Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inox Sur Mesure

ureb36

Recommended Posts

• Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai une espèce de flyer que je met systématiquement dans mes envois.

Pour l'alu, je ne suis pas ( encore équipé ) pour le souder.

De plus, le problème de l'alu c'est qu'il faut l'anodiser sinon, ça s'oxyde vite en milieu marin et je ne suis pas non plus équipé pour !

Encore un jolie boulot!

J'ai un copain qui pourrait être intéressé, je te tiens au jus.

PS : pour l'alu, l'anodisation n'est pas obligatoire, ça ne sera pas beau avec le temps mais ça ne sera pas pourri non plus si sélectionne la bonne qualité d'alu dès le début.

Regarde une S80 (ou C80 ;)) elles ne sont pas spécialement moche et ne sont pas anodisée

PS2 : va voir sur le forum photosub, il y a une très bonne et longue explication de l'anodisation version pro (si tu ne sais pas déjà)

Merci Ulmo, je connais bien les problèmes de l'anodisation. J'ai tenté l'anodisation home made sans grand succès.

Pour de toutes petites pièces, passe encore mais qu'on dépasse 4/5 cm, c'est quasi mission impossible.

Pour en avoir discuté avec un anodiseur pro, il faut tellement d'intensité que ce n'est pas accessible au particulier.

Concernant l'oxydation de l'alu, tout dépend des pièces réalisées.

Autant pour une protection de robinet ou un plaque de wing, ça ne me gêne pas trop, autant pour une lampe, c'est un peu dommage !

De rien. Je me doutais que je ne t'apprendrais rien mais au cas où. Plus que l'intensité, le problème c'est les produits dont certains sont difficilement accessible pour un particulier.

Ah c'est clair que pour une lampe ne pas anodiser c'est dommage.

Mais par exemple si c'est une protection de Joki, au pire elle aura l'ai moins belle mais remplira sa fonction.

De rien. Je me doutais que je ne t'apprendrais rien mais au cas où. Plus que l'intensité, le problème c'est les produits dont certains sont difficilement accessible pour un particulier.

Ah c'est clair que pour une lampe ne pas anodiser c'est dommage.

Mais par exemple si c'est une protection de Joki, au pire elle aura l'ai moins belle mais remplira sa fonction.

Il y a peu d'intérêt à faire une protection de Joki en alu.

C'est une pièce qui n'est pas très lourde en inox et si on veut la même résistance en alu, il va falloir doubler les épaisseurs. Donc, l'un dans l'autre...

La soudure de l'inox est quand même beaucoup plus simple.

Je ne dis pas que d'ici quelques temps, je travaille un peu plus l'alu, mais il faut que j'investisse dans un poste tig AC/DC et ça coute une blinde !

Il y a peu d'intérêt à faire une protection de Joki en alu.

C'est une pièce qui n'est pas très lourde en inox et si on veut la même résistance en alu, il va falloir doubler les épaisseurs. Donc, l'un dans l'autre...

La protec de Joki c'était un exemple de pièce qui n'avait pas besoin d'être spécifiquement anodisée.

Après niveau résistance avec de l'alu 2mm à mon avis tu fais déjà qqch de bien assez résistant pour protéger la machine selon moi.

Oui je sais qu'on est un peu bourrin mais quand même. Après c'est sûr que faire du fond de trou c'est plus raide.

J'avais fait une plaque pour support d'appareil photo en 2mm alu et ça n'était pas si mou que ça. Après ça dépend du niveau de "bourrinitude" ;)

Je t'ai mis un mail.

• 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...