Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
optiman

ADD pas pris en charge...

Messages recommandés

Ou moniteur au black dans un club de Nice !

Ou pas moniteur du tout !!

A+

Pour info, Dracula n'a pas de nouvelles non plus.

A+

Re,

cadre de santé, je traduis cela par surveillant (le superieur d'un pool d'infirmier).

Bref, quelqu'un qui bosse dans l'hopital.

Il lui est donc aisé de relire le topic, de regarder les dates dans lesquelles Optimum dit etre passé au caisson pour passer un coup de fil au secrétariat du caisson pour se faire confirmer qu'un gars est bien passé X fois depuis 10 jours...

Il saura donc s'il y a trace ou pas et sera "rassuré" (pas mytho, Opti...) ou pourra continuer à s'interroger..

qu'est ce qui pousse un cadre des urgences, donc débordé, de se connecter sur pcom pour aller susciter l'optimythomanie d'un membre qui est là depuis un an et a questionné sur son évolution ?

Tiens, v'la le moniteur.

j'avais pas compris au début car le message n'y était plus mais j'aime bien la remarque :D

Salut tout le monde !

Comme j ai répondu à Dracula et à Jeff ce matin en mp j ai pas poste sur le fil depuis un petit moment car les gueguerres des forumeurs me soûlaient un peu !

Depuis lundi dernier et l'annonce catastrophique du médecin sur l'état de mon pied gauche il n'y a eu que des améliorations. Les scanners du cerveau sont parfaits et les scanners tu rachi ( moelle épinière montre une nette amélioration au niveau des lésions) je devrais retrouver toute mon intégrité physique. A l heure actuelle je n'ai plus de force au niveau des orteils du pied gauche par intermittence. J'enchaîne encore 2 caissons et 2 demain avec des examens complémentaire comme ÉTO et EMG ( pour le cœur et pour les nerfs et muscles de la jambe gauche)

Pour ce qui est de l'optimythomanie ou autre sobriquet du genre je vous souhaite pas de passer par la aussi bien pour vous que pour vos proches. Car oui j ai été absent du forum un petit moment (quelques jours) mais c.etait uniquement pour passer du temps avec mes enfants et mon épouse (entre 2 caissons) et lire le fil ne me donnait pas forcément envi d'y répondre !

Pour ce qui est de la plainte compte tenu et grâce a l amélioration de mon état amener le club au pénal me coûtera plus cher que ce que ça va me rapporter. Donc je laisse la FFSEM prendre ses responsabilités auprès d'un de ses clubs affiliés qui ne fait pas de demande de licence malgré paiement et qui ne respecte pas les procédures. Pour ma part si je trouve une solution au préjudice subit via leur assurance ça me conviendra parfaitement du fait de l.amélioration de mon état ( c'est ce que j'ai vu avec le commissariat de Nice)

Le but du fil n'était pas pour me plaindre ni me faire traiter de menteur. Il a juste pour but d'alerter d'autres plongeurs sur ce qui peut leur arriver. Je remercie tout le monde pour les messages de soutien (Dracula et Jeff pour leur MP ainsi que Fiduce pour son MP)

Si tout les examens sont bons je devrais pouvoir reprendre une vie normale a partir de la semaine prochaine. Pour ce qui est de la plongée un arrêt minimum de 6 mois sera sûrement obligatoire avec des tests prévu arrivée à ce délais pour m'autoriser ou non à reprendre. Restera a convaincre mon épouse qui pour le moment ne veut pas en entendre parler.

A oui dernière chose, pour répondre à PMK vendredi j'ai contacté le club qui n'avait pas déclaré l'accident auprès de leur assurance, chose faite depuis. Maintenant j'ai plus qu'à patienter...

A oui Galoufette je veux bien te rencontrer j ai un caisson a 12h aujourd'hui et 17h

Depuis 14 jours je suis le seul plongeur du caisson hyperbare de nice donc t'auras pas de ma à me trouver !

Pour être encore plus précis mon Prénom c'est nicolas mon nom de famille commence par un R et j'ai des lunettes ! Enfin si tu bosses bien sur nice et bien à l'hôpital

Content de savoir que ca se remet.

Pour le reste, je pense que je vais etre d'accord avec l'avis que les autres vont exprimer bientot. Je pense que "laisser couler" n'est pas la bonne affaire. Certes toi tu t'en sors, le suivant par contre?

