Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une nouvelle bulle de Suisse


dimarel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une première plongée découverte au Cambodge sur l'île de Koh Rong, je me suis décidé pour mes 30 ans de me mettre à la bouteille (de plongée) !

 

J'ai donc fait mon Padi OW dans le Léman. Un franc succès, j'ai fais donc mon premier achat : Suunto Vyper et je pense sérieusement investir dans une étanche, oui il fait froid dans le lac... Si vous avez des conseils ?

 

Sinon, j'en profite pour lancer un petit appel pour la recherche d'un(e) binôme. Envoyez moi vos CV ! :+1:

 

Et j'en fini avec ma première petite vidéo faite lors de ma première plongée certifié à Hermance.

 

Bonnes bulles à tous !

 

:ckan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu veux une étanche comment ?

Une "simple " pas chère mais qui fait son job, une "moyen de gamme " un peu plus chère dont le marketing du fabricant t'affirmera qu'on a jamais vu aussi innovant ou une plus chère qui est au top (pour de vrai) ?

 

En fait , c'est juste une question de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de toi et de ce que tu attends.

Pas cher: seaskin

avantage: sur mesures, prix, personalisation.

inconvénient: ils sont en Angleterre, donc pour les réparations. ..

Un peu plus cher : toutes les "grandes marques" du marché

avantage: disponible dans tous les magasins

inconvénient: pas de sur mesures (ou presque) ,pas de SAV dédié, pas personnalisable.

 

Plus cher: SF-TECH

avantage: fabrication suisse, sur mesures, personnalisable, garantie à vie. ...

inconvénient : ben à moins d'en utiliser une en semaine et une le weekend, ce sera ta dernière combi :D

 

Encore plus cher: swissub:

Avantage:fabrication suisse, joli look vintage dû à un design inchangé depuis 30 ans, néoprène 7 ou 8mm , une politique de prix étonnante, vont semblerait il sortir une 4mm.

inconvénient : voir liste des avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nics pour ces informations. Les SF-Tech ont l'air terrible ! :love:

 

Une idée du prix de la Classic Kevlar ou Classic Trilam Kevlar ? Je sais pas si le père noel sera aussi genereux :fou:

 

Dans les 2 cas, penses-tu que cela serait le meilleur investissement pour plonger toute l'année dans nos beaux lacs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix pour la suisse :

SF Tech Classic Kevlar: CHF 1990, sur mesure

SF Tech Kevlar PRO: CHF 2850, sur mesure (100% kevlar)

SF Tech Classic Trilam Kevlar: CHF 2090, sur mesure

SF Tech Trilam Kevlar PRO: CHF 2490, sur mesure (100% kevlar)

 

Pour savoir si c'est un bon investissement, je pourrai que te le dire dans 3 semaines quand je vais pouvoir aller chercher la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre 2000€ dans une combi, demande a essayer auprès d'autre plongeurs diverses marques et/ou modèles si c'est possible.

Je pense que pour 800€ tu peux deja avoir quelque chose de pas trop mal.

Ce qui va dans le sens de mes messages précédents

 

Bon après moi j'y connais rien en étanche :D.

CQFD

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux du choix sur Genève, il y a un nouveau magasin et il a beaucoup de stock et de tailles, il a également du SFtech.

Et si jamais tu veux faire un essai et que nos tailles sont compatibles, je te prête volontiers la mienne (une trilame ursuit) dès que je la reçoit en retour du changement de colerette...

Le mieux c'est d'essayer, vraiment. Je dis ça et de mon côté j'économise finalement pour ... une SFTech! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu veux du choix sur Genève, il y a un nouveau magasin et il a beaucoup de stock et de tailles, il a également du SFtech.

Et si jamais tu veux faire un essai et que nos tailles sont compatibles, je te prête volontiers la mienne (une trilame ursuit) dès que je la reçoit en retour du changement de colerette...

Le mieux c'est d'essayer, vraiment. Je dis ça et de mon côté j'économise finalement pour ... une SFTech! ;)

 

la trilam Ursuit, elle aurait été mienne si j'avais pas trouvé cette SF Tech d'amour d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.