Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ADD pas pris en charge...

Messages recommandés

Je sors de mon 17eme caisson en 8 jours !

J ai pu voir avec ma protection juridique que je paye 22€ par an grâce a mon assurance voiture. (Matmut)

Pour la PJ dans un premier temps il faut que je fasse un courrier LRAR en leur demandant leur déclaration d'accident pour que je me mette e'contact avec leur assurance et si sous un délais de 7 jours je n'ai pas de réponse positive la PJ prendra les choses en main pour la non assistance a personne en danger (condamnable au tribunal pénale) et a ce moment la il faudra que je porte plainte. De plus je vais faire une copie de ce courrier que je vais envoyer a la FFSEM car depuis le règlement de la licence (2-3 jours avant la fête des pères en Juin) le club a bien encaissé le chèque mais n'a fait aucune démarche auprès de la fédération ce qui est une faute au yeux du pôle juridique AXa de la fédération.

Comme je l'ai mis plus haut toutes personnes ayant une licence auprès de la FFSEM bénéficie de la PJ en cas d accident (ainsi que les clubs)

Pour le cote santé demain IRM du rachis, le pied retrouve de sa force mais des paralysies se mettent en place en fonction de la position de ma jambe!

• Réponses 246
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais qu'est-ce-que tu attends pour aller porter plainte? C'est la première urgence. Je comprends que tu sois absorbé par tes séances de caisson etc., mais tu dois absolument protéger tes intérêts, qui passent par le dépôt d'une plainte. Demande de l'aide, mais vas-y! Vite!!!

À peine croyable ton histoire ! 17 caissons en 8 jours, je suis assez dubitatif.

Je n'ose imaginer que tu inventes cette histoire car si c'est le cas, il peut y avoir un « retour de bâton ».

Pour les « réparations », je te redonne le conseil que plusieurs ont écrit, et que tu n'as peut-être pas lu ; Quand tu as un préjudice, que ce soit matériel ou corporel, tu vas dans un commissariat ou gendarmerie et tu déposes plaintes contre X, et si ta plainte est recevable, la machine se met en marche.

Tu dis que ta licence précédente remonte à 7 ans mais je pense que tu dois encore être dans la base de la FFESSM... Te souviens tu de ton N° de licence ? c'est facile de vérifier dans leur base... Les numéros ne changent pas d'une année à l'autre

Non payant une formation dans un club avec une licence je pensais que ça suffirait. On pense jamais au pire surtout quand tu fais que des sorties encadrées

hummm l'assurance qui est avec la licence 2 F est une responsabilité civile.

Elle couvre les dégats, les blessures que tu peux commettre ; elle ne te couvre pas, toi ! pour cela, il faut une complementaire.

tu vas voir que tu n'es jamais venu dans ce centre, que tu n'as jamais plongé, si ça continue..

À peine croyable ton histoire ! 17 caissons en 8 jours, je suis assez dubitatif.

Je n'ose imaginer que tu inventes cette histoire car si c'est le cas, il peut y avoir un « retour de bâton ».

Pour les « réparations », je te redonne le conseil que plusieurs ont écrit, et que tu n'as peut-être pas lu ; Quand tu as un préjudice, que ce soit matériel ou corporel, tu vas dans un commissariat ou gendarmerie et tu déposes plaintes contre X, et si ta plainte est recevable, la machine se met en marche.

Premier caisson de 5 h le mardi soir en arrivant aux urgences et ensuite 2 caissons par jours de 1h30 chacun !

Mais qu'est-ce-que tu attends pour aller porter plainte? C'est la première urgence. Je comprends que tu sois absorbé par tes séances de caisson etc., mais tu dois absolument protéger tes intérêts, qui passent par le dépôt d'une plainte. Demande de l'aide, mais vas-y! Vite!!!

:+1: avec les autres

La licence est nécessaire pour entrer en formation à la FFESSM. Il aurait dû avoir la licence dès le début de la formation (ou au moins la demande aurait due être faite).

:non:

La licence n'est nécessaire que pour délivrer le brevet.

Il est donc possible de plonger sans licence dans une SCA.

De plus, l'assurance de la licence ne t'aurait pas été d'un grand secours puisque c'est juste une responsabilité civile, qui couvre les dommages que tu aurais pu causer à autrui.

Par contre c'est la responsabilité civile du centre qui doit intervenir, puisqu'il semble bien que l'accident puisse être imputé aux agissements des dits professionnels.

Et de nouveau, j'insiste aussi sur la nécessité impérative que tu as à déposer plainte. Ne te compliques pas les choses avec les données de l'ordinateur. Tu relates les faits (la demande de licence encaissée mais non honorée, les circonstances de la plongée, les symptômes, l'attitude du centre, les conséquences), tu déposes l'ordinateur et basta.

:non:

La licence n'est nécessaire que pour délivrer le brevet.

Je ne fais que reprendre ce qui est indiqué sur le site de la FFESSM. Et il est bien dit que la licence est nécessaire pour participer à une formation :

A quoi sert la licence FFESSM ?

En matérialisant votre appartenance à la FFESSM, la licence fédérale permet de :

- Participer aux formations proposées (plongée bouteille, apnée, biologie, photographie, archéologie, nage avec palmes …) ;

- ...

Il est donc possible de plonger sans licence dans une SCA.
    Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai parlé que de formation.

Je vous écoute tous et je prends bien note. Par contre comme je l ai dit j ai contacte ma protection juridique que je paye et ils m'ont dis avant de porter plainte d'envoyer un courrier en LRAR au club pour savoir si ils avaient fait une déclaration d'accident car le litige peut être règle via un tribunal civile. (Beaucoup moins couteux et plus rapide qu'un tribunal pénale ---> sachant que comme évoque dans les premiers post au yeux de la loi française prouver que le centre est coupable pénalement est très compliqué car retrouve les témoins présents français ou non, extraire des données d un ordi, parole de 3 moniteurs vs un plongeur...)

Quand a celui qui pense que je raconte des conneries je l'invite demain au centre hyperbare a Pasteur 1 sur Nice j'y serais de 8h a 17h15.

Si j'ai ouvert ce post c est uniquement pour partager ma malheureuse experience, pour voir les différentes démarches possibles, pour éviter que d'autres se trouvent dans ma situation un jour car je ne suis sûrement pas le seul a qui c est arriver et a qui ça arrivera !

Bonne soiree a tous !

Je ne fais que reprendr ce qui est indiqué sur le site de la FFESSM. Et il est bien dit que la licence est nécessaire pour participer à une formation ...

En effet.

D'un autre coté, le MFT N2 ne pose pas la licence comme une condition d'accès à la formation.

Si j'ai ouvert ce post c est uniquement pour partager ma malheureuse experience, pour voir les différentes démarches possibles...

Selon la tournure des choses, et selon ce qu'en pense ton avocat, évoquer aussi une escroquerie, ce n'est peut-être pas impossible !

Mais bon fais ce que dit ta mutuelle, une lettre qui peut éventuellement arranger le truc , mais comme le dit 'Toff va surtout déposer plainte ... rapidement !

Je ne sais si tu peux invoquer ton état déficient pour que les keufs viennent prendre ta plainte à ton domicile... mais surtout appelle-les ! Fais le rapidement !