Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur ordi


mykesound

Messages recommandés

en tout k jais pas trop de réponses a ma questions.

je cherche un ordi qui me donne mon temp de plongee la profondeur actuel et max .

et l'heure pour les paliers.

mais pas spécialement un ordi qui me determine mon palier et le temp etc...

a la limite la vitesse de remontée et encor.

je suis assez grand pour compter mes minutes et determiner ma profondeur.

ducou c('est un truc simple qu'il me faut. pas de simulation de plongée. et tout le tralala

 

merci encor

c'est con que vous vous preinez la tete

myke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en tout k jais pas trop de réponses a ma questions.

je cherche un ordi qui me donne mon temp de plongee la profondeur actuel et max .

et l'heure pour les paliers.

mais pas spécialement un ordi qui me determine mon palier et le temp etc...

a la limite la vitesse de remontée et encor.

je suis assez grand pour compter mes minutes et determiner ma profondeur.

ducou c('est un truc simple qu'il me faut. pas de simulation de plongée. et tout le tralala

 

merci encor

c'est con que vous vous preinez la tete

myke

 

T'inquiètes, c'est habituel avec ce gars.

Dans ce cas n'importe quel ordinateur fera ce que tu demandes et le nitrox en plus, prends un des moins chers comme le Cressi léonardo à 180€ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et

 

en effet, problématique déjà soulevée de longue date à plusieurs reprises de différents intervenants

J'invite le principal intéressé à faire preuve de modération à ce sujet et par conséquent, à faire preuve de plus de réflexion avant de publier un message.

Pour info, il existe un statut "spécial" ne permettant plus l'édition de ses propres messages :

la modération l'appliquera s'il nous revient encore un usage abusif de modification de ses messages.

 

 

on peut voter pour lui attribuer ce statut spécial ?

dis, on peut voter, hein ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, tous les produits nemo a l'ordinateur un peu plus penalisant que les autres. Si tu descends plus que 5 minutes, le chronometre pour ton palier n'avance plus. donc il faut être relativement stable pendant ton palier, mais ça c'est de general conseil pour n'importe quel ordi/tableaux, etc.

 

par contre avec le némo tu peux choisir entre 3 profiles: moins conserv, conserv, plus conserv.

 

je suis d'accord avec paigran, si tu veux que les basiques, prends l'ordi de ce que tu veux, même le mares puck coute vers 140€. c'est les "tralalas" qui ajoute au prix - n° de boutons, facilité du pils, si tu peux le changer chez vous ou pas, lumière, alarmes, etc.

 

je trouve le temps est très TRÈS utile, ça me donne une idée sur l’épaisseur des combis pour les plongées à l'avenir, si je dois porter mes gants ou pas, etc.

 

bref: l'ordi est fait exprès pour calculer les paliers. si tu veux bosser plus sous l'eau (pas moi! :D ), prend que le profondimetre et chronometre alors. mais fais gaffe, les deux ensemble vont couter aussi cher ou meme plus cher qu'un ordi basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à moi ou la discussion entière ? français n'est pas ma langue maternelle, tu ne serais pas de toute la première personne de me dire que tu ne comprends rien de ce que j'ai dit :):rougi:
Fiduce, j'ai même pas essayé :D

Pour toi, je comprends désormais mieux certaines expressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout k jais pas trop de réponses a ma questions.

myke

 

La, tu exagères un peu tout de même, sur les 3 pages de ce fil tu as eu plein de conseils sur le choix d'un ordi.

 

Et pour cette question

je pensais eu nemo wide2 t'en pense quoi? jais vu pas mal de mauvais retour concernant les hauteurs de ^paliers etc..

merci

C'était justement le sujet de la discussion avec Fiduce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mykesound,

 

Pour le Nemo Wide, je fais des paliers à peu prêt identiques à mes coéquipiers du moment.

 

Il est vrai comme je te le précisais alors que je fais plutôt de la plongée loisir.

 

Cela signifie pour moi que je fais assez rarement des plongées avec des paliers (hormis le palier de sécurité).

 

NB : Il est vrai que sur des plongées plus engagées (Epave du Roraima en Martinique : 50-60m), je crois me rappeler que mon temps de palier avait l'air légèrement plus long que chez les autres. Ce profil de plongée est très rare en ce qui me concerne.