Bon courage pour la suite, particulièrement pour convaincre la femme :tromaran:

Le but du fil n'était pas pour me plaindre ni me faire traiter de menteur

en même temps, si tu lis bien, on est X à essayer de t'avoir soutenu et te donner des conseils pour 2 qui ont supputé et sur lesquels on est tous tombés à bras raccourcis

mais content de savoir que ça s'améliore

A oui Galoufette je veux bien te rencontrer j ai un caisson a 12h aujourd'hui et 17h

Depuis 14 jours je suis le seul plongeur du caisson hyperbare de nice donc t'auras pas de ma à me trouver !

Pour être encore plus précis mon Prénom c'est nicolas mon nom de famille commence par un R et j'ai des lunettes ! Enfin si tu bosses bien sur nice et bien à l'hôpital

Galoufette, tu auras surement une urgence avec l'actualité qui t'empêchera de te rendre à l'invitation :froglol:

Oui Searil vous avez été une majorité à me soutenir et c'est réconfortant !

Oui Searil vous avez été une majorité à me soutenir et c'est réconfortant !

tout d'abord, je suis très heureux pour toi que tu puisses "retrouver une vie normale" , ce n'était pas gagné loi de là.

Je te souhaite que celà continue sur cette pente bien positive.

Merci de ton partage d'expérience qui est riche en enseignements non seulement au niveau de la plongée, mais aussi au niveau humain, car ce fil a montré les bons et mauvais côté du web en général et d'un forum quel qu'il soit.

Concernant la suite, fais feu de tout bois (plaintes...) afin de t'assurer un maximum de couverture, car il peut y avoir des séquelles à moyen et long terme qui ne se révèleront peut être que bien plus tard.

Pour ma part si je trouve une solution au préjudice subit via leur assurance ça me conviendra parfaitement du fait de l.amélioration de mon état ( c'est ce que j'ai vu avec le commissariat de Nice)

Ravis que tu soies de retour avec de bonnes nouvelles; Super

Je reviens sur ton entrevue avec le commissariat et sur leur traditionnel bon accueil des personnes physiques qui veulent porter plainte!

Si tu n'est pas couverts de sang ou criblé de balles, 90% du temps il feront tout pour te dissuader de porter plainte ....

Je n'ai rien contre eux mais c'est comme ça !

Salut Optiman

A ta place, je ne laisserais pas tomber ta plainte, car pour le moment tu ne connais pas les séquelles que peuvent engendrer ton ADD.

Deuxième point, tu rendras peut être service à d'autre plongeurs si cette structure se fait épingler pour ces nombreux manquements, notamment la licence et ta prise en charge ou plutôt la non prise en charge.

En tout cas content de voir que tu vas mieux et d'avoir de tes nouvelles.

A+

:biere:

tout d'abord, je suis très heureux pour toi que tu puisses "retrouver une vie normale" , ce n'était pas gagné loi de là.

Je te souhaite que celà continue sur cette pente bien positive.

Merci de ton partage d'expérience qui est riche en enseignements non seulement au niveau de la plongée, mais aussi au niveau humain, car ce fil a montré les bons et mauvais côté du web en général et d'un forum quel qu'il soit.

Concernant la suite, fais feu de tout bois (plaintes...) afin de t'assurer un maximum de couverture, car il peut y avoir des séquelles à moyen et long terme qui ne se révèleront peut être que bien plus tard.[/QUOTE]

je plussoye ; le proces au civil pourrait avoir lieu d'ici 2-3 ans (délai normal)...

Il serait dommage que tu aies retiré une plainte au civil pour te rendre compte plus tard, trop tard, qu'il te reste des sequelles qui te pourrissent la vie et t'empechent une vie normale (comme aller marcher dans la nature, ou te fatiguer plus rapidement).

Courage !

Salut tout le monde ! ...

Très content aussi de te voir réapparaître, en plus avec de bonnes nouvelles ! :top:

J'espère bien que ta récupération va se poursuivre.

Et je plussoie les collègues sur le plan juridico-administratif.

Pour ce qui est de la plainte compte tenu et grâce a l amélioration de mon état amener le club au pénal me coûtera plus cher que ce que ça va me rapporter.

Comme déjà évoqué au post #141, la plainte pénale n'est pas là pour te rapporter quelquechose, juste pour sanctionner le club qui a, semble-t-il, manqué à ses obligations les plus élémentaires. Au moins sur la non assistance lors de tes symptômes d'ADD.

Avec une plainte au pénal, on ne parle pas de réparer tes préjudices, mais de les rappeler à l'ordre et d'éviter une nouvelle catastrophe avec un autre client.

Donc je laisse la FFSEM prendre ses responsabilités auprès d'un de ses clubs affiliés qui ne fait pas de demande de licence malgré paiement et qui ne respecte pas les procédures.

Là aussi, si le centre a encaissé ton chèque sans faire aucune demande de licence, la FFESSM n'en saura rien si tu ne prends pas la peine de les prévenir ...

