Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée sur haven

Recommended Posts

Je suis allé deux fois chez Havendiving "http://www.havendiving.com/Home_Eng.aspx?Len=fr-FR". Très satisfait.

Le bateau est un grand semi rigide très bien équipé, de toute façon il n'y a qu'une dizaine de minutes pour se rendre sur le site. La sécurité est très bonne avec une barre de décompression et un gros bout qui va jusqu'au haut de l'épave.

Pour le club, il a un surpresseur pour l'oxygène, de l'hélium, et les prix ne sont pas stratosphériques. Il y a des vestiaires, les petits gâteaux italiens pour le retour, une terrasse, un parking juste devant.

Le patron et la patronne sont très sympas mais par contre il ne parle pas français, elle un petit peu. La première plongée on l'a faite avec un guide puis toute les autres en autonomie. Tu montres ta carte de niveaux, tu signes la décharge, tu te fais expliquer l'épave et tu fais ce que tu veux, j'ai bien apprécié. :top:

pour le parking devant, c'est un peu juste et en plus il faut que les gardiens à la barrière veulent bien laisser passer !!

Mais effectivement très bonne adresse !!

20150923094008.JPG

20150923094214.JPG

La semaine ou nous y somme aller nous n'étions que deux sur le boat et souvent pas plus sur l'épave le grand pied !!

pour le parking devant, c'est un peu juste et en plus il faut que les gardiens à la barrière veulent bien laisser passer !!

J'y suis allé il y a un an, et pour le parking, il y avait une barrière avec un distributeur de ticket, et des places disponibles, ça a peut-être changé.

Il y avait un peu plus de monde, surtout des allemands, mais ça allait tout de même.

J'y suis allé il y a un an, et pour le parking, il y avait une barrière avec un distributeur de ticket, et des places disponibles, ça a peut-être changé.

Il y avait un peu plus de monde, surtout des allemands, mais ça allait tout de même.

tu parle du parking un peu avant alors, car il y a la barrière du port, en bas de la descente devant le bureau du port qui elle est réservé aux propriétaires bateaux ( il me semble me souvenir ) , nous avions eu le droit de passez juste pour décharger notre matos et idem pour le départ mais pas pour le stationnement journalier.

Mais un grand parking public payant ce trouve un peu au dessus dans le virage à moins de 100 m du club donc !!

Je confirme tes dires, très sympa, abordable, disponible, bateau puissant et spacieux ( surtout pour deux ) vraiment très content de notre séjour et de nos plongées chez eux !!

Paigran

Si ce te branches, on s'organise ça un de ces 4 avec l'ami Dracula ?

Il faut combien de plongés pour en faire le tour ?

A+

:biere:

Salut Jeff,

Je l'ai faite au printemps 2013 et à l'automne dernier, pour moi ce sera possible pour le printemps 2016 ou peut-être à Noël cette année, si ça vous dit, c'est bien volontiers.

C'est une épave énorme et magnifique, et à l'air avec une déco on peut se balader sur le château, une partie du pont, on était allé voir le haut du trou vers -64m. On a plongé 8 fois, et on a pas fait la partie avant le château.

Je pense faire un tour en Novembre à Nice, pour profiter de mon autorisation monégasque pour l'épave. Je te ferai signe.

EDIT: Sur ma galerie Flickr dans ma signature, il y a 3-4 photos prises sur le Haven en page2, juste pour se rendre compte de la taille.

A bientôt.

Haven.jpg.f3e0be1845ef20c46497af1c6e5e9d69.jpg

Je préfère Tech dive pour ma part. ..

en ce qui concerne le parking, il gratuit une demie heure et coûte cher après.

Cest largement suffisant pour déposer ou recharger son matériel.

Sur le forum, c'était le club qui ressortait souvent, ça a donc été notre premier choix, mais on n'a jamais pu obtenir une réponse pour les réservations. D'ailleurs en novembre dernier ça semblait fermé.

Sinon quelle raison pour la préférence?

Sur le forum, c'était le club qui ressortait souvent, ça a donc été notre premier choix, mais on n'a jamais pu obtenir une réponse pour les réservations. D'ailleurs en novembre dernier ça semblait fermé.

de mémoire, il a changé de patron

de mémoire, il a changé de patron

Salut à tous,

Ca a bien changé de patron mais les nouveaux sont tout aussi sympa :)

Jeff, vu que Paigran nous abandonne lâchement :D on peut se la faire tout les deux, mais pour moi avant la fin du mois parce qu'en novembre je commence vraiment à souffrir du froid :(

Vu la proximité du site pour nous, je l'ai toujours faite sur une seule plongée (pas toute l'épave évidement)

je peux te prêter une deco, ca évitera de louer ;)

Parce qu'à l'époque, pour avoir été tour à tour chez Gino et chez Haven diving, Gino etait beaucoup plus sympa (selon nos critères).

L'année dernière il a vendu son affaire et est resté pour faire un peu la transition et maintenant, les nouveaux tenanciers volent de leurs propres ailes.

J'y suis retourné il y a 3 semaines et j'en était très content.