 

A la lecture des posts de ce fil, je pense que tu as déjà pas mal de référence sur les ordinateurs de plongée pour te faire une idée avant de passer en boutique.

 

Tu gagnerais peut-être du temps à t'inscrire dans un club pour échanger sur tous ces sujets sur lesquels tu te poses des questions (et en plus tu pourrais peut être voir avec des copains pour essayer le matériel). Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu te l'as joues comme ça, je vais dire quelle ignorance.

Ce sont simplement des valeurs promulguées par des agences tech américaines comme le GUE par exemple. Pour ta culture, tu trouveras ici par exemple https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAAahUKEwjs7e6EpYDIAhXKtBoKHburD50&url=http%3A%2F%2Fwww.globalunderwaterexplorers.org%2Ffiles%2FStandards_and_Procedures%2FSOP_Manual_Ver2.0.2.pdf&usg=AFQjCNGZp0upNDeZDouOrjWDGJKAWxWYkg&sig2=BzZlXvmweeBsRx3w6yWJ2A , où il est écrit chapitre1 : "When feasible the last stop should be conducted at 6m followed by a slow ascent of 1m per minute to the surface."

 

Quel vision restreinte de la plongée tu peux avoir :eek: , ou bien tu as le besoin compulsionnel de troller. Si tu veux faire ton palier à 3m+/-0.5m pensant que sinon tu risques l'ADD à coup sur et bien fait comme cela mais ne méprise pas les autres surtout que niveau connaissance théorique de la décompression tu sembles un peu léger.

T'as vu un peu dans quel sujet on écrit ? Le type il veut savoir quel ordi acheter, et toi tu cites un des commandements tombés du ciel dans le manuel GUE, pour de la déco sans ordi et sans tables ?

Tu penses que la majorité des gens fait une fin de remontée à 1m/minute après des paliers 3m faits à 6m ? Même si c'était le cas, ce serait DANGEREUX.

La déco, c'est survivre à une chute de pression en consommant le minimum d'air (et en respectant les contraintes de la plongée, mais là il faut faire de la plannif avec du logiciel), pas suivre une règle sectaire (pour plonger sans ordi ? Et on parle de la 2F qui mettrait du temps à laisser les nouveautés arriver ?) après n'avoir pas fait ses paliers d'ordi à la bonne profondeur. Sinon, moi je fais tout jusqu'à 6m en MN90, et je finis en GUE ... comme ça je gagne pas mal de temps sur mes plongées.

L'OSTC de Bardass a l'air très moderne (et j'espère que son corps l'est autant que celui de Chuck Norris) mais pas forcément adapté à des plongées mixant grande profondeur et remontée lente. Afficher un chrono qui tiendra mordicus la DTR annoncée, avec une grande tolérance sur la profondeur, c'est easy. Par contre, tenir compte des profondeurs réelles et adapter les temps, c'est autre chose.

La DTR annoncée par un ordi n'est valable que si tu fais exactement ce qui est prescrit (en paliers obligatoires, hors deep stops). Elle ne PEUT/DOIT PAS être figée si tu sors de ce scénario.

 

Tu peux citer GUE, Joseph Smith ou Claude Vorilhon pour avoir raison. Mais puisque tu partages aussi ton logbook (cf. ta signature), j'ai jeté un œil à la première 50 que j'ai trouvée (n°360)... et je cherche le 1m/minute. Remarque, t'as surement un super ordi qui te permet ça (certains ont bien des bracelets anti-moustiques).

Sur ce, Ciao. Je ne resterai pas sur un forum où les modos prennent parti quand on m'oppose un argument fallacieux (et bassement revanchard, suite à 4 ou 5 autres discussions identiques) et alors que j'ai toujours assumé tout ce qu'on citait de moi (y compris les erreurs). Une certaine raie (qui édite mes messages n'importe quand, sans dire en quoi, ni pourquoi) me désigne systématiquement l'orifice de sortie et cherche à m'entraver.

[EDIT MODO] ils sont verrouillés, pas modifiés et vraisemblablement, le bannissement temporaire précédent n'a pas suffi à une remise en question de son propre comportement sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.