Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mykesound

avis sur ordi

Messages recommandés

salut a tous

que pensez vous de cet ordi de plongee

http://www.vieuxplongeur.com/fr/ordinateurs/18341-ordinateur-vyper-silver-avec-usb-pochon.html

je pense que cest bien q'uil gere l'air et le ntrox.

ou avez vous d'autre ordi a me conseiller pas a 800euros par contre

merci a vous tous

tout dépende l'usage que tu veux en faire

quelles sont les fonctions importantes pour toi

quel type de plongée pratiques-tu

quel type de plongée envisages-tu demain

je suis d'accord avec bardass, ça dépend sur ce que tu veux faire et quel type de fonctionnalités que tu souhaites. moi, j'ai le nemo wide (mares) que j'adore, surtout le fait qu'il est énorme et c'est jamais une souci pour moi de regarder les chiffres et tous. je pense que j'ai payé vers 275€ pour l'ordi + USB connection. j'étais tentée par le vyper, j'ai entendu beaucoup de bon choses de ça.

Les autres plongeurs dans mon cours de N2 ont acheté le Puck, qui a (avec ce que l'on peut voir) plus ou moins le même logiciel du Nemo Wide, mais les ergonomics sont différents (qu'un seul bouton, l'écran plus petit, etc).

je te conseille de faire des tests à la fosse si tu peux, ou même jouer avec les fonctionnalités des ordis des autres. aussi faut pas oublier les autres détailles: pils, facilité de les changer, lumières, alarmes, etc. il vaut mieux de voir s'il y a des autres personnes dans ton club qui veulent acheter des ordis au même temps, tu peux essayer de chopper une bonne promo pour le groupe. j'ai rencontré un gars qui a le même ordi comme moi et il a payé 75% du prix colle il l'a acheté avec 5 autres personnes..

salut a tous

que pensez vous de cet ordi de plongee

http://www.vieuxplongeur.com/fr/ordinateurs/18341-ordinateur-vyper-silver-avec-usb-pochon.html

je pense que cest bien q'uil gere l'air et le ntrox.

ou avez vous d'autre ordi a me conseiller pas a 800euros par contre

merci a vous tous

Il est très beau et très bien, voilà ce que j'en pense ;) .

salut

j'hesitais aussi avec le nemo wide 2 qui a l'air bien aussi.

le cressi giotto a lair plus compliqué d'utilisation.

je vais reflechir mais comme noiel approche pareil que pour ma new go pro il va falloir que je me decide

merci a vous

Comme dit par Bardass réfléchit surtout a ce que tu fais mais surtout a ce que tu voudras faire dans les années à venir.

Au début de ma formation niveau 2, on m'a dit la même chose . J'ai pas compris la question et je me disais que j'allais rester niveau 2 pendant longtemps.. j'ai acheté un ordi qui fait différent gaz mais qui ne permet pas de les changer sous l'eau. Je ne savais même pas que ça pouvait servir.

Maintenant , je me dis que je vais accumuler un peu d’expérience puis passer mon niveau 3 dans 1 ans ou 2 .... le changement de gaz sous l'eau aurait pu être utile de même que certains ordi ont un mode planification.

Bref , tu réponds objectivement aux questions de Bardass avant d’acheter, c'est la meilleure solution pour ne pas te planter.

salut

j'hesitais aussi avec le nemo wide 2 qui a l'air bien aussi.

le cressi giotto a lair plus compliqué d'utilisation.

je vais reflechir mais comme noiel approche pareil que pour ma new go pro il va falloir que je me decide

merci a vous

J'ai le vyper et le giotto. Ils ne sont pas plus compliqués à utiliser l'un que l'autre.

je viens de comprendre !

c'est pour ça que tu fais 20 minutes de paliers sur le France

je viens de comprendre !

c'est pour ça que tu fais 20 minutes de paliers sur le France

Pfffff, t'y étais même pas! Puis c'est la faute d'un Archimède II :tiens:

Bardass tailleur collection automne/hiver ;)
    Même qu'à force de tailler, il a fait des trous dans son étanche...

Bonjour Mykesound,

J'utilise un mares Nemo Wide qui a l'avantage d'avoir les chiffres écrits assez gros. (en prenant de l'âge, les chiffres ont tendances à apparaitre trop petit :-) ).

Globalement, il fait bien le boulot pourquoi il est conçu et il est simple d'emploi, ce qui est important à mes yeux.

Je précise que je fais de la plongée loisir, pas de la plongée tech (changement de gaz entre autre).

Il fonctionne à l'air et également au NITROX (air enrichi en Oxygène).

PS : Quelque soit le modèle que tu choisisses, penses bien à lire (et comprendre) le mode d'emploi avant de t'en servir.

Que de bourdes pourraient être évitées... ;-)

Bonne Plongée

Attention aux Mares qui aiment bien que les paliers soient faits à la profondeur demandée et pas en dessous sinon les minutes durent beaucoup plus longtemps. Ce n'est pas qu'une légende urbaine, je connais deux plongeurs qui ont revendu leurs mares pour cette raison. Enfin pour moi c'est rédhibitoire.

T'as raison, c'est un scandale ! Je veux un bouton pour démarrer les paliers quand je veux.