Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Timor-Leste


Tomek

Messages recommandés

Ancienne colonie portugaise devenue indépendante en 1975 avec l'annexion par l'Indonésie durant 24 ans de 1975 à 1999 non reconnue par l'ONU.

 

Un pays peu connu avec les sites de plongée exceptionnels, il possède des beaux coraux. Avec la faible fréquence de touristes et on rencontre plus souvent des expatriés que des toursites, les sites sont bien préservés.

 

En général, les requins ne sont pas attirés par les beaux coraux et on les voit très rarement, mais on rencontre souvent des petits espèces intéréssantes.

 

Le centre de plongée est bien organisé et bien équipé. Le manager est français.

PICT0402.jpg.1c9e103fa5c2a2f61b03c9470d335770.jpg

PICT0542.jpg.832180e7bf47b29cbd03aed6fc3a3868.jpg

PICT0589.jpg.506b7b2fc4f528c12f2e848b339a7c3c.jpg

PICT0654.jpg.adedf82f1df99a3200838cf3bfba038d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pays peu connu avec les sites de plongée exceptionnels, il possède des beaux coraux. Avec la faible fréquence de touristes et on rencontre plus souvent des expatriés que des toursites, les sites sont bien préservés.

 

effectivement, peu de retours sur Timor leste (en général dans le coin on entend plus parler de l'archipel d'Alor)

 

 

Le centre de plongée est bien organisé et bien équipé. Le manager est français.

 

certes, mais un peu de précisions (le nom du centre en particulier) seraient les bienvenues ;)

 

 

merci pour le partage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, peu de retours sur Timor leste (en général dans le coin on entend plus parler de l'archipel d'Alor)

 

 

 

 

certes, mais un peu de précisions (le nom du centre en particulier) seraient les bienvenues ;)

 

 

merci pour le partage :chinois:

Es-tu déjà allé plonger dans l'archipel d'Alor ?

 

Je veux bien dire le nom du centre, mais je ne voudrais pas faire la "publicité" sur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu déjà allé plonger dans l'archipel d'Alor ?

 

c'est pour dans 1 mois ;)

 

 

Je veux bien dire le nom du centre, mais je ne voudrais pas faire la "publicité" sur forum.

 

personnellement j'ai toujours cité le nom des centres avec qui j'ai plongé ; tant qu'on reste informatif ça peut être utile à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour dans 1 mois ;)

 

 

 

 

personnellement j'ai toujours cité le nom des centres avec qui j'ai plongé ; tant qu'on reste informatif ça peut être utile à d'autres

Très intéressant ! J'ai vu cette île depuis Timor-Lest avec beaucoup de brume. Les Timoriens n'ont pas beaucoup de goût indonésien en raison du souvenir d'annexion par l'Indonésie et il y a eu beaucoup de représailles et de morts.

 

Je crois que je n'ai jamais mis le nom du centre quand je raconte sur le forum. Si quelqu'un m'écrit personnellement pour demander des conseils, je lui réponds. Ça m'a arrivé plusieurs fois pour Palau et Islande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui cherche un coin pour ma retraite, ca pourrait bien etre par la :tromaran:

 

C'est comment d'une maniere generale ? Climat, politique, etc ??

 

A+

 

:biere:

Le climat est sec et agréable, il ne pleut presque jamais pendant la saison sèche entre mai et novembre.

 

La situation politique est calme depuis 2008, le marathon de paix très populaire a remplacé la violence.

 

La malaria a fortement diminué de facteur 200 depuis 2006. Je n'ai jamais eu la diarrhée durant mon séjour à Timor-Leste.

 

Le coût de vie est avantageux pour les touristes occidentaux. C'est la destination bon marché.

 

Les Timoriens sont polis et te disent bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.