Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mykesound

pas mal de questions a poser

Messages recommandés

Oufffa....

Faut être concentré pour lire......

Deux détendeurs de qualité: Aqualung Legend et Scubapro MK25/S600

Pourquoi pas le nouvel Apex ? (ok, ça fait 3)

Compensé veut dire qu'il te donne de l'air quand tu en as besoin et ceci sans efforts.

Après, ce type de matériel pour débuter c'est un peu jeter des perles aux pourceaux...

Bonjour,

Tu as bien de la chance.

La compensation te permet d'obtenir de l'air sans forcer lors de l'aspiration.

C'est plus confortable.

Après c'est aussi plus cher.

Bonnes plongées

Si tu passes sur Vancouver, pense à plonger avec les pieuvres geantes. :diver:

Pour l'orthographe c'est chaud mais a te lire et vu ton prénom, ce n'est peut etre pas ta langue natale ?

Pour ton info, j'ais s'ecrit j'ai :cool:

Pour le matos et comme tu as l'air d'avoir quelques moyens, vois peut etre a investir egalement dans un bon ordi, pour le détendeur tu as egalement le mk25 a700 de scuba. Si, tu veux te faire plaisir, il existe meme en titane. :froglol:

La combi peut ne pas etre necessaire de suite, vu la diversite des endroits ou tu comptes plonger. Il sera peut etre plus judicieux de louer au fur et à mesure et de passer ton N2.

A+ et bonne chance, bonne plongée et bon voyage

:biere:

Te précipite pas tu risques de regretter des achats par la suite.

dans l'ordre ordi,detendeurs,stab, il te faut plusieurs plongées cela te permettra de "tester" le matos des clubs, de découvrir des différences, des avis de tes instructeurs et autres plongeurs rencontrés.

Meme si l'envie est forte, vas y progressivement tu feras des meilleurs choix, surement plus durable si tu montes rapidement en expérience/niveau.

Par exemple mes choix après une vingtaine de plongées : ordi. Uwatec Luna, détendeurs Aqualung Lengend Suprem, Stab aqualung axiom i3, Combinaisons : Bali 3mm et une semie-seiche 7mm SubGear.

si ça t'aide, voici mes achats faits et prévus (pour te donner une idée, je suis ce que j'ai vu dans les autres):

- N1: masque, palmes, tuba

- N2: une combi (vers le début, je n'aimais pas trop l'idée que tout le monde ont déjà fait pipi dans la combi que je porte); un ordi (vers la fin, après une sortie ou j'ai joué avec beaucoup des autres combis sur la terre et j'ai emprunté un profondimetre pendant plusieurs plongées); des gants et chaussons (après une sortie mémorable de 14C)

- après N2: une lampe pour mon PB1 et j'ai vu l'utilité de cet appareil et aussi je sais que je veux plonger un jour dans la nuit; un compas après j'ai essayer plusieurs modèles et styles

mon achat prochain est un sac et le stab (probablement pendant le N3 ou après), je regarde les stabs et pose des questions depuis les derniers 3 mois pour savoir plus sur les modèles différentes. j'attendrai jusqu'à je plonge plus ou moins 30+/an pour justifier l'achat d'une détendeur, il faut l'inspecter par une technicien tous les ans et j'ai pas d'assez argent/temps de le faire !

faut pas oublier l'entretien de matériel:

- tu as un bac ou une baignoire assez grand pour nettoyer ta combi ?

- assez de place pour la sécher et ranger ?

- une manière de les apporter sans mouiller ta bagnole ?

etc

en tout cas, bon courage ! c'est fatiguant, la recherche pour les matos

salut a tous

merci pour les réponses.desoler pour l'hortographe.

je vais me faire payer a noel un ordi.

lequel conseillez vous? je pensais au nemo wide2 ou le giotto cressi.

pour le reste je vais attendre .le détendeur effectivement c'est pas urgent.

par contre la combi jais deja, je pense acheter des chaussons par contre.

et la stab je me l'acheterais dans l'année prochaine apres avoir prit conseil aupres de mon formateur.

merci beaucoup pour votre aide.

pour repondre a jeff je pensais plutot au baleine pas penser au pieuvre géante.

et des conseils pour un bon ordi a 300 400 euros max?

myke