Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Intova Edge X, des avis ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

A la recherche d'une caméra pour immortaliser mes plongées, je suis très interessé par l'intova edge x mais je n'ais trouvé aucun retour sur le forum.

Voici une video trouvé sur le net qui me parait intéressante mais je doute de son objectivité

Je suis donc preneur sur tout les avis et retour sur ce produit, merci par avance ! :)

les 4 commentaires sont très explicites sur la comparaison :

- les réglages ne sont pas identiques, et donc les résultats ne sont pas comparables.

les plongeurs n'aiment pas les expériences, ils préfèrent le matériel éprouvé.

emmener un truc inconnu à 40 m, c'est dangereux.

là, ce peut être de l'argent perdu.

Bonjour et merci de ton commentaire,

Cela dit c'est pas la comparaison qui m'intéresse je cherchais surtout à mettre en avant la qualité d'image et c'est toujours plus parlant comparé avec un autre, ma question est de savoir si c'est un outil facile d'utilisation ou si il demande une grande maitrise de l'appareil, si je dois effectuer 50 réglages avant et pendant la plongée en fonction de la profondeur, du ciel nuageux ou ensoleillé, de la clarté de l'eau et j'en passe et j'en oublie alors le produit m'intéresse nettement moins.

Etant donné que ce produit est à la base conçu pour des activités aquatique, je cherche surtout à savoir si les réglages se font automatiquement et si la qualité d'image vu dans la vidéo est à la portée d'un novice tel que moi.

Merci par avance et bonne journée.

si je dois effectuer 50 réglages avant et pendant la plongée en fonction de la profondeur, du ciel nuageux ou ensoleillé, de la clarté de l'eau et j'en passe et j'en oublie alors le produit m'intéresse nettement moins.

Les minicams ne sont pas connues pour l'étendues de leurs options. Basiquement ça tient en deux boutons: on/off et start/stop. Après en fonction de ton usage, tu peux être amené à modifier des réglages mais c'est plus à l'usage qu'on se met à les modifier.

Etant donné que ce produit est à la base conçu pour des activités aquatique, je cherche surtout à savoir si les réglages se font automatiquement et si la qualité d'image vu dans la vidéo est à la portée d'un novice tel que moi.

La video est faite en surface voire à qq m de fonds dans une eau claire un jour de soleil. Ce sont les conditions optimales pour une caméra. Après si tu plonges à Arcachon, t'auras forcément pas le même rendu et c'est la sensibilité de la caméra à faible lumière qui pourra faire la différence entre un produit ou un autre.

Bonsoir Scubacastor et merci de ton intervention,

C'est pour Arcachon mais pas que, j'ai ben l'intention de l'emmener dans des eaux plus claires :) je vais continuer encore un peu mes recherches mais je pense au final me laisser tenter, je manquerais pas de partager mes vidéos.

Bonne soirée.

• 1 month later...

Coucou tout le monde, je vais encore compliquer le débat mais voilà je voudrais aussi me relancer dans la vidéo sous-marine ( j'avais la première intova que j'ai noyé justement à Arcachon il y a 3 ans ,snif!) et j'hésitais entre la Go pro silver et l'Intova edge X que me recommande mon magazin de plongée et voilà qu'un 3ieme laron vient me taquiner : l'AEE S71 . Pour moi ce qui compte c'est la qualité de la vidéo sous-marine et je n'arrive pas à vraiment faire la différence sur les videos de utube. Avez-vous des avis , des retours d'expérience ? Merci !

y'a une prmo carreffour sur la gopro silver en ce moment: 299€ . Faut avoir la carte carrefour et y'a 100€ qui sont reversé dessus (donc on paye 399€ avec un bon d'achat de 100€ quoi.)

339€ vs 399€ pas sur que le jeu en vaille la chandelle: tu trouveras plus d'accessoires compatible avec gopro qu'avec intova :/

Exemple avec les filtres rouges, lentille macro, etc...

Tu peux trouver des vidéo de comparaison sur youtube qui sont totalement bidon:

[YOUTUBE]w6ABkCBnN4k[/YOUTUBE]

Faites par Intova themself, on a de l'image gopro 4 silver 1080p dégueulasse toute floue et à coté une beeeeeeeelle image intova.

pas de filtre rouge sur les caméras ? regardez à 0'42", 2'31".

Encore plus fort à 3'48" : plus de batterie dans la gopro ! wooo! ça c'est du bon test comparatif !

