Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

si j'avais su...

ladouille

Recommended Posts

Le problème ne vient pas de l'institution FFESSM en tant que telle, mais plutôt du fait que, d'une part les français sont globalement assez réfractaire au changement et d'autre part l'effet de groupe joue a plein contre ceux qui sortent de la norme, comme l'a très bien expliqué Christophe (QI global divisé par l'effectif du groupe).

hum, ce matin, dans un centre qui n'est pas fédéral, j'ai quand meme un plongeur qui m'a demandé si ma plongée de tafiole, de pédé (sic!) s'etait bien passée (puisque je suis en étanche et sur La Ciotat et l'eau est à 22° jusqu'à 42m et 17° jusqu'à 51 (pas allé au delà aujourd'hui).

C'est un comportement de salle de troupe, de bidasse et des blagues à 2 roupies. L'interessé n'est pas fédéral ; il a simplement voulu se la peter, pas intelligemment.

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:) je trempe mes palmes un peu partout, et les réflexions ne viennent pas, en général des personnes que je connais ou avec qui je plonge...mais souvent de personnes qui viennent de l intérieur (je n ai rien contre!!!! :);) ).... :confus: effectivement... c est peut être de l ignorance....ou encore une espèce de concours...toujours est il que j y suis habituée, car il est assez rare qu une semaine ne passe sans un petit "skud" que je prend plus ou moins bien selon mon humeur :froglol:

Hello,

Il y a bien longtemps que je plonge en étanche en eau froide ,je ne reviendrais pour rien au monde a l'humide.

Quand je plonge en bretagne je plonge exclusivement en étanche ,et effectivement tu as toujours droit a ta petite réflexion quand on te vois en étanche (surtout avec une voiture en plaque parisienne).Mais moi je m'en fous de transpirer sur le parking au moins sur le zod je me pelle pas et si on m'autorise 1 heure de plongée je plonge 1 heure.

Et surtout j'annule pas ma plongée de l'après midi ca j'ai eu froid le matin...

L'étanche c'est en vente libre pas besoin de port d'arme pour en avoir une :froglol: donc aucune raison de s'en passer .

Pour le prix j'ai une aqualung blizzard qui doit être une des moins chères du marché et qui commence a avoir un bon vécu (plongée en russie eau -1°, canada ,scapa flow ,bretagne) .Même a pas cher ça vaut le coup d'investir.

Eric

Bonjour,

Mon expérience en étanche est assez réduite.

J'ai essayé la première fois il y a 3 ans en Bretagne (location).

Sur les quelques plongées réalisée avec cet équipement, je n'étais vraiment sec qu'à la dernière :-(

J'ai également noté qu'il fallait plus de plombs pour descendre et rester au palier.

Avec le recul, je me dis que j'aurais du faire une formation pour mieux maitriser cet outil, ce qui m'aurait évité des problèmes de fuites et de sur-lestage.

J'y reviendrais c'est certains car la dernière, je l'avais bien appréciée.

Guest Micko77666

Le jour ou je passerai à l'étanche (car celle acheté d'occasion ...trouées..) je ferai une petite formation en même temps. Perso même dans des températures de la med en été .. je la prendrai tant qu'à faire :)