Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix de clubs à Bali.

Chris Cool

Recommended Posts

Hello,

Me voilà sur le point d'arriver à Bali pour un mois de balade sur terre et surtout sous l'eau !

Après pas mal de recherches, discussions j'ai planifié mon trajet (je circule en scoot) et repéré quelques clubs à chaque endroit.

Je vous donne ma liste, merci pour vos commentaires et/ou suggestions :

Nusa Lembogan

Dive concept

Two fish

Drift divers

Padang Bay

Ikandive

Ok divers

4Fun Diving

Candidasa

Orca dive

Tulamben/Ahmed

Dive concept

Mejangan

Dive concept

Ocean dive

J'ai eu d'autres adresses par Palacio, mais je ne les mets pas en "concurrence"!

Merci à ceux qui pourront m'aider à choisir !

Chris Cool.

]bonjour pour ce que je connais ,

nusa : two fich et dive concept ce trouve dans la même rue presque juste un en face un de l autre la première grosse différence le prix je suis aller 3x chez dive concept logement tres bien pas chère , les plongées il y a toujours mieux ailleurs

tulanben : dive concept sure moins chère pas possible , le logement a 100000 la nuit est très bien si tu veux pas de luxe et être très proche du centre et au calme j ai passer 5x 15 jours très bien et le matos est compris dans le prix chez dive concept , très bien quand tu voyage en moto

pour la bouffe a tulamben la journée une noodle soup et le soir chez safety stop super allemand et pas chère , après ça dodo parce que a tulamben rien a faire

pour la plongée : le liberthy a 7h du mat après ça ces jaccuzy jusque 14h pour les autres site que du bonheur surtout en macro , pour aller sur les site en dehors de tulamben il y a des suppléments a payer pour les porteur et le village ces la vie

menjagan : chez dive concept les logements super super

les plongées ça a pas été mon top juste la plongée de nuit dans les poubelles mais quelle poubelles même a lembeh il y a pas temps de chose a voire pour le reste cela ma pas flasher peut être la période moi c était octobre , si tu a un peu de temps la route des montagnes pour le retour vers sanur une vrais merveille a faire en 2 ou 3 jours , les lacs , rizière et paysage super

admed : fait a la journée avec dive concept tulamben , japanaise wrek et pyramide très belle plongées , juste 90 minutes de route

voila si tu veux plus de renseignements avec plaisir

Merci pour ces infos !

J'avais repéré que Dive concept avait des prix vraiment bas, mais je voulais être sûr qu'au niveau sécurité ça le faisait quand même !

En fait je cherche des clubs sur chaque site car comme je vais faire à peu près tout en scoot, je veux pas aller à Tulamben depuis Padang Bay ou vice versa !

Merci encore.

Salut

Je crois que DiveConcept a un package sympa sur ses 3 centres, a des prix corrects.

J'ai plongé avec eux à Mejangan, vu leur base, chouette, toute neuve et l'hébergement le moins cher était en dortoir.

La journée sur Mejangan ne m'avait pas vraiment emballé, mais le centre m'avait paru correct et dans les standards balinais... :top:

Après, super choix de faire Bali en scoot. Idem pour moi, 500km en 10 jours, de magnifiques routes de montagne vers Munduk, des coins reculés dans le nord est, fou-rires sous des trombes d'eau vers Ubud...souvenirs... :love:

Un joli road trip.

Pour toi qui connaît bien la thaïlande, tu ne seras pas dépaysé niveau conduite locale... :hehe:

Juste un ptit conseil: prends une bécane à vitesse, les freins des automatiques n'aiment pas les routes de montagne... :D

Salut Chris Cool,

Pour ma part et sans hésitation, pour Lembongan, Tulamben et Menjangan, ce serait Dive Concepts.

J'ai passé mon DM chez eux en mai dernier et c'était top sécu (surtout quand j'étais là :grimace:).

Ils sont également les moins chers et le matos est compris.

Contacte Manu, le manager de Lembongan, de ma part si tu veux, il te fera un pack sur les 3 centres.

Pour Padang Bay, je te recommanderais Ikandive que je connais bien.

Tu peux aussi contacter Claire de ma part si tu veux.