J'aime bien gopro c'est clair, mais je suis pas payé par eux. Quand je vois un test qui n'est pas du tout objectif, fait par la boite concurrente, je me dis que s'ils ont biaisé le test à ce point pour mettre en valeur leur produit c'est que le produit doit pas être si bien que ça non ?

Bon gopro c'est plus cher.

Bonjour à tous,

Moi, ce que je ne comprend pas trop, c'est l’intérêt de mettre la GP4 en Protune "ON" pour ne pas faire de post traitement...

Peut être histoire de mettre un réglage comme sur l'Intova qui est en mode "Diving" ?

Si c'est ça, c'est très mal joué, car le mode Protune n'est absolument pas une solution spécifique à la plongée !

Bref, plutôt contre productif...

En ce qui me concerne et étant donné mon niveau très débutant j'ai exactement les même exigences 1/ qualité de la vidéo ( couleur, netteté , contraste des images) 2/ pas milles règlages en plongée

Au vu de tout ce que je lis sur le forum et puisque mon budget me le permet : ce serait la go pro4 silver qui serait un bon choix ? :froglol:

d'accord ou non ?

Bonjour Jean Marc,

Alors pour obtenir le meilleur de la gopro, il faut tout de même rajouter au minimum un filtre rouge.

En effet, passé quelquies mètres de profondeur, le rouge va manquer. Deux solutions: le filtre rouge ou un source d'éclairage.

La source d'éclairage va convenir parfaitement sur des plans rapproché, par contre sur un plan large... ça va éclairer sur 1 ou 2m, ptet 3 ou 4 avec une lampe de tueur mais pas plus :/ Ici le filtre rouge trouvera tout son intéret :)

Les avis sont unanime: les meilleurs sont les filtres SRP. (snake river prototyping). Ils coutent cher mais c'est du vrai filtre, pas de la caille en plastique.

Je te conceille de prendre la version en pasphoto 55mm. Pourquoi ? tu seras peut être amener à faire évoluer ton matériel gorpo et cette version sera toujours compatible quel que soit la gopro. tu pourras aussi l'utiliser en combinaison avec une lentille macro par exemple. ce qui ne sera pas du tout le cas du dome rouge SRP : même qualité mais incompatbilité avec d'autre matériels.

Si tu as un budget plus... musclé on va dire ^^ tu devrais penser à prendre une platine pour stabiliser ta caméra. Platine the tray de chez SRP au hasard :D Tu as une version équipé de phares vidéo Archon à 359€.

Si tu es intéressé par la macro, il faut bien sur encore rajouter. (meilleure lentille : Backscatter)

Enfin, un bon système évolutif aussi: le systeme FLIP 3.1 de backscatter: ca te permet de mettre le filtre rouge ou pas, il est fixé sur une charnière. pratique pour filmer en surface puis en profondeur sans faire de grosse manipulations.

gopro suite

ouah :bravo: merci pour ces precisions. Bon je savais qu'il fallait un filtre rouge au minimum ( je fais de la photo sous-marine depuis longtemps), après j'ai une bonne platine car avant de noyer ma caméra :mad: il y a 3 ans j'avais fixé côte à côte le caisson avec le petit numérique et la caméra .Fixé sur la même platine j'ai un phare avec diffuseur mais pour la photo il faut zoomer sinon on voit quand même un halo ou alors la photo est cramée. Par contre tu parles de macro et là je suis curieux : on peut faire de la macro ou proxi avec une Go pro??? :surpris:

question éclairage j'ai vu ça sur ebay : lien = http://www.ebay.fr/itm/like/391317772579?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97 et aussi celui çi :http://aws.tradeinn.com/images/pdf/manuales/fra_knog_qudos_manu.pdf?_ga=1.147111923.575917278.1439714534

Des avis la dessus , n'hesitez pas a me donner des liens c'est pas de la pub c'est de la recherche d'info! :biere:

coté éclairage et si tu as une platine, il faut déporter celui ci pour éviter d'éclairer toutes les particules.

les archon W17 coute moins de 100€ et on un éclairage très homogène (idéal photo/vidéo)

tu peux regarder ici ce que ça donne de la macro avec gopro ;)

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=65823&page=1&pp=20

et une vidéo faite à la gopro + backscatter:

[YOUTUBE]urjSXN5xMJo[/YOUTUBE]