Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Amputation et Initiateur

Sideman

Recommended Posts

alors pour finir, puisque CCR nous dit qu'il fait et dit ce qu'il veut chez lui, je souhaite rappeler que le monsieur qui fait sa demande est de Lyon, ce qui sauf erreur de ma part n'est pas une ville sous gouvernance belge donc je vois pas pourquoi on a belgisé et CCRrisé cette conversation

Donc loisir à lui d'ouvrir une discussion ad hoc genre "pas de bras pas de monitorat" dans la salle belge plutôt que de pourrir ce thread, d'un type parti dégoûté depuis longtemps

D'autant que côté français en tout cas, comme on est des fiottes, il y a unanimité pour être favorable

Tu a raison Searil

Dorénavant je me garderais bien encore d'émettre un avis sur plongeur.com

fin de l'histoire

Tu ne me feras pas croire que tu n'as pas conscience que ta position est polémique et provocante, donc te plaindre de la réaction des membres relève un peu du Calimero de base.

Sur le fond, je ne vais pas remettre une pièce dans la machine mais si des moniteurs ont jugé qu'il était apte à certaines prérogatives après l'avoir vu en examen, et que d'autres DP le jugent apte après l'avoir vu en situation, on peut comprendre qu'il puisse sembler un peu prétentieux de défendre une opinion contraire juste en étant derrière son clavier sans jamais l'avoir vu.

Tu ne me feras pas croire que tu n'as pas conscience que ta position est polémique et provocante, donc te plaindre de la réaction des membres relève un peu du Calimero de base.

Sur le fond, je ne vais pas remettre une pièce dans la machine mais si des moniteurs ont jugé qu'il était apte à certaines prérogatives après l'avoir vu en examen, et que d'autres DP le jugent apte après l'avoir vu en situation, on peut comprendre qu'il puisse sembler un peu prétentieux de défendre une opinion contraire juste en étant derrière son clavier sans jamais l'avoir vu.

"Tes paroles ont le pouvoir de chasser les démons" Marc 16: 17; Luc 10: 19

Mais qu'est ce que c'est moins drôle qu'avant !

Deux fils torchés coup sur coup par ton intervention divine. C'est plus un forum, c'est une messe :chialle: :chialle:

Mais peux tu m'expliquer alors comment il se fait que si un E3, DP restreind les prérogatives ce n'est pas de la discrimination et que si le gestionnaire (qui connait quand mieux son site que le E3 ou le DP qui vient en touriste) d'une carrière le fait celà devient de la discrimination ?

J'utilise mon droit de réponse, et ensuite clos le sujet.

De manière générale, un DP a un minimum de connaissance du site de plongée. Du moins, je ne connais pas beaucoup de moniteur qui prendraient la responsabilité de DP sans connaitre le site de plongée et ses spécificités.

Parcontre, contrairement au gestionnaire, le DP connaît également ses plongeurs et leurs prérogatives.

Ensuite, je sais de quelle carriere tu veux parler, et connaît son gestionnaire à l'accueil " un peu rustre". depuis 15 ans que je plonge sur ce site, je ne l'ai jamais vu ailleurs que derrière son bureau ou au guidon de son quad. Je ne l'ai jamais vu dans l'eau, donc, entre un DP qui plonge régulièrement et un administratif derrière son clavier, je ne suis pas sur que le gestionnaire connaisse mieux la plongée sur son propre site.

Et pour clore le sujet, en cas de carton, c'est le DP qui sera inquiété et pas le gestionnaire.

Sinon la carriere serait deja fermée avec les quelques décès recensé sur ce site.

Cordialement

Mika

Mais peux tu m'expliquer alors comment il se fait que si un E3, DP restreind les prérogatives ce n'est pas de la discrimination et que si le gestionnaire (qui connait quand mieux son site que le E3 ou le DP qui vient en touriste) d'une carrière le fait celà devient de la discrimination ?

Tu peux restreindre un Ex ou Nx pour tout un tas de raisons : conditions de plongée jamais rencontrées, reprise de la plongée après une longue inactivité, comportement jugé dangereux, matériel inadapté...

Mais restreindre un plongeur seulement parce qu'il est amputé, c'est arbitraire et injustifié.

Deux fils torchés coup sur coup par ton intervention divine. C'est plus un forum, c'est une messe :chialle: :chialle:

Si je peux me permettre, l'intervention divine, je l'attribuerais plutôt à Searil, sur ce fil (cf post #167 et sa réaction immédiate) ...

Pour le reste, je suis d'accord.

Si je peux me permettre, l'intervention divine, je l'attribuerais plutôt à Searil, sur ce fil (cf post #167 et sa réaction immédiate) ...

Pour le reste, je suis d'accord.

Oui, Cyril a bien plié l'affaire et c'est un grand merci à lui !

Maintenant, sortir l'évangile sur p.com, moi, j'adore :) car c'est, qui plus est, totalement dans la charte.

J'te kiffe trop ma Catounette.

La conclusion de ce débat est que pour accéder à des prérogatives, il faut toujours raisonner en terme de "capacités à faire" en jugeant une démonstration grandeure nature (comme pour tous les candidats) et non pas en terme de fonctions motrices perdues.

Il y a souvent des grandes différences de résultats entre ce qui relève de l'analytique (fonction par articulation et/ou par muscle, un à la fois) versus fonctionnel (fonction combinée de plusieurs articulations/muscles).

Passé l'examen, certaines restrictions viendront au cas par cas en fonction des adaptations nécessaires liées à la situation réelle, que ce soit par les personnes ayant autorité mais le plus souvent par la personne handicapée elle même.

• 8 months later...

Voilà la vraie et la meilleure conclusion de ce débat !!!

Bravo Sideman , ça fait sincèrement plaisir de constater ( mais je n'en doutais pas ... ;) ) que ta persévérance n'a pas souffert des avis "pessimistes" de certains !

Bonne chance à toi dans tes nouvelles responsabilités d'encadrement !