Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Désolé pour ce qui doit etre le 100° fil du mm genre ;))


hallboy

Messages recommandés

Je vais avoir 17 jours ( vend au dimanche ) en Octobre 2016 . qd je dis 17 c'est porte a porte depart marseile

 

dasn ce que j'ai prevu il ya 4 jours a Rangi et 5 ( 2 nord et 3 sud?) sur Fakarava.

 

Comme je n'ai pas d'idée exacte des temps de transfert inter-iles des possibles nofly; je ne sia spas si ça me laisse du temps pour Morea et Bora et encore moins comment optimise tout ça....

 

 

des idéees là dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui doit etre le 100° fil du mm genre ;))

 

Je vais avoir 17 jours ( vend au dimanche ) en Octobre 2016 . qd je dis 17 c'est porte a porte depart marseile

 

dasn ce que j'ai prevu il ya 4 jours a Rangi et 5 ( 2 nord et 3 sud?) sur Fakarava.

 

Comme je n'ai pas d'idée exacte des temps de transfert inter-iles des possibles nofly; je ne sia spas si ça me laisse du temps pour Morea et Bora et encore moins comment optimise tout ça....

 

a ce stade tout n'est que projet ; donc tout peux se changer

des idées là dessus??

 

[EDIT MODO] fusion des doublons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La plongée est elle le but de ton voyage?

Si oui, dans ce cas, zappe Bora (à moins que madame... :D ) et là, tu seras dans les clous.

14 jours sur place, c'est le minimum, et surtout en tant que plongeur avec les transferts aérien, l'erreur serait de vouloir en voir trop... :top:

 

Regardes du côté des pass interîles d'Air Tahiti, qui te proposeront des tarifs avantageux.

 

Pour ton itinéraire plongée, moi je ferai bien Tahiti 2 jours/Rangi-Faka 7 jours/ retour Tahiti et traversée en ferry pour Mooréa pour finir tranquilou.

 

De même que je pense qu'il faudra faire un choix pour Faka, nord ou sud? :confused:

 

Encore une fois, 14 jours sur place, c'est ric rac et je me concentrerai sur 2 îles pour plonger( hors tahiti-mooréa) et avoir le temps de souffler... Et puis ça te donnera encore plus envie d'y retourner... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que vraisemblament ( long story ..) je nepourria pas y retourner

 

la plongéee est bien le but à 90% donc faka et rangi incontournables. et tahiti mm je shunterai san PB ( j'y suis passé un peu en cou de vent il y a 30 ans apres un an à Wallis. par contre je voudrai qd mm jeter un oeil a Bora . Morrea je ne sais pas ceque ça vaut en terme deplongéee/decouverte...

 

Au vu de different trip report il me semblait que faka on pouvait enchainer Nord et sud ( en commençant par le Nord pour ne pas trop perdre de tems p??°

 

a chaque changemetn d'ile les avions volent trop haut pour eviter le no flY?

si bora ne vaut pas trop le coup en plongéee je peux le faire en l'enchaiant sur Faka/Rangui? )

 

Moorea c'est avion ou Ferry; mais Bora?

 

bcp de questions pour le moment ;)) Si pour boucler je dois rajouter un jour ça passera en serrant un peu les fesses.

 

pour tout lereste ( pensions /pass/club) une fois que je connaitrais mon parcours; je pourrai toujurs commencer a me prendre la teet;) lemoindr billet d'avion c'est 2000 euros ( gloops )

 

en tous cas merci pour ces premiers eclaircissemetn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

La plongée est elle le but de ton voyage?

Si oui, dans ce cas, zappe Bora (à moins que madame... :D ) et là, tu seras dans les clous.

14 jours sur place, c'est le minimum, et surtout en tant que plongeur avec les transferts aérien, l'erreur serait de vouloir en voir trop... :top:

 

Regardes du côté des pass interîles d'Air Tahiti, qui te proposeront des tarifs avantageux.

