Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pas mal de questions a poser

mykesound

Recommended Posts

salut a tous

alors pôur commencer.

je souhaite passer mon niv1 au printemp.

je suis allez en corse cet ete je pensais le passer cher calvi plongee ou l'hippocampe.est ce que quelquun connait? ou peu me conseiller sur un bon centre sur calvi.

2eme questions.a l'hippocampe pour 60euros de plus elle me fait la carte padi en plus de la ffessm pour etre tranquille a l'etranger.est ce necessaire ?normalement la carte ffessm a dun coter l'equivalent international et l'autre la francaise,c bien ca? vous en pensez quoi?

pour le matos je comprend pas le 1er etage et second etage compenser sur le detendeur.quelquun peu mexpliquer?svp.

quest qui est le mieux? sachant que jaimerais le garder un max de temp et que je vais plonger 2 a 3 fois par an.

merci davance

myke

Bonjour,

en effet beaucoup de questions.

concernant la formation , tu es en France ce sera donc prioritairement la formation 2F qui sera à envisager.

Si tu penses plonger à l'étranger, tes formations 2F seront reconnues...

Concernant ton matériel: étant donné que tu n'as pas commencé tes formations , il est bien trop tôt pour te lancer dans les subtilités des détendeurs comme ça à l'arrache.

On t'en parlera au cours de tes progressions.

En attendant loue ton matos.

Concernant les structures sur Calvi, je passe mon tour ...connais pas.

...merci aussi de soigner ton orthographe , parce que là ça pique les yeux!

salut!

Bonjour , me concernant , je connais super bien EPIC plongée ( à coté de hippocampe ) c'est une structure au top . J'ai entendu beaucoup de mal concernant hippo . Le n1 ffessm avec sa face CMAS est reconnu sans problême dans le monde . Je suis moi même moniteur CMAS FFESSM et je n'ai pas de problême . Tu peux même dire que tu viens de la part de '' Geoffrey '' et tu seras bien servi ;)http://www.epic-plongee.com/

salut

merci pour la reponse

.desoler pour l'hortographe j'écrit sur le pc et j'suis pas un douer en grammaire et orthographe et celui ci ne corrige pas contrairement a l'iphone.

desoler on peut pas etre bon en tout.

pour le matos ta raison je vais louer pour le moment et demander conseil au centre pour l'achat.mais comme noel approche ca fesait l'occasion

merci a toi si d'autre on des conseils a me donner je prend

merci a vous tous.

je serai moins catégorique, pour l'écart de prix a mon sens ca vaut le coup de prendre la cacarte PADI, ca pourra toujours servir.

Pour le matériel, un détendeur se révise normalement une fois par an, si tu plonge peut ca va te couter plus cher que de le louer...

Pour le club, la je peux pas t'aider.

merci henongeoffrey.

merci bien pour ta reponse effectivement jais vu epicplongee.

on a fait un bapteme avec l'hippocampe cest ^pour ca que je voulais faire ma formation chez eux.

pour le matos que me conseille tu? concernant le detendeur si je veux en acheter un?

merci a vous

myke

salut

je ne pense pas plongee en eau froide non.pour le detendeur jais vu que les prix etait assez different. 300 400euros comme budget si cest plus parce que la difference de prix vaut le coup je suis pas regardant.sachant quand meme que je pense louer pour lannée prochaine mais bon jaimerais comprendre la difference entre 1er etage et 2eme etage compenser ou les deux

merci a toi

Bonjour,

:+1: pour l'Epic. Stéphane te mettra dans de bonnes mains.

Pour ce qui est du matériel, d'accord avec Searil. Si tu ne fais que quelques plongées par an, le matériel de location des clubs est généralement de bonne qualité. Il sera toujours temps d'investir selon tes envies et tes besoins. ;)

clairement, n'achètes pas ton matos avant de passer plus de niveaux! Vois comment ca te plait, et comment tu te sens dans l'eau et si tu deviens dépendant ou pas :D

Tu peux éventuellement te faire plaisir avec un bon masque, mais fais gaffe de pas acheter un qui soit trop grand ou trop petit, limite fais toi conseiller sur place, le centre devrait avoir des masques neuf en vente. Pour un niveau 1 une location fait LARGEMENT l'affaire :top:

La carte PADI pas besoin, alors du coup je metterais les 60 eur dans un bon masque :D

Bonjour,

Bienvenue dans le monde de la plongée.

La carte open water Padi pour 60 Eur de plus, c'est intéressant financièrement, surtout si il y a la formation qui va avec la carte.

Pour tes questions sur le matériel, notamment sur les détendeurs, cela me parait un peu prématuré vu ton expérience et le nombre de plongées que envisages de réaliser.

Tu peux toujours rechercher des informations sur internet pour voir les différences, mais sans pratique cela ne va peut être pas te parler beaucoup...

Quand j'ai commencé à plonger, j'ai d'abord acheté un masque et des palmes. Ensuite, j'ai pris une combinaison puis un ordinateur de plongée, et à la fin un détendeur (onéreux à l'achat et aussi à l'entretien).

Le matériel est venu petit à petit d'abord parce que cela représente un budget conséquent, et puis il faut en avoir l'utilité (un matériel qui ne sert pas s'abime plus..., la combinaison à tendance à rétrécir ;-) )

Pour la plongée en corses, voici un résumé de mes expèriences :

+ a la Galeria (sud de Calvi), INCANTU : j'y ai toujours été bien reçu et bien encadré.

+ Porto Pollo Plongée : 2 plongées très agréables chez eux. mais c'est dans le sud de la Corse.

Je te souhaite de belles expériences sous marine.

Au fait, qu'est ce qui t'as le plus intéressé pendant ton baptême (sensation nouvelle, découverte d'un nouvelle environnement...) ?

salut franck

pour le matos cetait surtout des renseignements que je voulais.

jais deja mes palmes depuis un bail et mon masque je fait beaucoup de snorkeling et jais passer ma vie dans leau en quelques sorte.mais jamais plongee a part cet ete ou jais decider de franchir le cap.

je pense macheter un ordi en 1er je pensais au detendeur de bonne qualitée dans d'ici l'année prochaine jais un bon taf donc je peux me permettre se sera fait.

pour repondre a ta questions sur le plaisir de la plongee.

je descend en apnée a plus de 10m et j'adore etre dans l'eau donc le fait de pouvoir y rester avec les bouteilles c le pied intégral.

je suis fan de fond marin jais un aquarium a la maison de 800 l eau de mer.

j'ais fait naitre plusieurs requin dedans roussette et punctatum l'equivalent mais asiatique en gros.qui sont tous maintenant a l'aquarium de lyon si vous y passer penser a moi. donc plongée etait pour moi une obligation. on fait 2 voir 3 voyages par an donc plus moyen que je ratte des plongées en vacance. on part en egypte l'année prochaine et au seychelles donc faut que mon niv1 soit regler avant.

apres vietnam thailande et canada. du canada on a prevu 1 semaine au belize pour allez voir les requins baleine et fond marin des plus magnifique.voila pourquoi je me decide enfin a passer mes niveaux avant je voyageais moin ,que ca.

merci a tous pour vos reponse.

mais est ce que quelq'un peu m'expliquer quand meme ce que veux dire la compassassion des détendeurs au 1er et 2 eme étage?

merci encor

myke