Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur et Sea World ou autre attraction du genre


CaveTechLia

Messages recommandés

J´ai decouvert il y a quelques semaines ce site et je suis ravie (etant expat) de pouvoir parler avec des plongeurs francais.

 

Aujourd´hui je consultais des compte rendu sur vos voyages au Mexique et plus particulierement sur vos plongees dans les cenotes du Yucatán (je vis a Tulum et travail a Tulum Mexico) et je suis tombee sur un CR tres interessant d´un plongeur venu ici et je vois que apres avoir plonge de magnifique cenote ainsi que de tres beaux recif, ce cher plongeur, amoureux de la mer et des poissons est alle voir des daulphins en captivites.

Animaux esclave pour votre plaisir vous trouvez ca normal ? :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

 

Je suis choquee :eek::eek::eek: de voir que des plongeurs participent a ce commerce et en plus le partage et explique que c´etait magnifique de pouvoir enlacer un daulphin et l´embrasser.

 

Pourquoi ouvrir ce poste, parce que je souhait savoir si vous pensez la meme chose que moi ou trouvez vous normal que des animaux soient retire de leurs milieu natural pour votre plaisir.

 

 

Desolee pour l´orthographe et les erreurs de frappes, clavier expagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sur le principe je suis d'accord avec toi, ta réaction est légitime;

mais l'Humanité est riche de sa diversité et de ses contradictions...à une échelle plus modeste, le petit monde de la plongée est pareil...on ne peut rien faire d'autre que de l'accepter.

 

La bonne réaction est d'informer le public potentiel de ces cirques aquatiques sur leur dure réalité.

 

 

de plus n'étant pas tombé sur ce CR, je ne peux en dire d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ouvrir ce poste, parce que je souhait savoir si vous pensez la meme chose que moi ou trouvez vous normal que des animaux soient retire de leurs milieu natural pour votre plaisir.

C'est normal..... surtout qu'en ça fini dans mon assiette :D .

Que penser des pêcheurs qui retirent les poissons pour les tuer... et encore plus sadique, l'éleveur qui conditionne dés le début l'animal pour l'abattoir.

Sans parler de l'agriculteur avec les végétaux :decu: .

Et encore pire... ramasser des fruits et légumes dans la nature.... mais elle a rien demander la nature!!! Laisser la pousser tranquillement!!!

 

Bref il me reste plus que mon poing à manger.... et je garde l'autre pour demain. Mais pour après demain.... je suis mal :captain: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal..... surtout qu'en ça fini dans mon assiette :D .

Que penser des pêcheurs qui retirent les poissons pour les tuer... et encore plus sadique, l'éleveur qui conditionne dés le début l'animal pour l'abattoir.

Sans parler de l'agriculteur avec les végétaux :decu: .

Et encore pire... ramasser des fruits et légumes dans la nature.... mais elle a rien demander la nature!!! Laisser la pousser tranquillement!!!

 

Bref il me reste plus que mon poing à manger.... et je garde l'autre pour demain. Mais pour après demain.... je suis mal :captain: .

 

Je ne suis pas vegetarienne et je ne suis pas contre le fait que l´on mange du poisson, de la viande quoi. Je suis contre l´elevage a outrance, mais je suis nee en haut d´une montagne, on tue le cochon tous les hiver, un cochon elever dans le respect de l´animal.

Je suis contre la peche a outrance qui tue nos recifs, mais ne suis pas contre le petit pecheur dans son bateau qui se fait un salaire en allant pecher (salaire qu´il n´a plus car son bateau ne peux pas aller dans le grand large et que des bateaux geant avec des filets qui vont tres profond on deja pris tous les poissons).

ET mere nature est la pour nous nourire, comme nous sommes la pour la nourire

Et pour finir, meme si manger doit etre un plaisir il s´agit d´un besoin primaire comme boire, les attraction pour humain ne Font pas parti des besoin primaire nais secondaire.

https://www.bing.com/videos/search?q=nature%20is%20speaking&qs=n&form=QBVR&pq=nature%20is%20speaking&sc=1-18&sp=-1&sk=#view=detail&mid=894DB04087118BD3D6BE894DB04087118BD3D6BE

 

Petite video pour comprendre

https://www.bing.com/videos/search?q=the%20cove%20psa%20my%20friend%20is&qs=n&form=QBVR&pq=the%20cove%20psa%20my%20friend%20is&sc=0-0&sp=-1&sk=#view=detail&mid=6A845215DCED1D5B194F6A845215DCED1D5B194F

 

Avec sous titre en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET mere nature est la pour nous nourire, comme nous sommes la pour la nourire

Ah bon?

Mère nature est la pour pousser... pas pour nous nourrir et notre petit besoin égoïste de se nourrir.

Et on la nourrit pas beaucoup... par contre on l'exploite bien, ça c'est sur!!

Élever le cochon et faucher les blés.... n'a rien de naturel!!

La nature a vécu sans nous pendant très longtemps.... elle nous survivra et vivra bien mieux après :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Mère nature est la pour pousser... pas pour nous nourrir et notre petit besoin égoïste de se nourrir.

Et on la nourrit pas beaucoup... par contre on l'exploite bien, ça c'est sur!!

Élever le cochon et faucher les blés.... n'a rien de naturel!!

La nature a vécu sans nous pendant très longtemps.... elle nous survivra et vivra bien mieux après :D .

 

Mere nature est la pour pousser et nous nourrir mais vu que l´homme est ce qu´il est certains abusent d´elle en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mere nature est la pour pousser et nous nourrir mais vu que l´homme est ce qu´il est certains abusent d´elle en profondeur

Tu serais pas croyant, et Dieu inventa la nature pour nous nourrir :D .