Sur Candidasa, il y a Ludo et Patricia qui travaillent chez Benthos Bali et que j'avais rencontrés l'an dernier lorsqu'ils bossaient sur le Seadoors.

Je n'ai pas eu l'occasion de plonger avec eux sur Bali par contre.

Voili voilou

Désolé mais dive concept à menjangan, trop peu pour moi, ils te mettent dans des bateaux avec 30 snorkelers et une grosse disparité de niveaux. C'est l'usine.

J'ai eu une bien meilleure expérience avec macro dive et funfun.

A Lembongan j'ai plongé de nombreuses fois avec twofish(j'ai même passé mon open water avec eux) c'était top, bigfish et Lembongan dive center sont aussi des clubs top.

A candidasa, zen dive très bien aussi, j'ai encore plongé avec eux le week-end dernier. J'ai testé un autre club là-bas l'an dernier 'shangrila', je ne recommande pas,sur des plongées comme tepekong et mimpang leur guide était inutile.

Salut

Après, super choix de faire Bali en scoot. Idem pour moi, 500km en 10 jours, de magnifiques routes de montagne vers Munduk, des coins reculés dans le nord est, fou-rires sous des trombes d'eau vers Ubud...souvenirs... :love:

Un joli road trip.

Pour toi qui connaît bien la thaïlande, tu ne seras pas dépaysé niveau conduite locale... :hehe:

Juste un ptit conseil: prends une bécane à vitesse, les freins des automatiques n'aiment pas les routes de montagne... :D

Merci, merci pour tous ces avis !

en ce qui concerne Mundu, Ubud etc... c'est déjà fait en 2010 !

Cette fois ci, c'est axé "plongée" donc Tulamben, Padang Bay, Candidasa, virée sur Lombok Pour batangas Bay retour sur Bali pour Tulamben puis petit saut à Semyniak pour diner avec Martinoo et enfin Mejangan !!!

Bien sûr, il y aura un CR au retour !

Chris Cool.

Drift divers, je ne sais pas comment tu les as trouvés mais pour avoir plongé avec eux il y a quelques années, je ne les recommande pas. A moins que ça ait bien changé depuis.

Dive concept, je n'ai jamais essayé, j'entend surtout du mal par ici mais ça peut venir de concurrents jaloux...

De manière générale, quand on choisi un club parce que c'est le moins cher, on en a souvent pour son argent.

Cela dit, je ne mouillerai jamais mes palmes avec un dive center qui illustre sa page sur l'USAT Liberty avec des plans et des photos de Liberty Ships :confus:

C'est un peu comme dire qu'un poisson clown et un baliste clown c'est la même chose parce que le nom se ressemble.

Les Liberty ships tout le monde connait, c'est une immense classe de cargo conçue dans les années 30 et fabriquée pour la seconde guerre mondiale.

L'USAT Liberty c'est le nom de baptème d'un cargo unique construit pour les besoins de l'US Army lors de la première guerre mondiale (et torpillé lors de la seconde).

Ce n'est ni le même plan, ni les mêmes dimensions, ni la même histoire.

]

pour la plongée : le liberthy a 7h du mat après ça ces jaccuzy jusque 14h pour les autres site que du bonheur surtout en macro

Je dirai même qu'il faut la faire à 6h car vers 6h30 le banc de perroquets à bosse se barre.

Au mois de mai sur amed j ai plongé avec http://balidivetrek.com/fr/

J ai pu faire des plongées ou j etais seul avec antoine ( le boss) ou c est moi qui choisissait les horaires de depart afin d etre peinard sur les spot comme le liberty.

Pour l hebergement il a un partenariat avec http://beduluresort.blogspot.fr ca tournait a 20€ la nuit avec petit dej pour une chambre standard.

Sur nusa lembongan j etais avec elias qui boss chez indo divers ( un centre qui ne paye pas de mine) mais ou la aussi j ai pu faire des sorties a 3/4 personnes sur des spot isolé. Ambiance plutot roots, barquette de plats indo manger avec les doigts pour l intervalle.

Les echos qui ressortent un peu partout pour dive concept, c est le low cost de toute la zone, apres j ai pas essayer.