 

Pour ton itinéraire plongée, moi je ferai bien Tahiti 2 jours/Rangi-Faka 7 jours/ retour Tahiti et traversée en ferry pour Mooréa pour finir tranquilou.

 

De même que je pense qu'il faudra faire un choix pour Faka, nord ou sud? :confused:

 

Encore une fois, 14 jours sur place, c'est ric rac et je me concentrerai sur 2 îles pour plonger( hors tahiti-mooréa) et avoir le temps de souffler... Et puis ça te donnera encore plus envie d'y retourner... :love::love:

 

Salut,

 

Je suis presque totalement d'accord avec IPod ! :+1:

Seule différence : il faut faire FAKA nord ET Sud !!!!

Zappe Bora.

Pour moi :

Arrivée à Tahiti enchaînée si possible avec départ pour Rangiroa

4 jours Rangiroa

6jours Faka 3+3

2 jours Moorea

2 jours Tahiti

 

Va voir mon blog dans ma signature pour mettre des images sur ces mots ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le pass: clairemetn; on fait pas ce qu'on veut .... En gros on tourne un peu a l'envers de ce que j'aurais voulu .

engos ça donne depart direct vers Morea pui bora ( qui va bouffer bcp de tems pmais rater bora et ne jamasi revenir en polynsie c'est qd mm con... ) rangi puis fakarava retour papeete et Marseille dans la foulée ..

 

si j'enleve pas bora ou /et Moorea; ça fait vraimetn juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoye complètement costarico.

Enlève Bora ça sert à rien, ni pour la plongée ni pour le tourisme.

4 jours à Rangi c'est bien, perso j'avais fait 5 mais ce n'était pas utile, mieux vaut garder des jours pour Faka.

3+3 à Faka nord et sud c'est un mini, et il faut faire absolument les 2.

2 ou 3 jours à Moorea pour faire les Baleines car elles devraient encore y être.

1 ou 2 jours à Tahiti avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vols interiles, le pass est plutôt restrictif: un certain ordre et pas possible de faire marche arrière.

Pour Faka et Rangi, de mémoire au moins 2 vols par jour, un le matin et l'autre l'après midi.

 

Les clubs sur place ont l'habitude et vont te proposer un planning adapté à tes horaires. Et plonges nitrox si possible... :top:

 

Au vu des pass, je te conseilles vraiment de prendre le pass "Tuamotous" dans le sens Tahiti-Rangi-Fakarava. Si tu souhaite faire une île de la Société, genre Bora, le surcoût est important et les choix de vols restreints

Bora Bora a perdu de son charme, l'île et le lagon sont splendides, mais tout est interdit d'accès, les motus, les plages...tout est privé.... :decu:

De plus, comme le dit sebubble, bora, niveau plongée et tourisme, c'est loin d'être flamboyant... Le nom fait rêver, mais si tu veux absolument y aller, une fois sur place, tu te souviendras de nos mises en garde... :D

 

Pour moi, Moorea offre une prestation supérieure dans tous les domaines: hébergement, activités hors plongée, location de voiture,marches, plongée, authenticité, paysages somptueux, observation des baleines...tout ça à un jet de pierre de Tahiti, pratique pour prolonger son séjour jusqu'au maximum.. :top:

Je ne sais pas ce que les polynésiens du forum en pensent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais faite ;) je suis inscrit sur le forum depuis 10 ans je sia commetn ça marche.

 

le PB de Faka sud a été vite réglé ( Tenamanu ) pour le Nord et Rangui c'est moins clair. bcp d fil sont un peu imprecis et tes vite on tombe sur de publi assez ancienne

 

le pass devrait etre le Te moana cequi me dirige vers 2 clubs.

 

reste les pensions sur Rangui et Faka Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faka Nord fait ;)

 

Rangi ? Raie manta club??des avis ? lapension?

 

et si on arrive a caler un journee a Morea pour pour les baleines ( on sera un peu avant fin Octobre et il devrait pas y avoir de no fly;) vu que notre vol retour de papeete pourait etre vers 22 heures; qui a conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.