Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Crête avec GoPro à 30 mètres de fond


Calou_submarine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement (je ferais mieux dans la présentation des membres) je m’appelle Pascal et je suis niveaux 4 initiateur (E2).

Je plonge depuis quelques années maintenant et je voudrais partager avec vous ma dernière plongée.

C’était en Crête il y a deux mois et j’ai fais une vidéo grâce à ma GoPro.

 

Je vous invite à me laisser vos commentaires ici ou bien directement sur ma chaîne You Tube.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDEO.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0sVuEvIe6bU

 

 

Vous avez moins de 5 minutes … évadez-vous.

Venez vivre une plongée en Crête, comme si vous y étiez grâce à ma caméra GoPro.

De jolis paysages, une eau turquoise et des amis pour s’amuser sous l’eau.

 

L’action se déroule en crête. Sur le site de Skinaria pour être plus précis.

Je plonge avec Manos qui est directeur de plongée et Stéphane Dichamp, un français.

Nous parlons en anglais pour que chacun comprenne. Manos (le DP) nous invite à sourire tout le temps car nous nous filmons.

Sous l’eau, nous faisons tous un petit signe à la caméra pour immortaliser ce moment. Ma GoPro hero 3 black est tout à fait indiquée pour ce genre de plongée. Il est juste un peu handicapant de devoir tenir la perche constamment mais je m’y fais vite. L’avantage de la perche c’est qu’on peut facilement et rapidement changer de prise de vue, et ça c’est très sympa.

 

À 2’15 de vidéo nous observons une belle anémone se refermer sur elle-même au claquement de doigt de Manos.

Puis un bar et c’est le demi tour en milieu de plongée.

Un banc de mini poissons bleus et je m’amuse à faire de ronds d’air sous l’eau. C’est pas facile du tout. (Surtout en milieu naturel où le courant et les particules en suspensions vous rendent la tâche plus dure encore). Avis aux fumeurs, saurez-vous faire mieux …. ?

À 3’24 à nouveau une anémone puis la traversée d’une grotte étroite où l’on ne passe qu’un par un.

 

Fin de plongée. Je vous salue en embrassant le public et vous dis à bientôt.

 

 

 

 

Découvrez ma chaîne ! You Tube Abonnez-vous !

 

 

Suivez-moi sur Twitter

 

Ajoutez-moi sur Facebook

 

Suivez-moi sur Google+

 

Découvrez mon blog Tumblr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala elle m'a donné le mal de mer ta vidéo.... :malade:

Laisse tomber la perche et investis dans une platine, ce sera plus stable... :top:

Une petite musique, un peu de montage ne serait pas de trop...

 

Ok.tu plongeais en Crète,mais ce serait sympa de nous montrer des poissons la prochaine fois... :D

 

Voila voila...

Au fait, tu es sponso par Go pro? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wolf, c'est des spiro.

 

Houlala elle m'a donné le mal de mer ta vidéo.... :malade:

Laisse tomber la perche et investis dans une platine, ce sera plus stable... :top:

Une petite musique, un peu de montage ne serait pas de trop...

 

Ok.tu plongeais en Crète,mais ce serait sympa de nous montrer des poissons la prochaine fois... :D

 

Voila voila...

Au fait, tu es sponso par Go pro? :rolleyes:

 

Ipod, merci pour le conseil de la platine, mais je ne vois pas ce que c'est. La musique, ok c'est noté et le montage quant à lui a été (très) vite fait.

 

Pour les poissons, là j'avoue que je "sèche" un peu car non seulement, c'est très pauvre, mais en plus avec la GoPro (euh non je ne suis pas sponso mais si t'as des pistes ... non je rigole) on perd très vite de la distance. Un beau mérou filmé avec une GoPro à 8 mètres ... bah tu le vois à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La platine c'est ça:

http://www.lacameraembarquee.fr/tout-pour-la-plongee-gopro/217-platine-double-poignee-tray-srp-855618004014.html

Comme tu la tiens à deux mains tu as moins de mouvement parasite et tu la déplaces moins vite pour tes travelling donc ton film donne moins le mal de mer.

Plus ta perche est longue plus une rotation devient rapide en bout de perche et plus c'est horrible à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.