Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

equivalence CAH Classe 2 mention B

Recommended Posts

Bonjour !

Je me pose une question que la possibilité que le DIRECCTE et l INPP sur l'équivalence possible pour obtenir le classe 1B ou le classe 2B.

C'est possible mais il faut faire une demande écrite.

Connaissez-vous des gens qui ont eu l'équivalence ? que niveau loisirs avaient-ils ?

je pose cette question car il y a une batterie de tests médicaux à faire et ça coûte un bras (une radio de moins à faire!)

merci ++

Bonjour,

Oui je connais au moins trois personnes qui l'ont eu (et je compte faire pareil pour des projets où on me demande le classement).

Dans le lot (un je connais pas trop son dossier) mes amis sont tous deux plongeurs N3. Divemaster, Trimix hypoxique, l'un est initiateur ffessm, plongeurs souterrains fulllcave ou équivalent et ont participé à des opérations (enlèvement de filets, mise en place de cables, etc.) sous marines.

Pour ma part il faut que je passe le PSE1 (AFGSU niveau 2 n'ayant pas d'équivalance) et monte aussi le dossier... C'est vrai que ça coûte un bras cette histoire :( mais pas plus qu'un N4 et ça me sera plus utile pour participer à de beaux projets. :)

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Attention aux examens médicaux qui coutent un bras : certificat hyperbare + électro cardiogramme + test effort + electro encéphalogramme + radios grosses articulations. + 40 ans 2 examens par an

Le certificat annuel à Sainte Anne (Toulon) au service hyperbare doit être d'environ 300€. Tout çà bien évidemment n'est pas pris en charge par l'assurance maladie, mais celà rentre dans le cadre de la médecine du travail.

Au final cela t'as coûté combien pour la demarche complète (visite médicale comprise ..) ??

Perso 84€ si équivalence validée + certificat médical largement amorti car ayant permis de repartir avec 5 certifs (de quoi être occupé l'année en fait !)

@+

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
      Bonjour à tous   Je me prépare à passer mon CAH IB  ou IIB, et par la même occasion je cherche à renouveler mon premier matériel de plongée. Ainsi, avez-vous des idées de matériel à acheter, spécialement stab et ordinateur. Pour l'ordi, je pense prendre un shearwater Teric ou Perdix, et pour la stab j'hésite.   Merci beaucoup Samson
    • 3
      Bonjour,  j'aimerais savoir si un employeur peut nous embaucher en tant que "plongeur/éleveur" pour un poste d'aquaculteur mais en notant "ouvrier" sur le contrat de travail. Ce poste nécessite d'avoir le niveau 1B pour pouvoir plonger à 30m et récupérer la mortalité, faire des veilles sanitaire entre 5m et 30m et vérifier les filets, boucher les troues mais aussi accrocher des lests aux filets etc.. Le salaire est un salaire d'ouvrier, soit 1900€ brut mensuel. Existe t-il un salaire
    • 5
      Bonjour, J'ai suivi une formation Nitrox il y a une vingtaine d'années... , mais lors de la remise du diplôme il s'avère que c'estait un diplôme EDA / SNMP. A priori ce diplôme est reconnu par la CMAS et me permet de plonger en Nitrox dans le monde entier... Mais aujourd'hui je souhaite passer le Nitrox confirmé FFESSM avec mon club, y'a-t-il une équivalence possible ou dois-je reprendre depuis le début ? Merci de votre aide.
    • 8
      Bonjour,   je suis sur le point de réserver une plongée à l'étranger & bien évidemment, je dois indiquer mon niveau. Etes-vous d'accord  qu'un Niveau 3 vaut peu ou prou un rescue diver PADI? Merci
    • 24
      Coucou la team diving,   Étant un hybride dans le monde des formations diving, je souhaite continuer sur ce chemin. Voici un résumé :   -Formation open water avec SSI en Egypte  -Formation Nitrox avec SSI en Egypte  -Formation level 2 avec la ffessm en deux semaines avec un stage UCPA à Niolon en France  -53 dives au total avec des fun dives en Corée du Sud, Martinique, Belgique, Malaisie et Indonésie.   Je souhaite continuer ma formation pour à terme
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.