a un « Autre périphérique » avec  !!!!

Je choisi de mettre à jour le driver, celui qui est dans un dossier que j’ai mis dans UWATEC :

"bug IRDA 2"

Après je vois un nouveau périphérique dans «  Périphériques infrarouges »

Et je vois un «   Sigma Tel USB IrDA Dongle…. »

"bug IRDA 3"

Et enfin le transfert IR de Smartrak fonctionne…

J'espère que cela pourra aider des nouveaux lecteurs vu que la migration de WIN 7 -> WIN 10 n'est pas finie...

Claude

bug IRDA 1.bmp bug IRDA 2.bmp bug IRDA 3.bmp

Edited by Claude1800

• 3 weeks later...
    Le ‎29‎/‎08‎/‎2019 à 17:55, tartine.74 a dit :

Complément... Je viens d'essayer sur une autre machine, ça marche aussi sur une version 1903 de windows 10

merci Tartine

ça ma dépanner...

j'espere que ce pourra être le cas pour d'autre

• 2 weeks later...

Hello, merci bcp pour le partage.

je rencontre le même genre de soucis, j’aimerais connecter mon Sol à un pc win10

avez-vous une clé irda générique bon marché qui fonctionne à conseiller ??

big merci pour vos retours

cordialement

• 5 months later...

Bonjour 

J'ai tout essayé, la procédure de scubapro, installer les fonctionnalités facultatives etc 

Rien à faire 

Je précise que j'ai changé de disque dur voici 2 mois avec une install W10 famille toute vierge 

Avant ça marchait sur ce pc, mais ça faisait 1,5 an que je n'avais pas branché mon luna (janv 19)

Ici j'ai W10 1909, irda ne fonctionne plus 

La seule solution que j'ai trouvé est de ressortir mon vieux laptop HP avec Vista, et la ça fonctionne, comme ça a toujours fonctionné 

Je transfère les Plongées sur pc Vista, je copie le fichier slg sur une clé usb que je branche ensuite dans mon PC win10 pour le lire et compléter 

Si quelqu'un a une solution pour m'éviter ça je preneur 

Merci pour votre aide 

Le 05/01/2020 à 20:04, Claude1800 a dit :

Bomjour

Je complète mon message de hier, car en voulant aussi installer le logiciel sur un portable avec WIN 10 aussi et bien cela ne marche pas aussi facilement…..

Ce qui ne marche pas c’est le driver qui se met tout seul :   le  IrDA / USB bridge

"bug IRDA 1 "

En réalité, dans le gestionnaire périphérique il y a un « Autre périphérique » avec  !!!!

Je choisi de mettre à jour le driver, celui qui est dans un dossier que j’ai mis dans UWATEC :

"bug IRDA 2"

Après je vois un nouveau périphérique dans «  Périphériques infrarouges »

Et je vois un «   Sigma Tel USB IrDA Dongle…. »

"bug IRDA 3"

Et enfin le transfert IR de Smartrak fonctionne…

J'espère que cela pourra aider des nouveaux lecteurs vu que la migration de WIN 7 -> WIN 10 n'est pas finie...

Claude

bug IRDA 1.bmp 304 Ko · 6 téléchargements bug IRDA 2.bmp 320 Ko · 4 téléchargements bug IRDA 3.bmp 265 Ko · 5 téléchargements

Hello

j'ai aussi vu ce IRDA Bridge. Mais quel pilote utilises tu ? J'ai des pilotes pour vista, W7 64bits, même un "Windows64", mais ça ne fonctionne pas. Si tu pouvais m'envoyer le lien ou me dire quel est le "bon" pilote je peux essayer. 

Question : es-tu passé sur la version Win10 v1909 ? ça marche toujours ?

J'ai la version 1909 "Famille"

Merci pour ton aide

• 2 weeks later...

Bonjour

Mon Win 10 PRO est la Version 1909 ( version du système exploitations 18363.959

J'ai transféré hier encore mes plongées du week-end et cela fonctionne toujours.

Ci joint une copie de la situation de mes drivers dans le gestionnaire de périphériques et un doc word un peu ancien. 

Salutations

Claude

Situation des drivers sur mon PC WIN10Pro.jpg

Explications pour dongle IR et WIN 10 selon forum en 2016.doc

• 1 month later...

Oui ça fonctionne sous Windows 10 PRO, mais uniquement sous PRO. 

Les Versions W10 light que sont W10 Family et W10 Home sont "allégées" de beaucoup de fonctionnalités, dont L'IRDA. 

Il n'existe AUCUNE solution permettant de faire fonctionner L'IRDA sous un W10 autre que W10PRO. 

À part upgrade... 

Après avoir effectué une sauvegarde complète du disque complet, OS et documents (image disque) , bien sûr, avec clé bootable et HDD de restauration si jamais l'upgrade échoue. 

Edited by Dides

Question à Claude 1800

Tu parles de drivers IRDA que tu as mis dans un dossier Uwatec. 

Où as tu trouvé ces drivers ? 

En utilisant ceux de sigmatel ou scubapro j'ai toujours le message "W10 n'a pas trouvé de driver compatible" en voulant mettre à jour manuellement le driver sur W10 Family.