Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Préparation voyage et plongée

Osirys

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation pour notre futur voyage qui se déroulera en Juillet 2016 pour une durée de 3 semaines.

Il s'agit d'un voyage touristique avec ma femme et mes deux enfants qui auront 17 et 16 ans.

Voici le circuit prévisionnel :

- Arrivée à Denpasar

- Ubud

- Munduk

- Pemuteran

- Lovina

- Amed

- Gili Air

Nous prévoyons de rester deux semaines sur Bali puis la dernière semaine sur Gili.

Je possède un niveau 1 en plongée alors que ma femme et mes enfants n'ont fait que des baptèmes.

Et si je viens vers vous c'est pour avoir votre avis sur les sites accessibles en plongée niveau 1 et/ou PMT du coté de Pemuteran/Lovina pour Bali et sur Gili.

Sur Gili, nous avons prévu une semaine car nous pensons prendre une option 2 jours en mer avec 4 plongée à différents endroits pour moi, en espérant que le PMT soit autorisé pour le reste de la famille également.

Et du côté de Gili, j'aimerais voir Tortue et requin en plus de la macro.

Pensez vous notre prévisionnel judicieux ?

Merci

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

Alors moi je peux te recommander un club franco-balinais installé à padangbai qui pourra t'organiser un voyage sur mesure ( plongée et tourisme ) avec guide et chauffeur, hôtels sympas....j'ai déjà plongé 3 fois avec eux.... :)

bonjour je vais te donner mon avis :

Ubud cela ressemble de plus en plus a Kuta c est farci de touristes il est même difficile de circuler en scooter.

Munduk tre petit village il n y a rien à faire a part du trekking autour de la cascade . très peu d hôtel surtout des homestays, il faut aimer la randonnée ...

Lovina est à 1 heure de route de Pemuteran c est une station balneaire vieillissante (perso j aime pas ) pas trop de plage , la seule attraction est de voir les dauphins au milieu de 50 bateaux. Il vaut mieux rester sur Pemutaran car les plongées et le snorkeling se font sur l ile de Menjangan . attention les taxes ont tres fortement augmenté cette année et c est une zone plutôt musulmane il y a beaucoup de mosquées avec des chants à 5 h le matin ! Si tu restes plusieurs jours sur Pemuteran je te conseille d aller les ramasseurs de souffre sur le kawah ijen.

Quant à Amed c est le lieu ou tous les français passent à BALI, c est tres bien pour la plongée et le snorkeling et se reposer.

Aux GILI tu peux voir des tortues partout , mais les requins (en générale pointes blanches) sont plutôt sur gili trawangan

munduk aura été quasiment notre meilleur moment sur cette ile :D

ça vaut le coup d'aller s'y poser avant d'aller au pura ulun de beratan

Ubud, super, un centre commercial à ciel ouvert designé par pier import avec une circulation hallucinante

Il y a 5 fois plus d'étrangers que d'indonésiens qui sont tous tenanciers de shop

il y a, heureusement, ce que les occidentaux viennent chercher i-e des restos ou des bars avec le zen des jardins et du décorum balinais ainsi que des spectacles de danse

ne t'y arrête pas trop longtemps

en tout cas Bali aura été une erreur de casting pour moi

Hum au vue de vos réponses, je commence à me demander si cela vaut vraiment le détour du coup...

Pour notre part en voyage, nous n'aimons pas le tourisme de masse, nous préférons largement les petits villages avec les locaux même avec un confort moindre.

Voici pourquoi nos choix :

Pour Ubud, on ne comptais pas y rester trop longtemps mais nous avions lu que c'était à faire donc 2/3 jours pour s'acclimater. et surtout pour fuir Kuta mais si c'est pareil icic, je ne sais plus...

Pour Munduk : recherche des locaux car villages plus petit et plus paisible me semble-t-il ?

Pemuteran : Idem plus petit donc surement moins touriste de masse et on commence à pouvoir profiter de l'eau.

Lovina : Efeectivement dauphin mais si vous me confirmer que c'est 50 bateaux par dauphin alors non merci, on trouvera autre chose...

