Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cafard monstre!

samsara
 Share

Recommended Posts

• Replies 44
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sinon, pas l'habitude des forums... pas le temps, mais bon j'apprends vite, et donc il existe des Trolls.... :o((((

On m'a rapporté ceci... son auteur se reconnaîtra... merci à lui, c'est excellent, tout est dit ;o)))

Vu sur P.com :

Discuter avec un Troll, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon : il débarque de nulle part, renverse toutes les pièces, chie sur l'échiquier et s'en va d'un air triomphant..

Sinon, pas l'habitude des forums... pas le temps, mais bon j'apprends vite, et donc il existe des Trolls.... :o((((

On m'a rapporté ceci... son auteur se reconnaîtra... merci à lui, c'est excellent, tout est dit ;o)))

Vu sur P.com :

Discuter avec un Troll, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon : il débarque de nulle part, renverse toutes les pièces, chie sur l'échiquier et s'en va d'un air triomphant..

heu ;)

et les droits d'auteur ?? :devil:

:biere:

Oh la vache le sujet s'auto-troll.... c'est trop fort :bravo: .

En attendant j'ai toujours un "cafard monstre" puisque c'est le sujet... quand je voie décoller tout ces avions pour aller en Arabie Saoudite :rolleyes: (ou ailleurs).

Et que je me dis qu'un chercheur local pourrait tout aussi bien faire le job, et comme en plus il est local il restera sur place et pourra mieux sensibiliser ces compatriote qui sont loin d'avoir un train de vie très "écolo compatible" :rolleyes: .

Je pense que Samsara ne fait pas un A/R chaque semaine, qu'elle ne prend pas le travail d'un gars sur place (oui, les saoudiennes bossent assez peu en océanographie), qu'elle participe à la croissance de la discipline dans le royaume et qu'elle apporte une vision étrangère, féminine et sociale à son travail. Des choses qui ne se calculent pas de g. de CO2 ni en SAR et autres €.

Oui. Dans un monde parfait, il y aurait LA compétence au bon endroit au bon moment. Avant de donner des leçons de morale sur 2-3 A/R annuels à 10 000 km, on pourrait commencer par les parisiens (lyonnais) qui font le tour de paris en bagnole 2 fois par jour (tout en perdant 3 ou 4h de leur précieux temps quotidiennement).

Oh la vache le sujet s'auto-troll.... c'est trop fort :bravo: .

En attendant j'ai toujours un "cafard monstre" puisque c'est le sujet... quand je voie décoller tout ces avions pour aller en Arabie Saoudite :rolleyes: (ou ailleurs).

Et que je me dis qu'un chercheur local pourrait tout aussi bien faire le job, et comme en plus il est local il restera sur place et pourra mieux sensibiliser ces compatriote qui sont loin d'avoir un train de vie très "écolo compatible" :rolleyes: .

Mon pauvre ami... si tu as le cafard à voir décoller les avions, c'est peut être parce que tu n'es pas dedans ;o)

En attendant ou je vis... car je vis ici, c'est l'Asir,et ou je plonge, c'est Al brik est un village de pêcheurs, pas un village avant 5h de route,d'un côté comme de l'autre... il n'y a rien, ni personne. Les pêcheurs ici ont des petites barques, ils pêchent à la palangre de surface dérivante appelée aussi longligne, un gros fil, un hameçon. Il doit y avoir 15 ou 20 de bateaux, et un pêcheur par bateau... et je doute qu'ils soient saoudiens. Très peu de Saoudiens plongent, c'est un peuple du désert. Tu trouveras une Université 90 km après Djeddah, vers le nord, le KAUST, inaugurée en 2009, soit au moins 7 à 8 heures de route. Ils ont un département de Biologie marine, avec des moyens énormes qui feraient pâlir d'envie les chercheurs des restes du monde. Beaucoup sont étrangers, mais il y a des saoudiens qui y travaillent, notamment dans le domaine pharmaceutique, la chimie des éponges. Mais comme ici c'est très très loin, personne ne vient. Alors il y a moi ;o)))

L'écologie, l'autochtone responsable, ici ça n'existe pas.

PS : Lorsque l'on dit à Djeddah d'où on vient... c'est un peu comme dans le film,"bienvenue chez les chtis"... si la police t'arrête, et que tu dis où tu vis en Arabie, dans son pays, le policier presque il pleure, et il te laisse repartir, sans te mettre la prune pour excès de vitesse...

629059296_ALBIRKPICT0002.jpg.d0c395d8115ddb2a6ad3b25a66df3f5b.jpg

1602647532_ALBIRK2PICT0005.jpg.a4d9c3585e941a5a883fd67bfee13c66.jpg

Merci Xabi, je pense que not' pôve troll est un peu dépassé!

D'un autre côté, c'est un peu facile de taper sur l'Arabie Saoudite, moi y'a bien d'autres pays qui me font bondir en matière d'écologie, la Chine, l'Inde, Les USA pour ne citer qu'eux... bref en attendant notre site de plongée se dégrade, mais il semble que le phénomène soit localisé au Sud de la mer rouge, car à Djeddah c'est tout bon... je me demande si dans l'océan indien ils ont le même genre de problème.. si oui.. qué tristesse

• 3 weeks later...

Alors que Chapala déboule sur les côtes du Yemen, et qu'Oman est en état d'alerte... nous voici à J-1 de notre départ pour Oman-Mascate. J'ai comme dans l'idée que les plongées vont être un peu bousculées et la visi merdique... encore faut-il que les avions décollent... nous sommes quand même à la frontière du Yemen, et des perturbations sont annoncées.. et si c'est bon... j'espère que l'on pourra plonger, vu que c'est le but du voyage... mais bon je vais bien hein, on va pas jouer les caliméros pendant 6 mois.

Je pense que Samsara ne fait pas un A/R chaque semaine, qu'elle ne prend pas le travail d'un gars sur place (oui, les saoudiennes bossent assez peu en océanographie), qu'elle participe à la croissance de la discipline dans le royaume et qu'elle apporte une vision étrangère, féminine et sociale à son travail. Des choses qui ne se calculent pas de g. de CO2 ni en SAR et autres €.

Oui. Dans un monde parfait, il y aurait LA compétence au bon endroit au bon moment. Avant de donner des leçons de morale sur 2-3 A/R annuels à 10 000 km, on pourrait commencer par les parisiens (lyonnais) qui font le tour de paris en bagnole 2 fois par jour (tout en perdant 3 ou 4h de leur précieux temps quotidiennement).

Ça tombe bien je vais régulièrement à pied au travail, et dans le choix de mon domicile, j'ai pris en compte la position de mon travail et d'une manière plus générale son interconnexion avec les transports en commun de la ville.

De côté la tout va bien merci :D .