Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe de marque Orcatorch

cuss

Recommended Posts

C'est bien connu, quand tu sors un produit qui rencontre des problèmes, tu n'apportes JAMAIS d'amélioration de ton process QC… :bravo:

L'amélioration de "ton process QC" ne corrige pas les éventuelles erreurs de conception.

Et pour les produits chinois, le problème est plutôt une qualité très variable selon les séries, une qualité très variable dans le temps.

Pour l'histoire dramatique de Barbo je pense que l'on à tous lu les tenants et aboutissants de cette fabuleuse histoire… (le fil complet sur scubaboard).

Si tu le dis

PS : en parlant de scubaboard :

http://www.scubaboard.com/forums/lights/449066-archon-lights.html

message n°9...

• Replies 60
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

OMG une lampe défectueuse et un revendeur pas très courtois… C'est net cela ne s'applique que pour le cas de Archon… Faut arrêter la fixette… En plus ce message date de début 2014 et le type fait la référence : "I bought an Archon D32VR from lightmalls.com a few months ago" retour en 2013 donc…

Avant les Archon j'ai eu une autre Chinoise "Magic Shine" avec des joints défectueux, un mail plus tard et une réponse 24h plus tard les joints m'étaient envoyés…

Oui, mais Chine = pas de SAV :/

Fais le calcul. Pour 90 € sur lampe de plongée.com, il te faudra ajouter les frais de port si tu envoies la lampe en SAV.

Directement en Chine, tu touches la lampe nue à 35€. Pour 10€ de plus, tu as un accu + un chargeur comme sur lampe de plongée.com.

Donc pour 90 €, en Chine, tu peux prendre directement 2 lampes, 2 accus et un chargeur double.

Si l'une tombe en rade, tu auras l'autre. Si tu ne commandes pas 2 lampes tout de suite, tu pourras toujours en recommander une autre pour 35 €. Ca te reviendra toujours moins cher qu'avec le SAV en France.

Salut Jenecplu

Juste pour bien comprendre, c'est bien des Archons ou c'est des copies ?

Et quels sont les modeles conseillés ? Je cherche 2 lampes pas trop grosses pour fixer sur mes sangles, une en faisceau etroit, l'autre en faisceau large type video.

A+

:biere:

C'est des Archons, pas des copies. Elles sont toutes produites en Chine. C'est juste moins cher de les acheter directement là bas que de passer par un intermédiaire :)

Je ne fais pas de vidéo. Je ne saurais pas te dire ce qui va le mieux, mais tu trouves toutes les références Archon sur Aliexpress. Que ce soit pour la photo ou pour l'explo :

- Faisceau large : W16U (réglable), W17V, D22V, W38VR, W40VR, W42VR, W106W

- Explo : D10Xl, D20 (j'en ai 2, j'en suis très content), D22, DH25, WH32, D33 (gros), WH36 (déportée. Un ami en a une et en est content).

Sur quelle sangle tu veux fixer ça?

C'est des Archons, pas des copies. Elles sont toutes produites en Chine. C'est juste moins cher de les acheter directement là bas que de passer par un intermédiaire :)

Je ne fais pas de vidéo. Je ne saurais pas te dire ce qui va le mieux, mais tu trouves toutes les références Archon sur Aliexpress. Que ce soit pour la photo ou pour l'explo :

- Faisceau large : W16U (réglable), W17V, D22V, W38VR, W40VR, W42VR, W106W

- Explo : D10Xl, D20 (j'en ai 2, j'en suis très content), D22, DH25, WH32, D33 (gros), WH36 (déportée. Un ami en a une et en est content).

Sur quelle sangle tu veux fixer ça?

En bas de mes sangles d'epaules ou dans ma poche de cuisse.

J'en veux une en secours et l'autre en attendant d'avoir mon phare principal.

A+

:biere:

WH36 (déportée. Un ami en a une et en est content).

Ca m'intéresse comme feedback : je lorgnais avec hésitation sur D20/22 ou D33 mais la plupart des feedbacks, même positifs semblent tous dire que c'est trop gros, du coup la WH36 avait un air attirant, mais difficile de trouver des feedbacks récents et détaillés.

Tu peux en dire plus ? (toute infor sur les D33 et WH36 je suis preneur)

J'ai notamment lu des feedbacks plutôt négatifs sur la solidité de l'interrupteur de la WH36