Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un peu de changement ... ou pas !

bardass

Recommended Posts

• Replies 589
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et la FFESSM, elle, estimerait donc que ses MF loisir sont automatiquement des plongumeurs SM aptes et capables et donc des enseignants SM valide, comme par generation spontannee... ?? :confused::froglol:

Meme PADI a mis la barre plus haute... (Avec des resultats assez aléatoires)

Bah ca va pas etre triste! :help::eek:

[...]

Dommage...

Oui c'est clair que ce n'est vraiment pas l'idéal. Après il faut voir le bon coté des choses. Il y a un engouement (justifié) pour cette technique. Il faut que les moniteurs fédéraux soient au moins sensibilisé au problème de sécurité que cela peut poser si ils tombent sur des gens qui ne maîtrisent pas du tout leur configuration.

Mais c'est sûr qu'on va bien rigoler... :)

Bon … je ne veux pas faire tomber l’ambiance, mais je me demande, en vous lisant, si le SM ne consiste pas simplement à changer de position pour prendre autrement son plaisir.

Auquel cas, le SM ne serait qu’une forme de kamasutra de la plongée.

Exact. Comment les avoir sur les cotes au lieu de l'avoir derrière.

maintenant, je comprends pourquoi les pratiquants SM ressortent de l'eau avec un sourire ébahi et un sentiment de pleinitude
En BM aussi. La preuve, avant tu mouillais à chaque plongée BM !!

En fait, le but de la FFE c'est justement de torpiller le concept même di sidemount en le laissant être enseigné par des moniteurs qui n'en n'ont pas l'habitude...

Ça va tellement être le boxon que ça disparaître tout seul, les gens étant dégoûtés par tant de mauvaise pratique :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 39
      Bon c'est pas vraiment nouveau nouveau, mais hier je suis tombé sur ce petit "scooter" (je le mets entre guillemet, pour prévenir en avance ceux qui viendraient pour dire, c'est pas un scooter, ça a une puissance de m****e, etc...)   Leur site c'est ici https://www.lefeet.com/ Et j'ai trouvé un revendeur espagnol qui le vend pour 600€ tout compris (taxes et livraison).   Ce que j'ai bien aimé de l'appareil, c'est que c'est petit pas lourd et avec des accessoires qui
    • 4
      Bonjour,   Je cherche à savoir si la manoeuvre de Valsalva est parfois réalisée en plongée de manière involontaire? Comme par exemple, une expiration forcée bouche ouverte dans le détendeur en contractant le diaphragme (respiration type natation) peut être assimilé à du Valsalva et ouvrir un FOP?    Je me questionne car après plusieurs add, l'ITT + bulles a mis en évidence un FOP lors du Valsalva uniquement. Il est vrai qu'en plongée j'ai toujours voulu optimiser ma respirati
    • 84
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 6
      Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je suis corse, habitant près de Bastia. Et passionné de plongée depuis… 1962.   Je possède deux compresseurs principaux : un Bauer Junior II et un Mariner.   Je viens de faire l’acquisition d’un Luchard VHP5, et le vendeur m’a gentiment offert un Luchard H6n a entraînement thermique. Pour ce dernier, savez-vous si les pièces de la partie compression sont toujours disponibles ? Par avance merci pour tout renseignement !    
    • 25
      Bonjour à tous,   Je possède à ce jour une stab "loisir" dorsale (Apeks Exotec). Hormis le problème de compartimentage d'air (il faut un peu rouler sur soi-même pour bien diffuser l'air partout et surtout pouvoir utiliser la purge rapide en haut à droite... qui est parfois inefficace si l'air se trouve coincé à gauche et donc vite switcher sur le DS...). Stab envoyée en révision, car il parait qu'Aqualung a un kit de remplacement des élastiques, les rendant moins lâches et comprim
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.