Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

documentation centre de plongée


buceovendée

Messages recommandés

Bonjour , je suis actuellement dans un club de plongée sur les Sables d'olonne. Je voudrais passer mes niveaux pour devenir moniteur/instructeur sur les formations française et padi. J'aimerai avoir de la documentation de centre de plongée de préférence cote atlantique avec grille tarifaire de chaque niveaux .Je me suis donné 2 ans pour réaliser ce projet.Afin de présenter mon dossier à pole emploi et la MDPH.

Je vous donne mon mail pour l envoi d'informations.

[email protected]

Je vous remercie de votre attention.

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement, pour ce qui est de la côte atlantique (j'entends entre sud-bretagne jusqu'au pays basque), ce n'est pas l'endroit le plus garni pour ce qui est des structures pros de clubs de plongée... Les fonds sableux, la météo, les vents, les marées... font que ce n'est pas un haut-lieu de la plongée en France.

Il y a malgré tout deux clubs à l'île d'Oléron, un ou deux à Noirmoutier, et quelques uns au bassin d'Arcachon. J'en oublie probablement, et encore ils ne sont probablement pas ouverts toute l'année

Pour le reste, comme dit Phil-Zehit, va voir sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je m'étais renseigné sur google pour le moment je suis juste N1 mais en club associatif le delais est vraiment trop long .Je laissais ce message au cas ou les centres de plongée conscernés m'envoient de la doc.

 

On sent bien la motivation !

Ton avenir comme moniteur est tout tracé.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil

par contre, pour l'humour au 2nd degré, tu as du mal :hehe:

 

si tu veux connaître les tarifs des formations, tu cherches sur le site de la FFESSM les clubs affiliés sur la côte atlantique, tu prends les sites web un par un, et tu notes dans un fichier/feuille de papier les tarifs

ensuite, tu bâtis un plan business :

- combien de clients à l'année dans cette zone puis-je attirer ?

- pourquoi viendraient-ils chez moi ?

- quels sont les frais que je dois engager ? formation ? infrastructure (bateau, matériel, anneau, local) ?

- quel revenu puis-je en tirer ? puis-je en vivre ?

- quel apport personnel ?

 

ensuite, tu vas voir ta banque :)

et donc, ensuite, les options :

- revoir le plan business

- changer de zone et refaire le plan

- envisager un autre métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PADI:

de zéro to héro, c'est env 5000 EUR, dans une structure commerciale en Asie sur 6 mois où tu vas faire l'esclave. (on parle bien sur de faire ça à 100%) il faut ajouter le coût de la vie.

En France, pour un DE en faisant les différents brevets en SCA, je dirais dans les 10'000.

Sur 2 ans en faisant pas grand chose d'autre. Et le coût de la vie ....

 

le DE ne sert à rien en dehors de la France de-même que PADI en France. Il faut donc les deux si tu veux travailler en France et à l'étranger.

 

Il faut bien 2 langues minimum, un peu d'informatique et des talents de mécano-brico. + le physique et la tchach qui va avec.

 

Si tu es une fille et que tu parles russe (ou chinois ou japonais) tu n'as pas besoin de tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Formation Professionnelle (Il est bien question de cela?), le coût peut être pris pour tout ou partie en charge via:

- La POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) pour un OWSI PADI,

- Un prise en charge avec montage de dossier "classique" pour le DE;

Pour les structures, oublie les associations et tape direct dans les structures pro (SCA ou pas, ce qui compte, c'est leur capacité à travailler dans un cadre FP).

Ca, c'est sur France; Hors de l'hexagone, PADI à donf! Même pas de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Formation Professionnelle (Il est bien question de cela?), le coût peut être pris pour tout ou partie en charge via:

- La POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) pour un OWSI PADI,

- Un prise en charge avec montage de dossier "classique" pour le DE;

Pour les structures, oublie les associations et tape direct dans les structures pro (SCA ou pas, ce qui compte, c'est leur capacité à travailler dans un cadre FP).

Ca, c'est sur France; Hors de l'hexagone, PADI à donf! Même pas de questions!

 

Pas certain.

Pour la POE, il faut une offre d'emploi déposée à Pôle emploi avec engagement d'embaucher derrière. Pour info elle est limitée à 400 heures et la prise en charge par Popol est de 8€ de l'heure. Donc va falloir revoir les tarifs des plongées.

Pour une prise en charge classique, toujours par Popol, le nombre d'heures est également limité à 400 heures mais avec un coût maxi de 3 200 € et en sachant que le coût pivot des formation est de 1 600 €.

De plus, il faut avoir une forte probabilité de retour à l'emploi RAPIDE.

Dons à mon sens, sauf à tomber sur un conseiller particulièrement conciliant, c'est un peu mort du côté des ces financements d'autant que la durée prévue du cursus ne permet pas de l'envisager.

En tout cas, sur Rhône Alpes, ce n'est même as la peine d'essayer.

Restent les fonds personnels ou une éventuelle prise en charge d'un BPJEPS par le Conseil Régional.

 

 

[Edité pour complément à la dernière ligne]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.