Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur scubapro


caroline89
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai ressortis mes détendeurs qui n'ont pas servis depuis 2 ans. Je viens de me rendre compte qu'ils se sont oxydés au niveau des parties métalliques. Comment puis-je les ravoir? Il s'agit d'un scubapro S600 et un R 295. De plus dans le R295 je peux respirer quand il n'est pas raccordé alors que dans le S600, je ne peux pas inspirer. Pouvez-vous m'éclairer? Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    L'inspiration ne doit pas être possible lorsque le détendeur n'est pas raccordé. Le R295 a donc un problème. Une entrée d'air dans l'air ferra une entrée d'eau dans l'eau :). Vérifie les membranes du deuxième étage.

    Pour l'oxydation si il y en a à l'extérieur il y en a probablement aussi à l'intérieur. Une révision ne leur ferait pas de mal.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pas raccordé à la bouteille: Non.

    Théoriquement l'air pourrait passer mais il faudrait une force beaucoup plus importante que celle de nos petits poumons.

     

    Pas raccordé au premier étage: oui la on peut respirer

     

    Bizarre, chez moi tous mes détendeurs (sauf un poséidon Jetstream, mais le clapet n'a pas la même technologie) non raccordés à une bouteille laissent passer un filet d'air très faible à l'inspiration, une fois sur la bouteille (FERMÉE) ou bien si on bouche avec le doigt le premier étage là c'est bouché.

    Link to comment
    Share on other sites

    Si si pas raccordé sur un MK25/S600 ça passe, déjà testé, mais c'est comme respiré dans une toute petite paille et avec beaucoup de résistance.

    Pour moi pas de doute, direct à la révision. Rien que pour les joints qui ont deux ans et qui n'ont pas servis car ils s'abiment plus vite "sans rien faire" qu'en fonctionnement.

    Link to comment
    Share on other sites

    2 ou 3 inspi max de toute façon ça ne donne pas assez d'air pour respirer normalement néanmoins l'air circule.

    Est ce que ton Legend est équipé du système ACD qui ferme automatiquement l'entrée au niveau du 1er étage quand il est démonté. Ca expliquerait pourquoi l'air ne passe pas!

    Link to comment
    Share on other sites

    Mon matos ressortait de sa caisse cet été après un sommeil...de 10 ans ! RAS. Pas une piqûre. Testé avant plongée au club qui m'a accueilli cet été pour mes plongées de réadaptation : RAS (Beuchat + VS4). Pas possible d'inspirer hors branchement non plus.

     

    Le seul truc qui est HS, c'est le raccord du tuyau de mon mano (la partie ou ça peut tourner sur soi-même). Il a montré des signes de faiblesse à la première plongée. DOnc : matos du club à la deuxième.

     

    Depuis : mano changé. Tout le reste part en révision cet hiver (et pendant ce temps...matos de mon nouveau club !)

    Link to comment
    Share on other sites

    Intéressant. Vous arrivez à rester combien de temps? 2-3 inspiration? 5mn?

    Sur mon légende ca bloque après la première inspiration (air qui était dans le deuxième étage)

     

    C'est bizarre ça, sur mon legend non ACD je peux inspirer plusieurs fois, ça ne bloque jamais sauf si je bouche le premier étage. Par contre c'est une inspiration difficile avec un petit débit. Idem avec un G250.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.