Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

logiciel montage

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens d'un voyage en mer rouge... autant vous dire que j'en ai fait des bulles ;)

J'ai également fait énormément de vidéos. D'habitude, j'utilisai le bon vieux moovie maker pour faire mes montages (je ne faisais que du snorkeling)... Mais maintenant me voila OWD et donc forcement les vidéos sont beaucoup plus................bleues...... Je m'y attendais un peu. Pour les photos aucun problème un simple réglage automatique via Photoshp. Mais pour les vidéos ?

Je cherche desesperement un logiciel téléchargeable et de préférence gratuit qui me permetterai de faire quelques retouches vidéos... insérer un filtre rouge ou améliorer la balance des tons.

Une idée ??

Merci d'avance !

En gratuit mais extremement compliqué, tu as DaVinci Resolve Lite qui permet de faire de la retouche de couleur (en fait il sert surtout à ça) mais il faut une grosse machine et bcp de temps. Dans tous les cas il faut bcp de temps car il faut traiter sequence par sequence.

Merci pour cette réponse. Je vais voir à quoi ressemble ce logiciel.

D'autres idées ?

Tu as la solution Linux (avec par exemple Ubuntu).

Tu auras alors accès à des logiciels libres mais très performants comme :

- Kdenlive, un très bon logiciel moyen gamme, facile à prendre en main,

- Cinelerra, plus complexe, mais aussi beaucoup plus riche

- Lightworks, pas libre, mais utilisable avec une licence gratuite, qui est lui carrément destiner au pro.

Ubuntu peut cohabiter sans problème avec un Windows. Les distributions Linux comme Ubuntu sont téléchargeables pour créer un CD d'installation conviviale.

Tu pourras même tester en n'installant rien du tous, simplement en utilisant le CD ! Ce sera un peu plus lent qu'une vrai installation, mais pour tester, ce sera suffisant...

C'est une solution intéressante et légale, avec des logiciels à jour en constante évolution disposant d'une communauté très active, francophone, avec plein de tuto...

Merci f12bof pour l'invitation ;) effectivement je ne suis pas inscrite car malheureusement déjà des choses au programme... Mais sans aucun doute je vais essayée de faire encore quelques plongées à la gravière du fort avant cet hivers :)

Merci pour vos réponses à tous, je vais tenté les différents logiciels que vous me conseillez, je pense que je vais y passer pas mal de temps mais après tout quant on aime on ne compte pas ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 227
        Comme je suis au top du In j'ai un compte google+   Et comme je suis encore plus au top 1337 ! J'ai Torvalds dans mes cercles...   Il se trouve qu'il est plongeur ... si !   Et donc il suit et contribue à un logiciel de log plongée, qui s'appelle : subsurface   Et devinez quoi, forcément Linus, il contribue, on trouve ça sur Github là   Pour l'instant on a des ports que sur des *nix (opensuse, fedora ...) mais si on sait ou on a envie on peut compiler les sources.   Parraît q
      • 24
        Salut la compagnie,   Alors la question est claire, il s'agit de télécharger mes profils de plongée de mon SW Petrel, vers mon ordi (bureau ou portable), je ne recherche donc ni une appli iOS, ni Android, mais un truc tournant sur Linux ou Win.   Perso, j'ai utilisé MacDive pendant des années, mais je n'utilise plus de Macintosh. Pourtant, ce logiciel reste selon moi le plus intéressant : gestion log book + BD matériel, jamais retrouvé ça nulle part.   Logiciels déj
      • 16
        Bonjour à tous, Dites wouar... J'ai laissé tombé ma camera pour opter pour une GoPro Hero 10.   Mais du coup, comment la monter sur une platine avec les éclairages vidéo (que j'ai: bigblue) J'ai ça actuellement, est-ce que la platine est compatible: https://carbonarm.com/fr/crochets/102-plateau-25-avec-doubles-poignees-0806808286895.html Avec des longs bras je n'ai pas encore le boitier étanche à 60m. est-ce que je dois rajouter un accessoire pour que
      • 10
        Bonjour,   Je souhaite savoir s'il y a une procédure particulière (ou risque) à suivre pour monter un nouvel inflateur : partie molette qui se visse sur la stab ou wing, graissage ou autre ????  sur ma wing j'ai "l'impression" qu'en cas de surpression, elle évacue bien le surplus d'air, mais avec plus de mal que ma stab. faut il régler le ressort "plus souple" ? Danger y a t il ?   Bonne journée (ou vacances) !    
      • 4
        Salut, quel serait le meilleur logiciel pour la balance des blancs sur les vidéos en post-production ? Je suis sous macbook pro perso (modèle mid 2012) et pour ipad pro 11" aussi si y-a (pour les photos également).... Merci !
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.