Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
samsara

Plongée cauchemar !

Messages recommandés

'tain les gars, je viens de trouver

vous êtes des ragondins !

les niçois devraient vous faire quelques legs, ça vous ferait de passionnants nouveaux récifs

"eh Ben ben y'a un nouveau frigo au bourget, c'est génial"

" ok lapin, on y va demain, prend du gaz"

les niçois devraient vous faire quelques legs, ça vous ferait de passionnants nouveaux récifs

Voilà un concept d'avenir.... plutôt que de broyer du corail avec un mauvais trim.... on fait de la plongée poubelle :tromaran: .

Remarque.... quand on plonge sur des épaves, c'est déjà le cas :bravo: .

Samsara,

Y a pas un peu d alcool de contrebande la où tu es ? Parce que vu tes propos, j me demande . . .

T es en plein délire biolo , non ?

Je cautionne pas, à chacun ces m..... :tromaran:

C'est sur que les prochaines plongees sur Mandelieu et Cannes risquent d'etre chargées

A+

:biere:

T es en plein délire biolo , non ?

Et?

Au moins cela nous change des délires habituels "matos" , "prérogatives", "CDS" etc....

Mise au point : Pour les brèves de comptoir... y'avait le bistrot... je ne remercie pas les mecs qui ont pollués mon CR. D'autre part, j'avais fait un CR dans la rubrique Biolo, pour ne pas gaver le plongeur-geur... et un CR pour raconter cette plongée cauchemardesque... les 2 postes ont fusionner... je n'y suis pour rien, et je suis désolée de vous avoir gaver avec mes considérations bio.

J'ai su intéresser des biologistes ayant "pignon sur rue" à mon projet, et ils m'aident dans mes recherches ... et vise versa

Visiblement je n'ai pas intéressé le commun des plongeurs... vous m'en voyez consternée.

Merci aux autres plongeurs, qui ont compris le sujet...

Ceci dit, je retourne bosser, et ne répondrais qu'aux questions pertinentes... je vous donne la définition de "pertinente" les "ragondins" ou ça va l'faire !

Bien cordialement Sam

C'est clair, en publiant 2 fois l'impact est tout autre.

(le mano qui traine dans le corail c'est pas top pour la survie de l'espèce)

Mais l'observation est intéressante. Qu'en est-il des récifs voisins ? Souffrent-ils de même ou est-ce très localisé ?

Merci

Phil

Allons, allons ... ce n'est pas un doublon, c'est deux annonces publiées dans deux sujets proches, mais au même endroit.

(et le mano ne traine pas : il collecte, sur son verre, les échantillons de manteau benthique sur le parcours idéal suivi par le plongeur bio, lui permettant de détecter les anomalies génétiques ou chimique lors des checks pression, après le classique mouvement granoclasseur du poignet).

Si on se met à critiquer les images (réelles) de pseudo, on n'a pas fini ...

Mais l'observation est intéressante. Qu'en est-il des récifs voisins ? Souffrent-ils de même ou est-ce très localisé ?

Merci

Phil

J'aurais bien aimé le savoir... je vais à Djeddah le weekend prochain, Sheraton beach, où je plonge régulièrement, je vais pouvoir constater moi même, s'il y a blanchiment des coraux ou pas. J'ai prévenu le KAUST, Université de Djedddah, de mon observation, j'ai pas encore de réponse. Ci-joint une carte, Al birk Djeddah 5h de route

742846952_Cartemerrouge.jpg.250ea93562208b72a1e9e9a58d140743.jpg

[MODO ON]

si vous le souhaitez, le sujet peut être (re)déplacé dans le forum bio : j'aurai là les nageoires [encore plus] libres pour y "diriger" les interventions HS vers le sujet version bistrot (qui bénéficie par définition d'une latitude plus large dans la pertinence des interventions)

C'est clair, en publiant 2 fois l'impact est tout autre.

Comme a la base c'ets la fusion de 2 sujets.... c'est logique de poster 2 fois :D .

Et la protection des ragondins on en fait quoi??

Il y a t'il des chercheurs qui s'en occupe, ou eux contrairement aux coraux, ils ont droit de mourir sans que personne n'y prête attention :confused: .

[MODO ON]

si vous le souhaitez, le sujet peut être (re)déplacé dans le forum bio : j'aurai là les nageoires [encore plus] libres pour y "diriger" les interventions HS vers le sujet version bistrot (qui bénéficie par définition d'une latitude plus large dans la pertinence des interventions)

S'il vous est possible de le faire, c'est avec plaisir que j'accepte le déplacement du sujet dans le forum bio.

Cordialement Sam

[EDIT MODO] fait; donc retour au sujet :bandit:

Et?

Au moins cela nous change des délires habituels "matos" , "prérogatives", "CDS" etc....

Tu remarqueras que ça dérive de la même manière. Mais en plus, ici, si on ne se morfond pas sur le corail, on est juste un débile sans coeur.