Je te conseille d'informer le secrétariat fédéral ( licences@ffessm.fr et secretariat@ffessm.fr) de cette demande non aboutie et de ta situation (accident en cours de traitement). Sans quoi, rien ne se passera.

Pour ma part si je trouve une solution au préjudice subit via leur assurance ça me conviendra parfaitement du fait de l.amélioration de mon état ( c'est ce que j'ai vu avec le commissariat de Nice)

[...]

vendredi j'ai contacté le club qui n'avait pas déclaré l'accident auprès de leur assurance, chose faite depuis. Maintenant j'ai plus qu'à patienter...

Oui je comprends ton attitude.

Mais comme tu l'as constaté, le club n'ayant déjà pas déclaré l'accident spontanément, ne t'attends pas à des retours automatiques. Il va falloir que tu te manifestes auprès de l'assurance si tu veux en tirer quelquechose.

Dernier point dans les démarches, même si c'est moins urgent, signaler ton accident à la commission médicale de la FFESSM pour les statistiques, avec le formulaire adapté. Les données sont conservées anonymement.

Bon courage et bon retour à la vie normale.

Salut tout le monde !

Comme j ai répondu à Dracula et à Jeff ce matin en mp j ai pas poste sur le fil depuis un petit moment car les gueguerres des forumeurs me soûlaient un peu !

Depuis lundi dernier et l'annonce catastrophique du médecin sur l'état de mon pied gauche il n'y a eu que des améliorations. Les scanners du cerveau sont parfaits et les scanners tu rachi ( moelle épinière montre une nette amélioration au niveau des lésions) je devrais retrouver toute mon intégrité physique. A l heure actuelle je n'ai plus de force au niveau des orteils du pied gauche par intermittence. J'enchaîne encore 2 caissons et 2 demain avec des examens complémentaire comme ÉTO et EMG ( pour le cœur et pour les nerfs et muscles de la jambe gauche)

Pour ce qui est de l'optimythomanie ou autre sobriquet du genre je vous souhaite pas de passer par la aussi bien pour vous que pour vos proches. Car oui j ai été absent du forum un petit moment (quelques jours) mais c.etait uniquement pour passer du temps avec mes enfants et mon épouse (entre 2 caissons) et lire le fil ne me donnait pas forcément envi d'y répondre !

Pour ce qui est de la plainte compte tenu et grâce a l amélioration de mon état amener le club au pénal me coûtera plus cher que ce que ça va me rapporter. Donc je laisse la FFSEM prendre ses responsabilités auprès d'un de ses clubs affiliés qui ne fait pas de demande de licence malgré paiement et qui ne respecte pas les procédures. Pour ma part si je trouve une solution au préjudice subit via leur assurance ça me conviendra parfaitement du fait de l.amélioration de mon état ( c'est ce que j'ai vu avec le commissariat de Nice)

Le but du fil n'était pas pour me plaindre ni me faire traiter de menteur. Il a juste pour but d'alerter d'autres plongeurs sur ce qui peut leur arriver. Je remercie tout le monde pour les messages de soutien (Dracula et Jeff pour leur MP ainsi que Fiduce pour son MP)

Si tout les examens sont bons je devrais pouvoir reprendre une vie normale a partir de la semaine prochaine. Pour ce qui est de la plongée un arrêt minimum de 6 mois sera sûrement obligatoire avec des tests prévu arrivée à ce délais pour m'autoriser ou non à reprendre. Restera a convaincre mon épouse qui pour le moment ne veut pas en entendre parler.

A oui dernière chose, pour répondre à PMK vendredi j'ai contacté le club qui n'avait pas déclaré l'accident auprès de leur assurance, chose faite depuis. Maintenant j'ai plus qu'à patienter...

heu,

trouver une solution avec leur assurance pour ton préjudice subi ??

déjà, il faudra que ta situation de santé soit stabilisée

ensuite, que tu voies un expert,

qu'en face, ils soient d'accord (et toi aussi) avec les conclusions de l'expert (parce que ça va représenter de l'argent)

enfin, que tu sois victime (ce que nous ne doutons pas) ne te donnera aucune priorité vis à vis de l'assurance.

Le but de l'assurance, c'est de ne pas payer, de payer le moins possible. (et si l'assurance se défausse, ce sera au centre et au patron de payer)...

Alors, autant je suis d'accord avec le proverbe qui dit qu'un bon accord vaut mieux qu'un mauvais proces

MAIS,

avant de faire un accord, il faut quand meme connaitre le chiffre du handicap (et ça, ça ne sera pas demain !).

Bref, ne baisse pas les bras, et ne cede pas à ce qui te semble la facilité...