Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

l'examen théorique du N3

js55

Recommended Posts

• Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah oui toi aussi ?

Mais alors, tu es aussi bidon que moua :froglol:

Il a fallut que j'aille jusque dans le Var pour ça. Ils sont trop honnêtes haut-dessus... ou demandent trop cher.

parce-que pour la pratique, pardon, il a fallu que je mouille le maillot !
T'as passé la pratique en piscine ?

on n'est pas là pour gagner de l'argent, on ne vend pas les diplômes

personne n'a fait le calcul.

Raisonne pas en fonctionnaire blasé..

Le gars ou la fille va payer sa cotisation club pour l'année (150 € environ) puis faire une dizaine de plongées ou 12, pour environ 200 ou 250 euros selon que vous plongez de bateau, ou du bord (pas gagné pour du N3) ou en carrière (pas gagné pour l'autonomie).

Grosso modo le gars (ou la fille) doit pas être loin des 400 euros sans les frais de déplacement, mais il (elle) a le droit de nager en piscine.

Quant on dit ca coute cher chez Machin, non ca coute cher partout mais faut juste savoir ce qu'on veut...

Ca dépend où. Chez nous, ça coute grosso merdo 280€ au plongeur.

Mais pour ce prix-là, il a le droit de plonger au minimum 4 fois par semaine toute l'année.

J ai un club pas loin : 300 euros : plongées illimitées mais ca n'a rien a voir.

Dans le cas du N3, je ressors les feuilles de mon club et j'arrive à 365 euros pour préparer le N3 (TTC ; club, licence, assurance, acces piscine, nages, apnée, N1 N2 apnée, cours théoriques, papiers, licence, assurance, et 12 plongées bateau donc sur du 40 d'office).

Validation en controle continu et si le gars est N3 rapidement les plongées sont comptées en explo..

A minima on est dans les 400 euros...