Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bardass

un peu de changement ... ou pas !

Messages recommandés

Tu me fends le cœur.

Et je l'érige en règle ? j'ai dit peut être.

Exact, mais il est difficile d'apprécier exactement l'air injecté dans la combi étanche, je pourrais mettre effectivement un peu moins d'air, juste ce qu'il faut pour éviter le squeeze, et ajouter un complément dans le gilet mais je ne préfère pas m’embêter à gérer une deuxième source de flottabilité surtout que je n'ai pas de souci de bulles d'air circulantes dans la combi étanche.

Et puis ne pas oubliez qu'il y a le poumon ballast même en étanche et une partie de l'ajustement de cette variation de flottabilité se fait avec ce moyen sans même y réfléchir, surtout pour ceux qui ont commencé la plongée sans gilet stabilisateur.

Mais peut-être que tu ne connais pas? :devil:

heu, je ne sais pas si je te connais (IRL) :confus: ... sur le forum, si, bien sur. :D

Mais, quand j'essaie de faire une réponse, je pense à l'auteur de la question mais aussi aux autres (lecteurs)... qui peuvent récuperer des infos de cette maniere.

coté lestage, avec ma config habituelle, j'ai du redescendre à 40 la semaine dernière un gros quart d'heure apres ma sortie de l'eau, pour récuperer un truc au fond.

Je suis parti avec 90 bars dans le 15 l...

ça m'a fait drôle : j'ai essayé une descente négative :confus: et ça ne voulait pas...

bien sur, j'y suis arrivé mais je me suis posé des questions au sujet de la tenue du palier, à la fin de cette immersion.

Je suis remonté avec 45-50 bars dans le 15, en ayant fait le palier au poumons ballast, et en respirant avec le bas des poumons...

Bref, ça le fait encore, mais il ne faudrait pas grand chose pour que je ramasse des cailloux au fond :confus:

.

Si c'est pas moi, mais un adepte du SM, tu te seras quand même fait un nouvel ami.

Frapper un adepte du SM, il risque d'apprécier... :lol:

heu, je ne sais pas si je te connais (IRL) :confus: ... sur le forum, si, bien sur. :D

:

???? Je parlais du poumon ballast, pas de moi.

Dracula, quel plaisir de savoir que c'est toi derrière ce pseudo! :) J'espère que l'on pourra replonger prochainement ensemble. ;) (Quand tu veux pour se faire de la sout depuis le temps.)

Invité Invité
    Exact, mais il est difficile d'apprécier exactement l'air injecté dans la combi étanche, je pourrais mettre effectivement un peu moins d'air, juste ce qu'il faut pour éviter le squeeze, et ajouter un complément dans le gilet mais je ne préfère pas m’embêter à gérer une deuxième source de flottabilité surtout que je n'ai pas de souci de bulles d'air circulantes dans la combi étanche.

Et puis ne pas oubliez qu'il y a le poumon ballast même en étanche et une partie de l'ajustement de cette variation de flottabilité se fait avec ce moyen sans même y réfléchir, surtout pour ceux qui ont commencé la plongée sans gilet stabilisateur.

Mais peut-être que tu ne connais pas? :devil:

Tout à fait :+1::+1:

(je ne taquine pas, j'ai expérimenté : avant, j'avais un baby-gros weezle extrem + qui permet, en gros, de tenir une heure dans une eau à 5°. Roulée en polochon, elle fait 30 cm de long sur 15 cm de diamètre. Sur le corps, il faut rajouter 3 kg :confus: . Et pas que ! à la descente, comme tout le monde, j'injecte du gaz... Mais à la remontée, il est prisonnier dans le vêtement et ne s'évacue pas. Bref, un piège à air.)

Pour ça un vêtement Halo 3D c'est pas mal pas de piège à air.

J'ai ça avec une trilam en ouvert dorsal avec un 15l je plonge avec 4kg avec une wing plaque alu et un petit canister GreenForce pas de problème de stabilisation même à 50b.

En encadrement je rajoute 1 à 2 kg (1kg pour pallier à un élève sous lesté en fin de plongée, 2 pour faire des exercices de remontée histoire qu'il aient quelque chose à remonter).

Fiduce et ses multiples avatars viennent de gagner un pack familial "bannissement permanent" pour le "flood" de la nuit dernière.

Fiduce et ses multiples avatars viennent de gagner un pack familial "bannissement permanent" pour le "flood" de la nuit dernière.

ahhhhhh ! (de soulagement)

merci

(multiples ??? j'en avais compté 2 ; et vous ?)

demande au modo :confus:

je l'ignore...

sinon, je serai sur Mars dans un mois

:biere::biere: ?

Ca dépends quand ça tombe exactement, si je peux avec plaisir !!!

Réponds moi en MP...

merci!

ahhhhhh ! (de soulagement)

merci

(multiples ??? j'en avais compté 2 ; et vous ?)

3 (fiduce, fiiduce et fiiiduce), mais j'en ai peut-être manqué d'autres.

Usant l'asticot...

3 (fiduce, fiiduce et fiiiduce), mais j'en ai peut-être manqué d'autres.

Usant l'asticot...

usant, en effet ; ça fait du bien quand ça s'arrete :hehe:

on va peut etre revoir arriver des contributeurs qui avaient déserté :malade:

MERCI !!!! Enfin ce bruit de fond va cesser. :)

Christophe38: ok pour un plouf aussi si je suis dispo.

Moi j'y suis vendredi matin mais j'imagine que tu bosses.