Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

spécialité plongeur solo


alex2944

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

 

Interdiction nationale ? Tu veux dire que tous les plans d'eaux sont concernés ? La mer aussi ?

 

 

 

 

Ceci n'est pas valable pour tous les moniteurs, les anciens comme moi n'ont pas signé ce document en passant leur monitorat car il n'existait pas à l'époque.

 

Oui le code du sport s'applique à toutes les structures de plongées en France que celles ci soit pro ou associative.

 

c'est étonnant non ?

 

La charte à été mise en place justement à cause de vieux C.. adeptes du faite ce que je dis pas ce que je fais.

 

 

Et voir des moniteurs écrire

 

"moi j'ai pas signé nananèreuuuu franchement pathétique et puéril"

 

Bel exemple bravo les gars :bravo:

 

Et surtout la parfaite illustration de la nécessité de cette charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et voir des moniteurs écrire

 

"moi j'ai pas signé nananèreuuuu franchement pathétique et puéril"

 

Bel exemple bravo les gars :bravo:

 

Et surtout la parfaite illustration de la nécessité de cette charte.

 

tout à fait ! mais là on va te dire "mais c'est du second degré, t'as rien compris"....

 

les "pro" jouant les gros bras en bravant arrêtés et règlementation sont de bien tristes exemples! dommage pour les débutants qui tombent sur ce genre d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "pro" jouant les gros bras en bravant arrêtés et règlementation sont de bien tristes exemples! dommage pour les débutants qui tombent sur ce genre d'intervention.

 

Bel exemple

 

C'est vous et votre connerie sur ce forum qui êtes sans arrêt en train de taper sur tout ce qui bouge sans qui dites ça ...

 

Ensuite penser que des "pros" brave les arrêtés et réglementation ... ben voyons, c'est sûr que l'on saborde notre outil de travail tous les jours en jouant du mauvais coté ...

 

Tu sais ce que les pros pense de tout ça ..... , même si pour une fois, vous nous avait amenés indirectement du business.

 

Ensuite, les chartes, c'est parfait et indispensable pour les Fédé .. mais les BE/DE n'en ont jamais eu et heureusement vu le nombre contraintes que Nous avons.

 

Allez continuer, moi je m'en vais plonger pour faire une formation Solo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul n'est censé ignorer la loi, et la première connerie est de la violer délibérément. La plongee solo est interdire au lac du Bourget, c'est tout.

Je n'ai jamais signé la charte fédérale, et n'ai pas besoin de le faire pour respecter la réglementation en vigueur, s'agissant d'un comportement citoyen élémentaire.

Ceux qui plongent solo n'ont qu'à aller tremper leurs palmes ailleurs qu'au lac du Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec ce fil c'est qu'au lieu de parler de la plongée solo on parle de réglementation française ... Je comprend pourquoi j'ai décroché du fofo ^^

 

Right sir !

 

Mais ne décroche pas tout à fait !

C'est toujours un plaisir de lire tes CR, et tes conseils sur les Baléares.

 

Pour moi, la plongée solo; Ce n'est pas sale ! :hehe:

Et c'est une pratique qui c'est imposée à moi avec le temps et la pratique de la photo.

Mais j'aime bien plonger avec quelques personnes de ma connaissance.

 

Je déteste les personnes et les systèmes qui formalisent tout, et celles qui voudraient bien interdire la pratique solitaire, histoire d'améliorer l'épaisseur de leur portefeuille.

 

Je ne serais pas surpris, si en plus, ils militaient pour interdire la plongée hors structure. Que les cieux ou autres nous protègent des ces engeances malfaisantes ! :non:

 

Faire de la plongée solo, une spécialité; Quelle horreur !

Que cela reste une démarche personnelle et si possible réfléchie ainsi que pas trop hâtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous et votre connerie sur ce forum qui êtes sans arrêt en train de taper sur tout ce qui bouge sans qui dites ça ...

 

 

 

Allez continuer, moi je m'en vais plonger pour faire une formation Solo ;)

 

je vois que lorsqu'on ne va pas dans ton sens, ta seule réponse est l'invective , voire l'insulte...

c'est dommage sur ce fil , que tu as monopolisé un temps de manière stérile...

 

j'applaudis donc ton initiative de faire une petite solo, ça te défoulera de tous ces plongeurs lambda que tu méprises tant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai mis en gras pour que tu puisses sortir ton livre de grammaire :D...

 

Tu me lis toi maintenant ?

 

Que d'honneur !!!

 

exact ceux et non pas ce .....

 

Penses tu que c'est un problème de connaissance du mot ou de rapidité pour répondre ?

 

Puisse qu'il faut que je sorte mon Bescherelle j'imagine que tu penses que c'est de la méconnaissance ....

 

Ah ces jugements à l'importe pièce j'adore !!!

 

Digne de CEUX qui jugent sans connaitre bref digne de toi ....

 

Ensuite concernant les règles c'est sous condition qu'elles soient les mêmes pour tout le monde sur le domaine public.. A bon entendeur.

 

Ben l'arrêté du Bourget ( le sujet de la discorde il me semble ) concerne tout le monde non ?

 

Tu te drogues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que lorsqu'on ne va pas dans ton sens, ta seule réponse est l'invective , voire l'insulte...

 

Ahlala .. toujours pareil et le même registre ... apprends donc à lire (dans l'ordre)... quand on m'insulte ... je réponds ... mais je comprends que ça ne plaise pas.

 

Tu fais aussi parti des gars qui agressent régulièrement les petits nouveaux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte à été mise en place justement à cause de vieux C.. adeptes du faite ce que je dis pas ce que je fais.

 

Pas du tout, tu n'y comprends rien, la charte est là http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/Charte_MF1.pdf

Et en gros si tu lis bien les dernières lignes tu t'engages à fermer ta gueule, c'est beau la démocratie.

Ceux qui ont passé leur monitorat avant l'instauration de cette charte ne sont pas concernés.

Aucun rapport avec le CDS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en gros si tu lis bien les dernières lignes tu t'engages à fermer ta gueule, c'est beau la démocratie.

Si JLB (alias Pépère) était démocrate cela se saurait ;)

S'il fallait faire une analogie, il y a plus de Poutine que de Jean Jaurès dans ses actes !

Ce qui me fait plaisir c'est qu'il nous lit et que de voir ces lignes doit lui faire, à lui aussi, très plaisir :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud ici, y'a pourtant pas le feu au lac. :hehe:

 

Enseigner les procédures de plongée solo dans un lac où celle ci est interdite pourquoi pas... Il y a un enseignant et son élève!

 

Pratiquer la plongée solo dans un lac où celle ci est interdite... pourquoi pas. Chacun prend ses responsabilités.

 

Pratiquer la plongée solo dans un lac où celle ci est interdite et le "crier sur les forum"... Bof.

 

Enseigner, pratiquer et inciter à pratiquer la plongée solo dans un lac où celle ci est interdite .... C'est plus que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, tu n'y comprends rien, la charte est là http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/Charte_MF1.pdf

Et en gros si tu lis bien les dernières lignes tu t'engages à fermer ta gueule, c'est beau la démocratie.

Ceux qui ont passé leur monitorat avant l'instauration de cette charte ne sont pas concernés.

Aucun rapport avec le CDS....

 

En même temps la FFESSM tu y adhères ou pas. Elle se cache peut être là la liberté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.