Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mais y sont où ? ... mais y sont où ?...


ureb36

Messages recommandés

Mais ils sont où les sidemounteux ?

Sur Bormes depuis 15 jours, je m'attendais à voir au moins un ou deux plongeurs SM, et ben, même pas la moitié du demi quart de la queue d'un !

Bien sur, je n'ai pas fait tous les clubs, mais j'ai quand même croisé pas mal de plongeurs, que ce soit sur le bateau, sous l'eau ou dans les ports.

Et quand j'expliquais ma config à mes binomes, ils n'avaient pour la plupart jamais entendu parler du Sidemount.

Donc pour répondre à un autre post, non, ce n'est pas un phénomène de mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le SM est laaaaargement plus présent pour l'instant hors hexagone.

 

Yep'... Pas faute de former nombreux plongeurs hexagonaux depuis des annees pourtant! :hehe:

 

Mais les Instructeurs de part me monde (reste de l'europe inclue) se formant aux pratiques du "SM moderne", peuvent plus facilement transmettre ensuite ces techniques a d'autres eleves chez eux qu'en France, ou l'ecole prdominante n'a pas de cursus specifique SM(le jour ou il existera, leurs premieres nominations de moniteurs SM risquent de ne pas etre tristes... :rolleyes: ); alors que partout ailleur les agences de formations au SM OW, Tec, ou Cave sont bien plus presentes, actives, et representent bien plus de formateurs, donc d'eleves potentiels! (les "historiques du SM" comme IANTD, TDI... Comme plus recement PADI, NAUI, la CMAS, et nombreuses fedes nationales LIFRAS, FEDAS, etc...)

 

Et puis, le SM moderne ca vient normalement en "package" avec des trucs comme le "trim" (assiette), maitrise fine de la flotta, et autres... C'est pas gagne quoi! Mais ca vient aussi, petit a petit... :D

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont où les sidemounteux ?

Sur Bormes depuis 15 jours, je m'attendais à voir au moins un ou deux plongeurs SM, et ben, même pas la moitié du demi quart de la queue d'un !

 

Sur Hyères y'a ma femme depuis début juillet. Si tu fais Port Cros ce samedi matin tu la verras peut être.

Et puis pour ce qui est de la queue, j'espère bien que tu verras pas sa queue sinon y a un truc que j'ai pas compris avec les femmes :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Hyères y'a ma femme depuis début juillet. Si tu fais Port Cros ce samedi matin tu la verras peut être.

Et puis pour ce qui est de la queue, j'espère bien que tu verras pas sa queue sinon y a un truc que j'ai pas compris avec les femmes :grimace:

Ben ce sera pour une autre fois, je remballe le matos et retou demain.

Concernant la queue, les sirènes en ont bien une si je ne m'abuse ! :D:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.