Non la nature a existé bien avant l'homme et existera bien après l'homme (même si nous essayons de raser la terre à coup de bombe thermo nucléaire :confus: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas croyant, et Dieu inventa la nature pour nous nourrir :D .

Non la nature a existé bien avant l'homme et existera bien après l'homme (même si nous essayons de raser la terre à coup de bombe thermo nucléaire :confus: ).

 

Croyante :fou::fou::fou::fou:

 

Alors la non vraiment pas, je suis une atheiste extremiste ;) anti religion.

 

Mais dis moi si la nature est pas la pour nous nourir comment sommes nous suposer reste en vie?

Depuis que le monde est monde, depuis le bigBang on se nourrit de la nature

as tu regarder la video en lien sur ma premiere reponse, jéssaye de trouver la video avec les sous titrage en francias mais je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi si la nature est pas la pour nous nourir comment sommes nous suposer reste en vie?

En exploitant ce qui existe.... ça on sait bien faire, asservir la nature et tout le reste :D .

Bon on consomme plus d'une planète.... mais après moi les mouches donc on laisse aller :bravo: .

Et c'est pas moi qui dirait le contraire, en tapant ce message qui est hébergé sur un bon datacenter qui est probablement alimenté au charbon ou au nucléaire.... des énergies très renouvelables :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exploitant ce qui existe.... ça on sait bien faire, asservir la nature et tout le reste :D .

Bon on consomme plus d'une planète.... mais après moi les mouches donc on laisse aller :bravo: .

Et c'est pas moi qui dirait le contraire, en tapant ce message qui est hébergé sur un bon datacenter qui est probablement alimenté au charbon ou au nucléaire.... des énergies très renouvelables :rolleyes: .

 

Nous pensons exactement la meme chose mais n´utilisons pas les memes mots ;)

Et oui je suis tout a fait d´accord avec toi nous sonsommons notre planete.

Quand j´habitais en France je ne mangeais pas de legume importe meme d´autre pays d´europe et surtout d´espagne.

Depuis que je suis expat (2011) je reve parfois de manger un bon fromage de chevre de mon ardeche ou un bon casoulet mais c´est imposible car pas en accord avec mes pensee donc je mange (depuis 8 mois du cactus et des tacos) je rigole mais pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, j'avais eu la même réaction quand j'ai nagé avec des palmes et les lamantins en Floride. cool de le faire mais incroyable le nombre des gaffes faits y'a dizaine d'années - les gens les embrassent, les montrent, chassent, etc. même avec plus de régulations, j'ai vu pas mal de gens qui ont entouré la bête ou chassé ou touché sans invitation/initiation d'animal. mais c'est une paradox. avec ce genre de tourism (zoos aussi) ca génère d'intérêt / connaissance et peut être ca va sauver les vies / enviros des animaux. mais c'est un honte de voir comment le gars moyen interagit avec les autres animaux (franchement des autres humains aussi :-p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est vrai que la plongée est un sport profondément écolo... :fou:

Aucun impact sur l'environnement, sur le comportement ees animaux observés etc etc... :rolleyes:

 

Bon, de là à aller voir Flipper devenir psychopate en tournant en rond dans une cage... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ou heureusement les centres comme SeaWorld (ou les zoos) existent. Je m'explique avant de me faire lyncher :

- Malheureusement car vu la façon dont les animaux sont traités dans la grande majorité de ces centres et l'espace dont ils disposent c'est honteux,

- Malheureusement car il y a encore des prélèvements fait dans la nature pour alimenter ces centres/zoos même si cela à tendance à fortement diminuer

- Heureusement car c'est en partie grâce à cela que les gens s'intéressent à des animaux qu'ils n'auraient jamais vus voire connus sans eux... et on le sais bien, quand l'Homme ne voit pas, il s'en fout, on en a un exemple avec les plastiques et autres déchets.

 

Et c'est là tout le paradoxe : par exemple le film "Sauvez Willy" a permis une prise de conscience de la cause animal, certains zoos travaillent en collaboration avec des associations de repeuplement en milieu naturel. Mais je pense que sans des centres et zoos comme ça, tout le monde ou presque s'en foutrait des dauphins ou des orques ou des requins ou... parce qu'on saurait à peine que ça existe.

Aujourd'hui la majorité de la population (surtout occidentale) connait (vu ou entrevu à la télé ou dans les parcs) ces espèces et il faut donc lutter contre la création de nouveaux centres, le prélèvement dans la nature et lutter pour l'amélioration des conditions de vies des animaux qui (sur)vivent dans des bassines ou dans des boites. Maintenant les consciences sur la beauté et la diversité de notre monde ont pu se réveiller et avec internet et la télé, on a accès à beaucoup de choses pour s'informer, voir et s'émerveiller. Mais il faut aussi faire attention au retour de bâton et à l'oubli rapide des Hommes (loin des yeux loin du cœur).

Voilà c'était la petite réflexion du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : ou se situe la limite ?

 

Quand on va plonger, on s'équipe avec du matériel au bilan carbone catastrophique, on prend un bateau qui pollue, on massacre le fond avec le mouillage, et va perturber les animaux dans leur habitat (sans compter les coups de palme au fond, l'air dans les cavités, etc...), tout ca pour notre plaisir...

Et encore je parle pas de tout ca quand en plus du fait 15h d'avion pour aller en mer chaude.

 

Bref, le premier geste du plongeur écologiste ne devrait-t-il pas être d’arrêter de plonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.