Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cafard monstre!

samsara
 Share

Recommended Posts

• Replies 44
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et aussi plongée enfant car ça concerne leur futur :D .

Oui pourquoi pas, Avis sur image bonne idée... benbulle tu sais quoi... t'es lourd, j'ai fait 2 postes... et alors... tu vas me chiiii une pendule encore longtemps

Pfffffffffffffff Pour info, je contribue à une recherche avec le CNRS de Bordeaux, concernant l'étude sur les pathologies liées à l'ischémie cellulaire qui étudie les propriétés protectrices anti-ischémiques d'une proteine extraite de l'éponge Pione vastifica : la mapacalcine.

Cette éponge procède une protéine la « mapacalcine » qui a des propriétés protectrices anti-ichémique = evite la diminution de l’apport d’oxygène dans les tissus d’un organe. Utilisation pour le transplant d’organe – sur greffon.

Des recherches sont effectuées sur des coraux, des éponges. Au cours des dernières années, certaines éponges marines ont révélées qu’elles possédaient plusieurs types d’activités biologiques, tels que cytotoxique, antimicrobienne et des propriétés antivirales, soit des développements au niveau pharmaceutique tels que anti-inflammatoire, anti cancéreux, la survie des greffons.

DONC, si les coraux meurent, les anémones... les éponges sont aussi menacées....

ALORS ça méritait bien d'en informer la COMMUNAUTE DES PLONGEURS ...

Mais bon je suppose qu'à partir du moment où tu as des petits cubes d'eau gelée à mettre dans ton jaune... tout va bien

y'a bien quelques trous en Egypte (calcaire, tout ça...)

@ Samsara : je te rassure, la méditerranée est elle aussi en train de se cramer sa gueule. Et côté réchauffement, les antibois ont testé ce WE !

Bordelaise expat' ?

J'ai connu dans le passé un martial instructeur qui a fait le même trajet.

@ Samsara : je te rassure, la méditerranée est elle aussi en train de se cramer sa gueule. Et côté réchauffement, les antibois ont testé ce WE !

Bordelaise expat' ?

A vrai dire " bassin d'Arcachon" mais d'adoption, coup de foudre pour l'océan, sinon je suis du Cap Martin, ce petit cap à côté de Monaco ;o), mais tjs près de l'eau ;o) mais yes expat'

Bordelaise expat' ?

Tu la connais Xabi, tu as même pris l’apéro chez elle... :)

oh purée, le GROS coup de vieux......

Bon, ben ça, c'est fait. :(

Quand t'as parlé de Roquebrune, les neurones ont tiltés. Mais un peu tard (un peu comme quand on se rend compte que nos actes ont des actions aussi irrémédiables que définitives, pour en revenir au sujet...)

Bon, y'a pas une valise diplomatique en partance pour Riyadh ? histoire d'y poser 2-3 caisses de haut-medoc....

Big bises.

Oui pourquoi pas, Avis sur image bonne idée... benbulle tu sais quoi... t'es lourd, j'ai fait 2 postes... et alors... tu vas me chiiii une pendule encore longtemps

Pfffffffffffffff

Bah pourquoi l'idée de Searil de faire un nouveau topic dans "avis sur image" te plait.... et que tu m'agresse quand je te propose de faire un nouveau topic dans la section "plongée enfant", en arguant du fait que c'est leur futur qui est menacé :confused: .

D'autre part j'avale rarement des horloges.... donc je les défèque encore moins :D .

Mais bon je suppose qu'à partir du moment où tu as des petits cubes d'eau gelée à mettre dans ton jaune... tout va bien

Oulala on sent que tu es en manque d'alcool comme tu nous l'a dit par ici :D .

Tampons à 300 les gars ! pour dynamiser votre secteur, la commission des évènements spéciaux envisage de balancer un beau séchoir à linge sur un de vos spots habituels. Bonne chance, et ramenez nous de belles photos.

Au moins, ceux qui plongent sur carrelage font pas semblant de kiffer au niveau du vécu :D

• 2 weeks later...