Amed : Aquarium géant on nous a dit donc étape obligatoire

Gili Air : Tortue, requin et calme, après tout le calme en vacances c'est pas mal.

Erreur de casting pour toi Searil ? Tu avais fait ce voyage pour visiter la pays ou pour la plongée ?

Avec un budget équivalent, si jamais vous avez un autre lieu qui permet de découvrir à la fois la vie des locaux sans tourisme de masse et faire de la plongée, je suis preneur également, rien n'est encore fixé ;)

En plus tu pars pendant la haute saison donc il y aura énormément de touristes.

Ubud j'ai bien aimé (3 nuits). Je l'ai fait en fin de séjour et j'étais bien content de retrouver un peu de nourriture occidentale. Oui l'avenue principale fait centre commercial mais en s'éloignant un peu il y a de belles balades. Et puis la monkey forest est sympa à faire une fois.

Munduk, effectivement à part deux trois randonnées, y'a rien à faire.

Pas fait les autres endroits.

J'aurai bien conseillé nusa lembongan qui était le bali d'il y a 15 ans mais je crois qu'en un an ça a bien changé.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Bali mais dans mon entourage certains ont détesté.

Avec un budget équivalent, si jamais vous avez un autre lieu qui permet de découvrir à la fois la vie des locaux sans tourisme de masse et faire de la plongée, je suis preneur également, rien n'est encore fixé ;)

en fait pas mal d'endroits en Indonésie (y compris Bali, mais comme tu l'auras compris tu prévois de partir pendant la période de plus forte affluence touristique, à coup sur tu entendras plus parler anglais, français ou allemand que balinais ou indonésien) rentrent dans ton cahier des charges

par contre dès que tu veux sortir un minimum des sentiers battus et déserter les lieux les plus touristiques tu trouveras peu de personnes capables de communiquer en anglais ; donc des bases en bahasa indonesia deviennent rapidement incontournables (elles sont également très utiles dans les lieux les plus touristiques pour écarter rapidement ET durablement les innombrables sollicitations)

Erreur de casting pour toi Searil ? Tu avais fait ce voyage pour visiter la pays ou pour la plongée ?

ouais pour moi je précise, car ce que j'y ai vu ne correspond pas aux débriefs dithyrambiques que je lisais dessus. quoique quand on creuse, je suis loin d'être le seul.

Point de vue plongée c'est XXL faut bien reconnaitre !!! du moins quand les conditions permettent de plonger paisiblement, car il y a des jours, c'est du brutal :froglol:

A terre, je n'ai pas été plus emballé probablement parce que j'ai déjà vadrouillé en Asie et que j'aurais été surement mieux sur une ile plus authentique, moins touristland

Après je comprends que ça plaise, il y a tout sur un mouchoir de poche, c'est pratique, c'est du coup une bonne porte d'entrée pour l'Asie mais c'est pas mon type de tourisme

(A l'assemblée)

Une fois de plus, c'est mon avis perso, je n'en fais pas de prosélytisme et il est donc juste à prendre en tant que tel sans m'expliquer pourquoi je suis complétement idiot de ne pas avoir trop aimé cette île

Pour notre part en voyage, nous n'aimons pas le tourisme de masse

:froglol: :froglol: :froglol:

remarque, y'a pire que juillet.... y'a août :D

Ubud : oui passes-y mais pas 3 jours, un suffira tu arrives un aprem et tu repars le lendemain après le déjeuner :D

A part voir un spectacle de barong dance... et 3 trucs autour

Munduk, j'ai aimé, c'est même le coin de l'ile que j'ai préféré

Le reste connais pas

ouais très très bien et accessible aux petits niveaux

en plus l'épave remonte jusqu'à la surface et la partie est de la baie dispose d'un récif qui remonte jusqu'à la surface

en plus il y a dans la zone de caillou proche du bord pas mal de vie intéressante aussi, et snorkelable

....

les jours où il n'y a pas 2m de shorebreak :roule: