Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe de marque Orcatorch

cuss

Recommended Posts

Hello,

J"ai pour ma part acquis un modèle Archon D20, il y a déjà quelques temps et j'en suis très satisfait.

Aussi bien en mer qu'en eau douce, même dans la "touille", ça perce et l'autonomie est intéressante et largement suffisante pour les 2 plongées de la journée.

Les contacts que j'ai eu avec les gens de lampedeplongee.com m'ont rassuré et j'ai franchi le pas.

Service assuré et rapide, conseils de qualité et prix intéressant.

En Chine, pour y faire régulièrement des missions, tout ressemble plus au modèle officiel que le modèle officiel.

Donc méfiance sur tout ce que l'on trouve via Dealexpress ( comme par exemple les drivers de led. Garantie original, sauf qu'au déballage, c'est plus vraiment ce qui était promis ).

J'ai donc choisi d'acheter un modèle chinois mais via un distributeur français.

Le prix supérieur m'a permis une tranquillité et un service réactif et à la hauteur.

CQFD.

Aoky

• Replies 60
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai pris un petit modele a 50 euros pour faire le test, si tout se passe bien, j'acheterai peut etre un modele plus consequent. Mais là je voulais une lampe pas trop grosse et qui puisse dans un second temps me servir de lampe de secours.

Par contre la poste chinoise est pas rapide, entre 15 et 39 jours pour la livraison :decu:

Pour la verif, je fais quoi ?

Je la demonte completement, je nettoie et je regraisse ?

A+

:biere:

Tu devrais pas être déçu ;)

J'ai testé les derniers accus en eau tempérée. 120 min d'autonomie à 100% puis au moins 120 min à 40%. J'ai arrêté le test au bout de 4h.

Faut vraiment prendre des accus de bonne qualité.

Tu les a achetés où et quelle référence ?

A+

J'ai pris un petit modele a 50 euros pour faire le test, si tout se passe bien, j'acheterai peut etre un modele plus consequent. Mais là je voulais une lampe pas trop grosse et qui puisse dans un second temps me servir de lampe de secours.

Par contre la poste chinoise est pas rapide, entre 15 et 39 jours pour la livraison :decu:

Pour la verif, je fais quoi ?

Je la demonte completement, je nettoie et je regraisse ?

A+

Oui, démontage complet, nettoyage avec un chiffon qui ne peluche pas, éventuellement ébavurage si besoin,vérification des joints et remontage à la graisse silicone et serrage correct.

• 2 weeks later...

Pour avoir eu la MPL1500 avec Cannister et actuellement une Archon WH46 avec cannister, la Tillytec PULVERISE sans aucune commune mesure la Archon en terme de qualité de fabrication, concernant l'éclairage en lui-même, difficile de comparer sachant que les têtes en ma possession, ne sont pas du même acabit, mais mon vote irait à ma Archon actuellement, je préfère la teinte plus blanche qu'elle délivre. Enfin pourquoi je suis parti sur Archon ? Parceque après négociation je l'ai eu à l'époque a 300 euros port compris et quand on à pas le salaire d'un pilote de ligne c'est plutôt un sacré facteur…

• 4 weeks later...

Bon, ca y est le test a été fait !:D

Petite plongée à 40 et franchement ça éclaire grave pour une si petite lampe !:+1:

J'ai vraiment été étonné de la puissance d'éclairage et de la blancheur du faisceau.

D'ailleurs, j'ai vite arrêté d'être a pleine puissance et je suis passé rapidement sur le mode économique car cela ne se justifiait vraiment pas d'être à fond en permanence.

Comme nous en avions discuté sur ce fil, je l'ai démonté avant, vérifié les joints et le graissage. Rien à dire, tout était nickel.

Par contre, une surprise (que j'aurai pu peut-être anticipée) !!

Voulant avoir ma lampe chargée à fond pour la plongée test, je pose l'accu dans le chargeur et là, grand moment de solitude, je m'aperçois que la prise de courant est au format US !!

Bien évidemment, impossible de remettre la main sur l'adaptateur qui doit trainer dans un placard chez moi, mais quel placard ?!

Coup de chance pour moi, l'accu était correctement chargé et j'ai pu faire ma plongée en explorant le moindre trou sans aucun souci.

Donc, bien content de l'achat en Chine même si la livraison a été un peu longue, du coup je suis en train de réfléchir à acheter le modèle W16U ou W38VR, car je suis d'accord avec Huxley, au prix ou elles sont vendus en Chine, c'est dommage de se priver.

Pour des photographes exigeants, il faudra juste vérifier les points chauds et la température de couleur car encore une fois, j'ai été étonné par le niveau de finition de cette lampe.:top:

A+

Je reviens vers vous, mon choix s'est porté vers tillytec. Pour le côté modulaire notamment. Au delà de ça, je suis surpris par la finition et l'éclairement ! Vivement les tests en mer !

Tu as pris le nouveau model MAXI uni, ou le system MPL ?