Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

logiciel montage

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens d'un voyage en mer rouge... autant vous dire que j'en ai fait des bulles ;)

J'ai également fait énormément de vidéos. D'habitude, j'utilisai le bon vieux moovie maker pour faire mes montages (je ne faisais que du snorkeling)... Mais maintenant me voila OWD et donc forcement les vidéos sont beaucoup plus................bleues...... Je m'y attendais un peu. Pour les photos aucun problème un simple réglage automatique via Photoshp. Mais pour les vidéos ?

Je cherche desesperement un logiciel téléchargeable et de préférence gratuit qui me permetterai de faire quelques retouches vidéos... insérer un filtre rouge ou améliorer la balance des tons.

Une idée ??

Merci d'avance !

Merci pour cette réponse. Je vais voir à quoi ressemble ce logiciel.

D'autres idées ?

Tu as la solution Linux (avec par exemple Ubuntu).

Tu auras alors accès à des logiciels libres mais très performants comme :

- Kdenlive, un très bon logiciel moyen gamme, facile à prendre en main,

- Cinelerra, plus complexe, mais aussi beaucoup plus riche

- Lightworks, pas libre, mais utilisable avec une licence gratuite, qui est lui carrément destiner au pro.

Ubuntu peut cohabiter sans problème avec un Windows. Les distributions Linux comme Ubuntu sont téléchargeables pour créer un CD d'installation conviviale.

Tu pourras même tester en n'installant rien du tous, simplement en utilisant le CD ! Ce sera un peu plus lent qu'une vrai installation, mais pour tester, ce sera suffisant...

C'est une solution intéressante et légale, avec des logiciels à jour en constante évolution disposant d'une communauté très active, francophone, avec plein de tuto...

Merci f12bof pour l'invitation ;) effectivement je ne suis pas inscrite car malheureusement déjà des choses au programme... Mais sans aucun doute je vais essayée de faire encore quelques plongées à la gravière du fort avant cet hivers :)

Merci pour vos réponses à tous, je vais tenté les différents logiciels que vous me conseillez, je pense que je vais y passer pas mal de temps mais après tout quant on aime on ne compte pas ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 19
      Bonjour à tous,  Je suis en cours de montage d'un support avec une petite caméra ikaso V50 elite, poignee platine et lampe flash leds.  C'est du pas cher pour débuter soit un ensemble à - de 250 euros.  Ma question porte sur le montage video et la lecture.  Mon vieux PC portable est bien trop juste pour effectuer un montage video.  Je voudrais ainsi profiter pour acheter un nouveau pc mais avec un budget raisonnable de 400 euros. Quels sont les éléments à prendre en
    • 5
      bonjour, je n’arrive pas à extraire mes plongées depuis mon Mares Quad vers le logiciel Sub Surface.....ça me met ce message d'erreur "impossible d'ouvrir Mares (quad)";   Que mettez vous dans le cadre "Périphérique ou point de montage" ?   j'ai essayé de mettre "FTDI" car javais vu ça sur un forum pour un Quand Air, mais ça ne fonctionne pas pour moi.   avez vous une idée pour m'aider svp .....merciii
    • 34
      Bonjour à tous,   Nous sommes en train de créer un logiciel de gestion des équipements de sécurité (EPI) pour faciliter la gestion des stocks, les vérifications régulières et permettre de fournir facilement tous les documents lié au matériel (historique, ...) en cas d'accident, de contrôle, ...   Le logiciel, nommé GearGuardian, est disponible mais nous somme très clairement au tout début ! Et c'est là qu'on a besoin de vous Pour l'instant tout est gratuit, on veut simplem
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 6
      Bonjour, dans un vide grenier j'ai fait l'acquisition d'un GALILEO luna. Je dois le tester ce we. par contre le bracelet est cassé ainsi que le CD d'installation & manuel  Est ce que quelqu'un aurait un bracelet et me mettre a disposition le logiciel d'installation et manuel ?  C'est bien ce modèle ?  Merci de votre aide. [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/24/66bw.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/24/66bw.jpg[/img][/url] https://zupimages.net/viewe
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.