Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Exploration a Madagascar: QDT & DRSS [Video]


Messages recommandés

Belles images en "version française" a présent. ;)

 

Les equipes du Quiet Diver Team (QDT ;):chinois: ) et du Dominican Republic Speleogical Society (DRSS) lors de l'expedition d'exploration "cave" a Madagascar...

(les series limitees "camo" des harnais XDeep viennent de la! ;) )

 

[VIMEO]141073077[/VIMEO]



 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les series limitees "camo" des harnais XDeep viennent de la! ;) )

Super vidéo, mais qu'est-ce qu'il y avait de particulier là qui a motivé cette série limitée qu'on voit à 1:27 ?

Je veux dire que c'est le seul truc camo de la tenue des plongeurs, alors que des combis camo, ça existe.

Qu'on essaye de traverser discrètement un champ de bataille en se fondant dans le paysage, ok ... mais là ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo, mais qu'est-ce qu'il y avait de particulier là qui a motivé cette série limitée qu'on voit à 1:27 ?

Je veux dire que c'est le seul truc camo de la tenue des plongeurs, alors que des combis camo, ça existe.

Qu'on essaye de traverser discrètement un champ de bataille en se fondant dans le paysage, ok ... mais là ... ???

 

 

Private joke envers ce matos "serie-limitee-personnalisee" fabrique par XDeep pour l’occasion de ce "Mahafaly Karst Exploration Project", qui a fait couler beaucoup d'encre sur FB entre autres, nada mas! ;)

 

 

Bref, ne faisons pas qu'une private joke ne detourne l'essentiel du sujet: l'explo réalisée et les images de partagées ici aujourd'hui en Francais! ;)

(pour cela que mon commentaire était en minuscules dans mon premier post; les intéressés sauront pourquoi! :hehe: )

 

Ah, et pour la question: "qu'est-ce qui a motive XDeep a sponsoriser l'equipe et faire cette serie limitee de son matos?"... Bah, le fait que ce soit un projet d'exploration plutot "unique" et "impressionant" (comme le demontre les images)? Ca suffit comme raison, non? :hehe:

(Le mot "exploration" est prendre au sens propre du terme en speleo, et non au sens de "plonge balade" comme le fait la fede loisir... cqfd... :rolleyes::hehe: )

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si on a une chance de faire ce genre de plongée (ou une autre) quand on passe à Madagascar avec un niveau "loisir général" ? Y a-t-il des clubs qui organisent ça ? Faut-il être certifié sout même si on n'explore pas et quand on s'éloigne pas trop ?

Et au Mexique ? (j'ai des amis qui ont plongé en cenote ... sans certification particulière ... comment ça se passe ? Quelles sont les limites ? une distance à la plus proche zone de sortie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un sujet sur de l'exploration/decouverte en plongee sout, sur des trouvailles archeologiques, sur de la premiere, le tout avec des images de premiere qualite... Desole si je prefere ne pas devier de suite le sujet sur tes plongees loisir-vacances qui n'ont rien a voir!

 

Pour la plongee caverne ou cave ou d'exploration au mexique, je serai enchante de te repondre en MP si tu veux! (histoire de ne pas poluer le sujet present! ;) )

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le mot "exploration" est prendre au sens propre du terme en speleo, et non au sens de "plonge balade" comme le fait la fede loisir... cqfd... :rolleyes::hehe: )

 

Salut!

 

Ca c'est bien vrai maintenant les gens dès qu'ils font plus d'une heure de plongée ils partent en expé et dès qu'ils sont plus de 1 c'est un team.

 

Sinon les images sont belles.

 

Et c'est bien de voir des images à Madagascar de plongeurs souterrains avec autre chose que des configs monobouteilles 12l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images en "version française" a présent. ;)

:eek::bravo:

 

De très belles images avec des cavernes impressionnantes !

Les plongeurs font minuscules dans ces immenses espaces !

 

Bon, pour les images c'est fait ce soir... Pour le son faudra que je refasse plus tard... Pas grave, ça doit se visionner sans soucis 2 fois ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, ça fait envie.

On peut trouver du matos sur place, scoot, O2, chaud ?

 

Ce sont encore des grotte en phase d'exploration active.

Les acces sont (tres) loin de tout, il faut toute une equipe pour les portages, etc... (On pouvait observer cela sur les autres videos deja postees anterieurement sur cette expedition.)

 

Bref, une expedition d'exploration "pour de vrai" donc. ;)

Pas trop oriente vers le tourisme quoi...

 

Tout le matos (scoots, blocs...) ont ete importes des US, de Rep.Dom. et du Mexique quelques mois a l'avance...

 

Oui vu la localisation du Pays ca tu trouveras sans problème :D

 

:D:D

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les images c'est fait ce soir... Pour le son faudra que je refasse plus tard... Pas grave, ça doit se visionner sans soucis 2 fois ! :top:

Je viens de me le refaire avec le son cette fois-ci ! C'est toujours aussi chouette !

 

C'est de l'eau douce je suppose ? Pas de courants d'eau salée (pas de supposition de continuité avec l'océan ?)

[Edit] Je viens de regarder sur une carte... C'est assez loin du canal du Mozambique pour avoir du sel...

 

Dans les caves immenses de la fin du film (3eme site), les salles font quelle taille à peu près ? Ca ressort immense mais j'ai du mal à me représenter...

