Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que choisir !!

verson92

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum, nouveau plongeur mais surtout je souhaite me mettre à la photo. Le but étant d'avoir des souvenirs photo de mes plongées. Aujourd'hui j'ai recyclé ma caméra Drift en lui achetant un caisson, en mode vidéo ça va, mais la photo faut l'oublier passer 3m.

En regardant les bons compacts vers 400 € je vois bcp de retours négatif (rendu photo ou durée de vie) sur une utilisation terrestre, alors j'ose même pas imagine en sub.

Du coup, je me laisse tenter par ce que je vois sur tous les forums/sites le RX100 M3 et son caisson fantasea. Donc là le budget est déjà pas mal ~1350. Ensuite je me demande si j'en fais pas un peu trop. Et si finalement un SEALIFE DC1400 me suffirait pas tout simplement pour la plongée quitte ensuite à acheter un compact dédié aux photos terrestres.

Bref comme vous pouvez le voir, je suis un peu perdu. Le problème vient peut-être du fait que je ne connais pas ce que je peux ou pas faire avec ce genre d'appareil.

Merci JPD, j'ai envisagé ta proposition mais j'ai finalement fait avant tout le choix d'acheter d'un appareil terrestre qui me plaisait (le RX100 M2 à 450 en ce moment chez matériel.net) puis comme le suggérait carpediem2b j'ai prix le caisson premier prix chez cdiscount.

Par la suite, si faire de la photosub me plait toujours j'investirai dans un caisson plus fiable et plus évolutif ;)

Merci à tous pour votre aide, maintenant j'attends le matos ;)