Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bagages et Tuifly


malenimi

Messages recommandés

Salut

 

je pars dans une dizaine de jour en Egypte avec Tuifly en partance de Franckfurt, comme c'est la première fois que je vais voyager avec du Mathos de plongé ( Stab, Ordi, Combinaison, Lampe , détendeurs ...) j'aimerai savoir ce qu'il est possible de prendre en bagage à mains, sachant que j'aimerais y loger le plus fragile, lampe, ordi ( ou au poignet :froglol: ?) , détendeur .

 

Pour la franchise avons le droit à 6 kg en bagage à main et 20 kg en soute, et que la compagnie propose un forfait matériel de plongée pour 65 € par vol.

 

par avance merci pour vos infos et trucs et astuces ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

normalement pour une semaine, 20 kg avec le matos plongée ça passe ; y'a quand même pas besoin de beaucoup de fringues, à part s'il y a du matériel de prise de vue conséquent

 

en cabine tu peux tout à fait mettre tes lampes (accus ou ampoule retirés), ton ordi et éventuellement tes détendeurs (normalement il n'y a qu'à Nantes où ça ne passe pas) si tu veux gagner un peu de poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe avec le dét si tu vas le mettre dans ton sac à main, sécurité à Blagnac m'a dit qu'il faut le mettre sur le tapis roulant quand tu traverses sécurité, sinon, ils vont t’arrêter et l'enlever (pas bon si t'es en retard !!)

 

j'aimais beaucoup la discussion que j'avais eu avec le gardien:

'c'est quoi ça?'

'c'est un détendeur pour la plongée'

'euh ? tu vas passer combien de jours sous l'eau alors?'

'plutôt une heure à la fois, monsieur'

<plus de questions sur la plongée>

 

5 minutes de discussion, un autre 10 minutes pour essayer de remettre le dét dans mon sac à main que j'ai passé 1h pour préparer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cabine tu peux tout à fait mettre tes lampes (accus ou ampoule retirés),
Il me semble même que c'est une obligation (de mettre les lampes en cabine et de retirer les accus ou les ampoules).

Sur les lampes qu'on ne peut pas démonter, je ne sais pas comment ça se passe. A mon avis, au bon vouloir du contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Kg matos de plongée compris ??

 

Ben dit donc tu n’emmène vraiment pas grand chose, si tu considère le sac, qui fait déjà sont poids pas de phare pas de détendeur, pas de stab ou wings pas de palmes pour ce poids !! total !! 20 kg ce n'est rien du tout !!

 

Surtout que les accus doivent être systématiquement dans les bagages de soute sinon confiscation aux contrôles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Kg matos de plongée compris ??

 

Ben dit donc tu n’emmène vraiment pas grand chose, si tu considère le sac, qui fait déjà sont poids pas de phare pas de détendeur, pas de stab ou wings pas de palmes pour ce poids !! total !! 20 kg ce n'est rien du tout !!

 

Surtout que les accus doivent être systématiquement dans les bagages de soute sinon confiscation aux contrôles !!

 

 

Heuuuuu.... là tu as tout faux.

les accus sont STRICTEMENT INTERDIT EN SOUTE ! ils DOIVENT OBLIGATOIREMENT être pris en bagages à main.

 

cf réglementation IATA :

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/passenger-provisions-table-2.3.A-dgr-56-fr.pdf

 

exemple chez air france aussi:

http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

 

 

alors comment expliquer aux controleur cette histoire des 100wh ?

bah oui, les personnels de controle ont pas tous forcement les notions de physique :)

Il faut savoir que P=UI avec

P: PUISSANCE (les "wh" mentionné)

U= tension en volt

I= intensité en Ampères.

 

exemple, j'ai une batterie Lithium pour mon Bersub qui alimente mes led en 12volt. capacité de l'accu 5000ma.

traduction :

U= 12v

I= 5000ma=5.000A

 

donc P= 12*5 = 60Wh.

 

d'où viennet ces fameux WH ? watt/heure ?

 

La capacité de votre batterie (5000ma) c'est sa capacité à délivre 5000ma (ou5ampère) pendant une heure.

 

donc votre batterie bersub de 5000ma à 12v passe allègrement dans cette disposition.

 

Il n'y a que les GROSSES batteries de drones qui peuvent être refoulées.

 

note: y'a pas à tortiller deux minutes, on a été suffisamment emmerdé avec le transport de batterie en avion pour les drones pour connaitre la réglementation par coeur :D

 

edit: hésitez pas à imprimer le doc IATA en anglais et à le transporter avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même que c'est une obligation (de mettre les lampes en cabine et de retirer les accus ou les ampoules).