 

Et dernière question, l'expédition a permis de découvrir des galeries sur quelle distance ? Profondeur ? Nombre de galeries ?

Qu'on rêve aussi avec des chiffres en plus de ces superbes images !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont encore des grotte en phase d'exploration active.

Les acces sont (tres) loin de tout, il faut toute une equipe pour les portages, etc... (On pouvait observer cela sur les autres videos deja postees anterieurement sur cette expedition.)

 

Bref, une expedition d'exploration "pour de vrai" donc. ;)

Pas trop oriente vers le tourisme quoi...

 

Tout le matos (scoots, blocs...) ont ete importes des US, de Rep.Dom. et du Mexique quelques mois a l'avance...

 

 

 

:D:D

 

Salut!

 

Ok, pour avoir deja Plongee a Mada ( donc pour les rigolo la temp j'ai deja une idée :bravo: ) j'était surpris de voir des S80 et des scoot.

En même temps si les choses évoluent vers un accès plus facile (je ne parle pas de tourisme, juste de possibilité de matos) fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me le refaire avec le son cette fois-ci ! C'est toujours aussi chouette !

 

:top:

 

 

C'est de l'eau douce je suppose ? Pas de courants d'eau salée (pas de supposition de continuité avec l'océan ?)

[Edit] Je viens de regarder sur une carte... C'est assez loin du canal du Mozambique pour avoir du sel...

 

Certains sites sont plus au nords de l'ile, et touchent l'halocline... Mais cela reste assez loingtain de l'ocean tout de meme... (aujourd'hui tout du moins)! ;)

 

Dans les caves immenses de la fin du film (3eme site), les salles font quelle taille à peu près ? Ca ressort immense mais j'ai du mal à me représenter...

 

Plus que des salles, des tunnels de plus de 20m de haut entre sol et plafond...

 

Et dernière question, l'expédition a permis de découvrir des galeries sur quelle distance ? Profondeur ? Nombre de galeries ?

Qu'on rêve aussi avec des chiffres en plus de ces superbes images !

Merci !

 

Les topos sont transmises aux administrations locales. Au total entre les divers sites, un peu moins de 10km de galleries innondees furent decouvertes et explorees... ;)

Les decouvertes archéologiques et anthropologiques nombreuses... retours d'etudes a suivre encore! ;)

 

 

Ok, pour avoir deja Plongee a Mada ( donc pour les rigolo la temp j'ai deja une idée :bravo: ) j'était surpris de voir des S80 et des scoot.

En même temps si les choses évoluent vers un accès plus facile (je ne parle pas de tourisme, juste de possibilité de matos) fait moi signe.

 

Bah... A présent le développement de la plongée sout sur place est inexistant! ;)

Seuls ceux qui montent des expes (au sens propre du terme) avec l'accord des administrations locales (avec sponsors et finances propres, cqfd) peuvent espérer avoir accès a ces sites (a eux de se démerder ensuite pour le matos, l'acces pratique aux sites, la prise de risque de l'exploration, de toute l’opération, la prise de topo, etc ... )

Bef, de nouveau, on cause d'exploration, de découverte, et non de ballade-"fun-dive"... ;)

 

Mais si tu as "deja plonge a Mada" => GO!? ;)

(dans le doute: pour importer des blocs, compresseurs, scoots, chaux, et matos divers, envois un mail a Phil, producteur de ce petit film si tu veux? Il connais bien la problematique, rien que pour cela ce fut un an de préparation grosso modo... Good Luck! ;) )

 

Trop beau !! :love:

 

Chaque fois que je vois un de ces films, ca me donne envie de passer en sout !!

La, vu la technicite des plongeurs, j'y rajouterai le sidemount ! :bravo:

 

A+ et merci Santi :top:

 

:biere:

 

:chinois:

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 5
      Bonjour,   Tout est dans le titre: Peut on mélanger plongée et randonnée? Il y aura d'autres vidéos de prévu pour 2024, n’hésitez pas a vous abonner et aller voir mes autres vidéos, il y en a plein sur la chaine.  
    • 20
      A la recherche du cheval de mer (vidéo) – Peer review     Un film pour tous les jeunes de 7 à 107 ans !     Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis sur cette vidéos. Avis sur les images, les dialogues, la musique et la synchronisation entre les images et la musique… le but étant d’améliorer la version finale, qui je l’espère, sera sélectionnée au Festival Nature de Namur.     Dans la mesure du possible, partager ce film au maximum afin d’
    • 7
      Salut a tous,   Je reviens d une croisiere sur l Aggressor 3, a belize, fin Novembre Le sejours s est bien passe, bonne météo, soleil, pas de pluie. Les plongees sont sympa, des requins assez souvent, quelques raie aigles (que j ai toute loupées:), mais visi moyenne, et eau a 29C, et le coraux n ont pas aime du tout, pas mal de blanchiment. Le blue hole, c est sympa, mais pas forcement impressionnant , je peferes celui des Bahamas ou il y a plus de vie.   Conce
    • 14
      Bonjour à toutes et à tous,   J’ai suivi et participé à quelques discussions sur les films et beaucoup se posent des questions. Je ne suis pas forcement une référence, mais j’ai quelques notions, ayant suivi une formation amateur en photographie (sur 2 ans) et une petite formation de quelques heures en vidéo.   Je vous propose quelques bases pour améliorer vos vidéos assez facilement. J’ai fait ça rapidement, mais je pense que c’est assez compréhensible. Si vou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.