Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur harnais


Scaph2612

Messages recommandés

Plus deux sangles aussi.

 

Plus plaque :

http://www.innodive.com/store/plaques-18/plaque-inox-3mm-innodive-27.html

150 euros.

 

C'est toujours pas 230 mais on y arrive et si on veut se rapprocher pour avoir un équivalent, on prend les rembourrage donc 105+75 = 180 euros.

 

Bon pour les rembourrages, je suis d'accord avec Dangue, ça flotte et finalement (je n'aurais jamais dit ça au début) ben le gain de confort est... minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue. J'en ai ajouté aux sangles d'épaules sur mon harnais Inno ( ;) ) et ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Et côté lestage, faut pas croire qu'on rajoute 10kg non plus hein. En fait, j'ai rien ajouté :)

 

Idem, bien content d'avoir des rembourrages d'épaules quand tu dois marcher une certain temps avec ton bloc. c'est quand même plus confort.

Par contre dans l'eau, il est vrai que cela n'a aucun impact sur ton confort.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue. J'en ai ajouté aux sangles d'épaules sur mon harnais Inno ( ;) ) et ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Et côté lestage, faut pas croire qu'on rajoute 10kg non plus hein. En fait, j'ai rien ajouté :)

 

C'est le même harnais, ou celui avec boucle plastique ? Si c'est ce dernier, ce n'est pas du tout le même volume de rembourrage d'épaule, beaucoup plus fin et moins long.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, bien content d'avoir des rembourrages d'épaules quand tu dois marcher une certain temps avec ton bloc. c'est quand même plus confort.

Par contre dans l'eau, il est vrai que cela n'a aucun impact sur ton confort.

 

A+

 

:biere:

tu marches souvent avec ton bi sur le dos sans combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est pour un mono, il faut aussi rajouter un STA...

Ce qui, même sans l'STA, fait monter le prix à 105 + 75 + 50 = 230 euros pour la version rembourrée.

 

Pas si loin du prix de l'Apeks, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est pour un mono, il faut aussi rajouter un STA...

 

Si tu prends une wing prévue aussi pour mono, avec les guides blocs incorporés, pas besoin de STA, et en plus, comme tu rapproches le bloc du dos, comparé au STA, il y a un peu moins d'effet bras de levier, c'est un peu plus confort, et rapproche des sensations de stabilité du BI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une wing prévue aussi pour mono, avec les guides blocs incorporés, pas besoin de STA, et en plus, comme tu rapproches le bloc du dos, comparé au STA, il y a un peu moins d'effet bras de levier, c'est un peu plus confort, et rapproche des sensations de stabilité du BI. ;)

En effet +1 pour toi! ;)

J'avais oublié cette solution et c'est clair que ça roulera moins dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas comment vous calculez mais comme le dit Kiloas, ces machains-trucs harnais de marque c'est beaucoup plus cher qu'une plaque (50 euros), de la sangle et de la "ferraille" (:)) (30 euros) et deux sangles pour la bouteille simple (20 euros) soit 100 euros pour du neuf.

Si on est malin, on peut faire moins cher...

Jale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.