Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Débutante plongée


Lyloute34

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,:)

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour obtenir des réponses.

 

J'ai fais mon baptême de plongée il y a un mois et j'ai carrément craqué sur cette activité. Du coup, je souhaite vraiment continuer et passer les niveaux suivants.:D

 

Je suis de Montpellier et j'ai fais mon baptême sur Marseille mais comme je n'ai pas envie de partir aussi loin pour continuer, pouvez-vous me conseiller sur un centre de plongée vraiment bien dans le coin ?:cool:

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend le temps que tu dispose. Soit tu passe l'année à passer ton niveau 1 et tu t'inscrit dans une structure associative ou alors tu es pressé et tu va dans une structure commerciale.

Pour l'associatif : une fois par semaine tu iras à la piscine et/ou cours théorique puis tu pourras avoir accès à des sorties extérieures. (un club que je connais : http://www.loucabus.fr/) si les horaires ne te conviennent pas il en existe d'autres sur Montpellier.

Pour le commercial : en 6 plongées environ tu passeras ton niveau 1 (un club que je connais également mais il en existe d'autres sur la grande-motte, carnon et palavas :http://ecosystem-palavas.com/)

 

Bonne recherches à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois la bienvenue dans le monde subaquatique et sur ce forum.

 

Très bonne idée que de continuer ta formation. ;)

 

Tu trouveras certainement ton bonheur dans un club ou un centre près de Montpellier. Tu peux utiliser par exemple ce site pour voir ce qui existe autour de toi.

Ensuite, n'hésites pas à aller voir les acteurs pour te renseigner, prendre le pouls de la structure avant de t'inscrire.

 

Cela étant dit, si tu as vraiment mordu à l'hameçon "plongée", je crains que tu ne sois amené à revenir en Provence, voir même en Côte d'Azur, plus vite que tu ne le penses ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

lors de nos vacances, cet été, nous avons plongé avec hypnotik plongée https://www.facebook.com/hypnotikplongee, le moniteur était très sympa, dispo et ses explications sur ce que nous allions voir ajoutait un intérêt à la plongée.

En plus matériel tout neuf car il vient de se lancer en indépendant d'après ce qu'il nous a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, cela dépend de ta disponibilité et de ton souhait pour aller plus ou moins vite.

 

Par ailleurs, pour les clubs associatifs, tu trouveras sur Montpellier des clubs "généralistes" ouverts à tous, mais aussi certains clubs réservés à une certaines catégorie de la population (ex ASPTT, etc.).

 

Si tu es du côté sud, vers Sète, je peux te donner en MP des infos sur certains clubs du coin.

 

Bonne plonge.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, pour les clubs associatifs, tu trouveras sur Montpellier des clubs "généralistes" ouverts à tous, mais aussi certains clubs réservés à une certaines catégorie de la population (ex ASPTT, etc.).

 

JC

 

L'ASPTT est ouvert à tout le monde que l'on travail aux PTT ou non! Voici la liste des clubs de plongée sur Montpellier :

 

http://plongeur.free.fr/FFESSM/carte_dept-34.html

 

Il doit y avoir a peu près tout confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.