Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fermeture semi-étanche


alex_pier

Messages recommandés

je vais finir par la changer cette fermeture qui lâche. Si je trouve une remplaçante à bon prix. Pas envie de la jeter cette combi car elle me va comme un gant.

 

j'ai quelque pistes pour des fermetures à pas cher

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/95CM-CR-TAPE-KIN-airtight-zipper-dry-suit-zipper-waterproof-zipper-to-replace-YKK-BDM/32660708129.html?spm=2114.13010308.0.39.S29RxS

 

https://fr.aliexpress.com/item/Underwater-special-clothing-wetsuit-zipper/32605534409.html?spm=2114.13010308.0.39.fnWmjG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Les fermetures TZIP sont au final assez récentes dans la plongée, et on s'aperçoit depuis 2 à 3 ans que cela ne vieillit pas aussi bien qu'une fermeture metal type YKK, en particulier la résistance aux UV... balo pour un produit de plongée.

 

Santi a fait récemment une nouvelle com sur la maintenance de ce type de fermeture.

 

A l'usage sur nos combinaisons étanches, ma femme et moi avons du les faire changer 3 fois, à chaque fois, c'est le tissus de la fermeture qui a fini par craqueler.

 

Amicalement

Gregory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par la changer cette fermeture qui lâche. Si je trouve une remplaçante à bon prix. Pas envie de la jeter cette combi car elle me va comme un gant.

 

Tout pareil ! En revanche, me lancer dans le changement de la fermeture, ce serait vraiment de l'impro en ce qui me concerne. Je n'ai pas vraiment trouvé de tutos. Quelqu'un a des pistes ?

 

Alexis

 

@ Proteus : défaut de conception, ça confirme ce que je soupçonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me lance je vous ferai part de mon aventure. Mais j'imagine que le plus dur est de décoller complètement la vieille qui est enfermée dans des rabats néoprènes des deux côtés. Il doit falloir jouer du sèche cheveux puissant

Ensuite combi retournée et collée verso au double face sur une planche a l'intérieur pour la garder bien à plat. On doit pouvoir coller proprement la fermeture neuve de l'autre côté.....

 

Je vais d'abord tester si mon collage tiens, mais comme rapporté Proteus c'est la fermeture TIZIP qui se délite dans le temps, en fait le support en tissu imprégné...alors à part tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.