 

théoriquement oui, en pratique ça dépend du contrôleur qui fait quand même un peu comme il veut, malheureusement

 

 

20 Kg matos de plongée compris ??

 

ben oui ;) :

 

sac + matos de plongée complet : environ 16 kg

 

reste largement de quoi mettre 2 shorts, 3 maillots de bain et 5 T shirts !

 

et pour ma part en cabine tout est pris par le matos photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement oui, en pratique ça dépend du contrôleur qui fait quand même un peu comme il veut, malheureusement

 

Hé bah non il fait pas comme il veut :)

s'il te cague dans les bottes pour tes batteries, tu lui sors la réglementation IATA et il se tait. y'a pas à chier, c'est des règles de SECURITE. règles qui disent: les batteries c'est en bagages à main point barre.

 

Si tu laisses tes batteries dans ton bagages soute, là oui ils peuvent t'emmerder. => rayons x, batteries dans le sac ? ha on controle, on retire la bagage qui partira dans le prochain avion.

ptet demain tiens si ça nous chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah non il fait pas comme il veut :)

s'il te cague dans les bottes pour tes batteries, tu lui sors la réglementation IATA et il se tait. y'a pas à chier, c'est des règles de SECURITE. règles qui disent: les batteries c'est en bagages à main point barre.

 

je comprend ce que tu me dis et tu as dans un sens tout à fait raison ; mais encore une fois en pratique ça ne marche pas toujours comme ça :

 

- malgré mes arguments, à Roissy, un agent m'a obligé à mettre mon phare en soute (contrairement à la réglementation on est bien d'accord) ; après on peut toujours s'amuser à parlementer, quitte à louper son avion ; perso avec ce genre de personne j'évite : à con, con et 1/2, à ce jeu là on n'est pas toujours sur de gagner :aga:

 

- à Nantes, il est de notoriété publique (ça peut avoir changer récemment) qu'il est impossible de transporter un détendeur en cabine, y'en a qu'on essayé, leurs détendeurs ont pris le chemin de la soute, en colis fragile, avec ou pas de supplément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Eric56, je te confirme que 20 kgs est suffisant.

 

J'ai un grand gabarit donc du matos en conséquence et donc plus lourd.

 

En Egypte, il ne fait pas froid. Une polaire pour les soirées s'il y a du vent, ca suffit. et tu peux la mettre autour de ta taille. pour le reste, maillot de bain, short, t-shirt.

 

Le matériel plus cher et fragile voyage avec moi dans mon bagage à main : ordinateur de plongée, tablette, petit apn et caisson, flash (sans accumulateur).

 

Au cas où j'apporte toujours ma veste saharienne. Elle me permettrait de délester un peu de poids du bagage à main ;)

 

Bonne Plongée

 

PS : A oui je prends toujours un bonnet pour l'avion car des fois la climatisation est très forte et j'aime bien plonger le lendemain (ca évite rhume, otite, sinus...). Y en a qui rigole dans l'avion mais en général ils rigolent moins quand ils restent au bord et que je pars plonger ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t

 

ben oui ;) :

 

sac + matos de plongée complet : environ 16 kg

 

reste largement de quoi mettre 2 shorts, 3 maillots de bain et 5 T shirts !

 

et pour ma part en cabine tout est pris par le matos photo ...

 

j'aimerais avoir un aperçu de ce que tu peut appelé matos de plongée complet ? parce que pour 16 kg tout compris ??

 

quand au accu de phare, moi c'est systématiquement en bagage sout et cela depuis des années et jamais aucun soucis alors que en bagages cabine j'ai essayé une fois ( roissy CDG ) et j'ai failli louper le vol tellement ils étaient C... au point d'appeler le service d'ordre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir un aperçu de ce que tu peut appelé matos de plongée complet ? parce que pour 16 kg tout compris ??

 

et bien je te détaille tout ça alors :

 

combi 3mm (je vais un peu plus en Asie qu'en mer rouge :rougi: ) qui va bientôt être changée par une 5mm + lycra, chaussons 3mm, palmes chaussantes (les anciennes avanti L), masque (+1 de rechange pour 2 et tubas si possibilité de snorkeling), stab, parachute+spool, détendeur avec octopus (et souvent adaptateur INT, ah c'est beau d'écouter les "sachants" sur le forum ...), ordi, + ou - stick et reef hook (pas trop utiles en mer rouge)

 

vala, avec tout ça perso j'arrive à plonger en mer chaude ;)

 

 

ah j'oubliais, mon sac pèse 1 kg, c'est mieux :top: : http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/sac-sans-roulettes/sac-a-dos-cruise-backpack-dry-mares-2013

 

 

un petit conseil pour le reste : de retour de voyage (ça fait 2 fois que je le fais) je note les fringues que j'ai mis pour un voyage de x jours, comme ça au voyage suivant je ne prend que le strict minimum, marre de ramener 3-4 kg de fringues non portés ! et franchement, pendant un voyage uniquement axé sur la plongée, ben y'a pas besoin de grand chose

 

 

quand au accu de phare, moi c'est systématiquement en bagage sout et cela depuis des années et jamais aucun soucis alors que en bagages cabine j'ai essayé une fois ( roissy CDG ) et j'ai failli louper le vol tellement ils étaient C... au point d'appeler le service d'ordre !!

