Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Amputation et Initiateur

Sideman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous dire que je viens de réussir mon initiateur,

Sincères félicitations!

C'est dans l'adversité que l'on trouve des ressources! :biere::bravo:

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous dire que je viens de réussir mon initiateur, n'en déplaise à certains.

Sans dérogation, comme un valide.

Merci à tous ceux qui m'on soutenu.

Voilà une très bonne nouvelle !

Félicitations. :top:

Tu devrais même nous faire un résumé des ton parcours, ça pourrait servir à d'autres.

Bonnes plongées.

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous dire que je viens de réussir mon initiateur, n'en déplaise à certains.

Sans dérogation, comme un valide.

Merci à tous ceux qui m'on soutenu.

Félicitations bienvenu au club des handinitiateurs ;)

Eric.

Bonjour,

Pour répondre à la demande de scubaphil, voici mon retour sur le passage de l'initiateur :

Pour les épreuves de pédagogie je n'ai pas eu de problème particulier, on m'a amputé d'un jambe par du cerveau !!!!!

La seule épreuve difficile en tant qu'amputé est donc le mannequin.

Comme je plonge sans prothèse, j'ai essayé le 100 m tracté sans prothèse, mais beaucoup trop dur.

J'ai donc fait adapté une prothèse pour aller dans l'eau, en faisant des essais je me suis dit que de toute façon

je ne me servais pas de ma prothèse pour palmer, donc pourquoi pas m'en servir pour caler le mannequin ?

J'ai augmenter la flottabilité de la prothèse, et hop après le signe de détresse je pose le mannequin dessus,

du coup je me retrouve beaucoup plus allongé sur l'eau, donc moins dur pour palmer.

Ca n'empèche pas qu'il faut nager un peu plus que les "valides" pour y arriver. Mais avec de l'entrainement on progresse,

du coup à la fin j'ai pu enlevé de la flottabilité à ma prothèse car pour l'apnée je nageais les pieds en l'air. Pas très pratique :-).

Voilà si il y a des questions je suis à votre disposition.

Maintenant je vais aller plonger avec ma fille à Malte, que du bonheur.

Bonnes bulles à vous tous.

• J'aime 1

• 1 year later...
Bonjour Pmk,

Je reviens vers toi suite à ton poste du 29 septembre 2016, je sais ça date.

Mais je l'ai fait ...

A+

Bonnes bulles

:bravo::biere::bravo:

Comme je le disais dans mon message du 29 septembre 2016, 12h25, reste plus maintenant qu'à attaquer le E3 puis le E4 !