Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Maldives] Club Med


Renaud S

Messages recommandés

Hello,

 

Je souhaiterais emmener ma femme qui n'est pas une grande plongeuse aux Maldives d'ici fin d'année.

Je songeais au Club Med (patapé !!!) de Kani pour boucler les dates rapidement sans partir dans des recherches et comparatifs compliqués.

 

La question est : niveau plongées, ça donne quoi parce que pas loin de Malé, j'imagine que les fonds sont bien défoncés ?

 

J'ai déjà eu l'occasion de plonger avec Eurodivers (à Maurice, au Club med justement) quand je faisais mes premières bulles et on se limitait à 3 sites :fou:

 

Donc j'hésite... :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello Renaud

Je te suggère de consulter ce lien:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66674

mais surtout celui-ci (qui est dans la discussion précédente):

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=60399

Ce sont les sites que l'on faisait depuis le ClubMed.

(OK, c'était depuis Faru et non pas à Kani, mais ce sont les mêmes sites).

 

A part Banana reef qui a morflé sur les premiers mètres, le reste n'est que peu influencé par les agrandissements de l'aéroport de Malé.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas mal en plongée et si tu peux prévoir un séjour dans les bungalows sur pilotis, tu peux faire du snorkeling sympa juste en descendant l'escalier, c'est sympa pour aller faire un petit plouf en PMT aux aurores quand tout le monde dort encore.

 

Ça ne vaut probablement pas une croisière côté plongée mais c'est un compromis sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

octobre novembre est favorable .... mais non.

L'été (et automne) sont favorables pour les mantas sur Lankan. Par contre, pour les requins et une bonne visi c'est plus hiver printemps.

 

Lion's Head est loin de Kani, donc déjà faut oublier. Pour Banana, ce ne sont que les tables sur le platier qui n'y sont plus. Pour le reste, en bas c'est toujours bon. Mais il ne faut plus s'attendre au MEILLEUR site du coin. Je ne sais pas si les dormeurs sont encore en bas et si le ban de barracudas y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Ipod, j'envisage le Club Med pour que Madame puisse également profiter de la plongée ET du séjour. Si ça se résume à des plongées successives, je crains de la décourager. Après, s'il y a un équivalent mieux situé, je suis preneur.

 

Pour info, j'y retournerai en croisière au cours du 1er trimestre...(pour la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

 

Alors si c'est madame... :hehe:

 

A la limite, je te conseillerai de LUI faire plaisir sur ce séjour ( hein, le club Med aux Maldives, ya pire, surtout si madame est heureuse... :tromaran: ), faire quelques plongeouilles sympa, lui faire prendre confiance en douceur etc... Avec un peu de chance, elle se sentira suffisamment à l'aise pour faire LA sortie manta point ou LA plongée qui décoiffe, et toi, tu seras son héros, de l'avoir emmené là bas, de l'avoir enfin écouté, entendu ses désirs etc etc... Bref, canard quoi.... :love:

 

Et puis quand elle racontera ses plongées aux milieux des poissons multicolores du lagon (genre..vers le premier trimestre 2016 :rolleyes: ) à toutes ses copines, toi tu te bafreras de grosses plongées de cochon, avec du courant comilfo, des requins partout partout, 3-4 plongées par jour, la vraie life quoi...avant de revenir en héros au coeur pur et de lui montrer les vidéos à grand coups de "non, mais là, ça t'aurai pas plu chérie...holala le courant qu'il y avait...et t'as vu la taille de ce requin..." :eek:

Penses y, ça va t'aider à tenir le coup lors des plongées Club Med.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant...

le terme plongée Club Med existe bel et bien.

C'était les plongeurs non certifiés qui voulaient cependant plonger. On leur faisait une petite formation (genre DSD) et hop ils pouvaient plonger au max à 15m avec un instructeur sur des sites faciles. (jamais les même, mais quand-même pas le truc de folie). Genre coral garden.

La première année où je suis allé aux Maldives, j'ai commencé comme " plongeur Club Med"....

 

Si tu vas beaucoup plonger , madame ne risque pas de s'ennuyer.... Les GO sont toujours là pour rendre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi le Club Med?

Sans trop se lancer dans des recherches et compratifs compliqués, il existe beaucoup d'autres îles hotel, mieux situées niveau plongée...

:+1:

 

 

octobre novembre favorable ?

pour le gros peut être mais pour le climat, au contraire c'est quasi le pire

 

heureusement il y aura les GO :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.