 

ce qui ressemble de très près à ce que je racontais plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : A oui je prends toujours un bonnet pour l'avion car des fois la climatisation est très forte et j'aime bien plonger le lendemain (ca évite rhume, otite, sinus...). Y en a qui rigole dans l'avion mais en général ils rigolent moins quand ils restent au bord et que je pars plonger ;-)

 

:bravo:

 

 

il y a un truc que je pige pas, comment vous faite au contrôle des bagages à main pour remettre truc en soute , sachant que vous avez déjà déposé les valises?

 

je vais aussi imprimer le document FIAA , domage qu'il ne parles pas des détenteurs :( .

 

Pour les vetements se sera du léger, pour le matos de plongée , Ma valise fait 15 kg et celle de Madame 11 , donc il reste 8-9 kg pour les fringues et les médocs ce devrait être largement suffisant.

 

reste les détendeurs, masques , ordinateur et lampe à coller dans le bagage à main ,ca va être chaud .... je vais voir si je peux y mettre aussi un APN et la gopro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu.... là tu as tout faux.

les accus sont STRICTEMENT INTERDIT EN SOUTE ! ils DOIVENT OBLIGATOIREMENT être pris en bagages à main.

 

cf réglementation IATA :

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/passenger-provisions-table-2.3.A-dgr-56-fr.pdf

 

exemple chez air france aussi:

http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

 

Tes documents sont bons, sauf qu'ils indiquent le contraire de ce que tu affirmes (et qui était vrai jusque récemment).

Maintenant, tant dans le document Iata (Yes) que dans le document Air France (oui, transport toléré), il est possible de mettre en soute (jusqu'à160 Wh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je pige pas, comment vous faite au contrôle des bagages à main pour remettre truc en soute , sachant que vous avez déjà déposé les valises?

 

ah non, ça, à moins d'être vraiment bon en prestidigitation c'est pas possible

 

 

par contre ce qui est possible, c'est de délester une partie du bagage à main (que certaines compagnies pèsent, si si !) dans une veste saharienne ou dans une veste de reporter au moment de l'enregistrement : il faut savoir qu'un matos complet en reflex c'est environ 15 kg, là c'est clair faut ruser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonsoir à tous,   Je pars pour la première fois avec Turkish airlines et je n'arrive pas à trouver sur leur site si je peux avoir deux bagages ? Je sais juste que la limite est de 30 kg. Merci à celui ou celle qui aura l'information!
    • 55
      Mettez-vous des objet de valeurs dans vos bagages en soute.   J'aimerai aussi savoir si vous assurez votre matériel spécifiquement pour le risque de vol/perte/détérioration lors du transport aérien Je me refuse de mettre mon matos photo vidéo en soute c'est clairement une trop grosse somme et en plus cela gacherait totalement mes vacances    Je mets par contre a l'aller des choses qui risquerait de me manquer comme les bras photos et d'autre petites choses. Comme nous voy
    • 29
      Apres moults voyages me vient une question saugrenue concernant l'étiquetage des bagages de soute . cette interrogation me vient après avoir vu des messages d'alerte concernant le retard parfois conséquent des bagages...   Quelles infos mettez vous sur vos bagages ? les coordonnées de l'arrivée? celles de votre domicile? un simple N° de téléphone avec nom et prénom qui permet de dire ou expédier vos bagages? voire une adresse mail en plus?   Perso jusqu'à prése
    • 28
      Bonjour,   Si tout se passe bien... je prends l'avion dans quelques mois avec mes affaires de plongée. En consultant les contraintes imposées par de nombreuses compagnies, je constate que la taille maximum des bagages doit être de 158 cm en considérant la sommes des 3 cotés de celui-ci. il se trouve que l'énorme majorité des sacs de plongée font plus.  Avez-vous déjà des désagrément liés à des dépassement de taille?
    • 25
      Petite question comme ça. Je viens de mettre la main - parce que c'est une sacrée aubaine et que je le paye à une fraction du prix - sur un p'tit défibrillateur Philips tout prêt à vous ressusciter le plongeur en deux temps trois mouvements et je me demandais si, de votre côté de l'Atlantique, c'est usuel d'avoir ce type d'équipement dans la trousse de premiers soins?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.