Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un peu de changement ... ou pas !

Recommended Posts

Guest Invité
"mais on n'a pas de fosse à 40m pour pouvoir travailler..."

Ils sont à +/- 300 Km des carrières belges ou il y a 40m et même plus... Il suffit d'y passer un WE

• Replies 589
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut mon pote,

Je n'ai toujours pas d'étanche donc pour la sout en France c'est mal barré :surpris: je commence deja à avoir froid en mer :eek: (je vieillis mal !) , mais bon peut être cet hiver je vais peut être lâcher les cordons de la bourse...

Je te tiens au jus ;)

:biere:

Wolf si tu nous lit, bonjour à toi :)

Salut Dracula,

Tiens moi, au jus, c'est un achat que j'envisage egalement. Sinon Dimanche, Le cap Nice si la meteo est ok, ca te tente ?

A+

Salut Dracula,

Tiens moi, au jus, c'est un achat que j'envisage egalement. Sinon Dimanche, Le cap Nice si la meteo est ok, ca te tente ?

A+

Allons Jeff, à Nice pas besoin d'étanche :froglol:

Belles plongées au cap de Nice, j'avais fait un topo sur MAP mais tu connais surement déjà.

A bientôt.

Passes le bonjour à dracula

Allons Jeff, à Nice pas besoin d'étanche :froglol:

Belles plongées au cap de Nice, j'avais fait un topo sur MAP mais tu connais surement déjà.

A bientôt.

Passes le bonjour à dracula

Salut Paigran,

Je confirme que ton topo est super bien fait :top:

et je confirme aussi que je deviens super doudouille :hehe: L'étanche devrait être obligatoire à Nice !

Jeff on se tiens au jus pour dimanche ;)

ne pas oublier que dans les 2 CTR contre, il y a IDF qui n'est pas négligeable. J'imagine déjà les arguments a base de "mais on n'a pas de fosse à 40m pour pouvoir travailler..."

En réalité et afin de bien comprendre le tenant, en IDF nous allons avoir sous peu (qq mois) une base de plongée (le Lac de beaumont) avec une profondeur de 27m max.

l'idée derrière étant de pouvoir en IDF organiser des cessions MF1 avec un accès plus abordable (cout) pour tout le nord dirons nous .

Mais il est vrai que nous n'avons pas de fosse de 40m , mais que parfois nous plongeons aussi sans petit carreaux .....

En réalité et afin de bien comprendre le tenant, en IDF nous allons avoir sous peu (qq mois) une base de plongée (le Lac de beaumont) avec une profondeur de 27m max.

l'idée derrière étant de pouvoir en IDF organiser des cessions MF1 avec un accès plus abordable (cout) pour tout le nord dirons nous .

Mais il est vrai que nous n'avons pas de fosse de 40m , mais que parfois nous plongeons aussi sans petit carreaux .....

Du coup on évalue les N4 à 40 m (pour lesquels d'ailleurs se pose la même problématique) et les MF1 à 25 m... mouais, mouais, mouais pas bien logique tout ça. Même si on peut comprendre les contingences financières.

27 mètres à Beaumont, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais ça promet de bon moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, Beaumont est divisé en 2 zones, une dans les 10 mètres ou j'ai eu de l'eau cristalline très sympa et un bassin plus profond(27) tapissé d'une boue nauséabonde,une visi plus que réduite, l'endroit rêvé pour faire des exercices (accessoirement ça m'amuserait de savoir ce qu'il y a dans la boue).

Mais ça a put changer.

27 mètres à Beaumont, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais ça promet de bon moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, Beaumont est divisé en 2 zones, une dans les 10 mètres ou j'ai eu de l'eau cristalline très sympa et un bassin plus profond(27) tapissé d'une boue nauséabonde,une visi plus que réduite, l'endroit rêvé pour faire des exercices (accessoirement ça m'amuserait de savoir ce qu'il y a dans la boue).

Mais ça a put changer.

En tout cas c'est devenu une base fédérale.... ils ont posé une double tranchée et des barbelés pour éviter aux PADI de pénétrer :D .

Ça fait vraiment pas envie leur "nouveau" lac :fou: .